Le forum francophone de l'ukulélé
Ukulélogie membres => Vos audios & vidéos => Discussion démarrée par: JAZZ'o-Fils le 28 août 2015 à 22:08:11
-
Spécial dédicace pour Plouf, Bernie, Valery, Jérôme, Milton, Ukuleleïla, Domiuke, Aline et les autres…
Un petit arrangement vite fait au uke et harmo :
ENDLESSLY (https://app.box.com/s/cwuqc2bsdxqq35sguspxq2kc6vf49wrg)
Oui, la télé du général, une seule chaîne, noir et blanc, pas toujours stable, avec pleins de crachotis dans le son, des déformations à l’image et surtout des pannes récurrentes, plus de son plus d’image pendant…..longtemps.
C’était comme ça, de l’artisanat !
Le mieux, c’était d’attendre, de toute façon, on n’avait pas le choix.
En plus des pannes, il y avait des arrêts soudains dans les programmes émissions, ou bien les émissions étaient mal calées.
De suite une speakerine sensée représenter le téléspectateur, enfin plutôt la téléspectatrice, mère au foyer (se faisant chier), assise à côté d’un guéridon sur lequel trône un bouquet de fleur pas encore en plastique chinois.
(http://img15.hostingpics.net/pics/848446TlNB.jpg)
Ah, les speakerines des 60’ : Langeais, Huet, et….Peysson avec ses fou rires un peu hystéros !
L’une de ces jolies plantes (oh, bien sages) s’excusait de l’interruption du programme et nous proposait un petit programme de remplacement : Interlude - le petit train de la mémoire, sur la musique d’Endlessly.
Il s’agissait d’une animation un peu ringarde de Maurice Brunot, un petit train jouet qui circulait avec un rébus à découvrir dont les indices étaient dessinés sur les wagons.
Dans les chaumières, la France entière se creusait le citron pour trouver le truc avant l’arrivée du p’tit train en gare de la solution.
(http://img15.hostingpics.net/pics/702026lepetittrainrebus2.jpg)
Et voilà ! Personne ne mouftais. C’était avant 1968, quoi !
Et pi, sous Giscard, plus de train, fini ! Voie de garage, c’était la voie du d’Estaing quoi !
Bon, ben, on peut toujours faire du réchauffé et ressortir le programme dans les maisons de retraite en attendant l’heure de la bouffe. En plus c’est pile-poil la génération qui commence déjà à perdre la boule…
Restons de bon alois….
C’était quoi déjà le prénom de Mr Halzeimer ?
ALINE ! !!!
Allez, c’est toi la chef de gare !
-
Spécial dédicace pour Plouf, Bernie, Valery, Jérôme, Milton, Domiuke, Aline et les autres…
Un petit arrangement vite fait au uke et harmo :
ENDLESSLY (https://app.box.com/s/cwuqc2bsdxqq35sguspxq2kc6vf49wrg)
Hé bé, merci bien pour la dédicasse ;).
Bravo Jazz'O, c'est tout bien comme il faut, ça roule son petit bonhomme de chemin avec le tchou-tchou de la loco et tout.... mais pour le coup je suis trop jeune (ouiiiii) je ne me souviens pas du tout de l'original. :))
-
Oui les coupures qui faisaient rager, avec ce truc-là sous les yeux qui n'en finissait pas alors que le temps/télé était compté...
(http://img15.hostingpics.net/pics/712207mirechaine2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712207mirechaine2.jpg)
les interludes... et les présentatrices tirées à quatre épingles, ça m'fait marrer quand j'y repense...
Et les fous rires de Denise Fabre...
Mais sinon, aucun souvenir de Endlessly :-\
C'est vraiment joli au uke/harmo... et ça m'rend toute chose, un rien nostalgique (finalement peut-être quand même ma mémoire de toute petite fille qui s'en souvient)
-
Je ne peux pas l'écouter maintenant maais je me souviens très bien de ce petit train et de la musique qui accompagnait cette animation.
C'était à qui trouverait le premier la solution.
Finalement ce passe temps valait les programmes que l'on nous proposait.
Il y avait également la musique d'histoire sans parole qui devrait être sympa à jouer à l'ukulele. Une sorte de ragtime.
-
méheuuu Domiuke, tu parles de Chicken Reel ?
Mais, tout le monde l'a fait ici !
-
méheuuu Domiuke, tu parles de Chicken Reel ?
Mais, tout le monde l'a fait ici !
Oui, mais pas "La vie des animaux"
Et bravo/merci Régis.
-
Oui, mais pas "La vie des animaux"
C'est drôle, j'y ai bien pensé un jour mais j'ai buté sur les cris de bêtes !
-
C'est drôle, j'y ai bien pensé un jour mais j'ai buté sur les cris de bêtes !
Demande à Valéry ou Luke, quand ils auront fini de se titiller, ils te feront bien ça: chassez le naturel, il revient au galop.
-
Tu as raison, y'a qu'à Pied Pouzin qu'on peut faire ça !
et pas avant une certaine heure !
:D >:D
-
Ah le petit train !!! génial !!! merci Régis, j'adore.
-
ça y est je l'ai écouté, tu lui as donné une couleur un peu mélancolique, la nostalgie peut-être...
Hé oui Chicken Reel, à reprendre au weyman.
-
méheuuu Domiuke, tu parles de Chicken Reel ?
Mais, tout le monde l'a fait ici !
Oui ? je n'en ai pas entendu beaucoup de version... une mémorable avec Ginger, Uncle le Duck et moi en hommage à Luke, et mes quelques versions mais sinon ce n'est pas souvent repris. Du coup je viens de la refaire pour le fil... hop.
-
Joli !!
-
Demande à Valéry ou Luke, quand ils auront fini de se titiller, ils te feront bien ça: chassez le naturel, il revient au galop.
Et c'est un canard qui dit ça...
une mémorable avec Ginger, Uncle le Duck et moi en hommage à Luke
Je suis mort ? Personne ne m'a prévenu. Encore deux jours à tenir.
Sinon, c'est très étrange, autant je me souviens du petit train et des rébus, autant la musique ne me dit strictement rien.
Je devais être déjà entièrement centré sur le langage.
-
Encore deux jours à tenir.
C'est pas plutôt après qu'il faudra tenir ?
Je devais être déjà entièrement centré sur le langage.
Aaaah, c'est pour çaaaaa ! :P