Le forum francophone de l'ukulélé
Ventes, troc, boutiques, commerces => Repérages => Discussion démarrée par: Domiuke le 16 septembre 2015 à 13:30:03
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Et en plus il est passé entre les mains d'un Maître :
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Super Daddy... Belle plus-value...
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Avec lui c'est vraiment Daddy cool... ;D
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Après avoir vu la vidéo, qu'est-ce que tu veux acheter ça? Cet instrument va me rappeler tous les jours que je ne sais pas jouer!
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Après avoir vu la vidéo, qu'est-ce que tu veux acheter ça? Cet instrument va me rappeler tous les jours que je ne sais pas jouer!
^-^
c'est plus ou moins ce qu'aurait dit Pete Townsend, parlant de la Strato, après avoir vu Hendrix en jouer.. ;)
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c'est plus ou moins ce qu'aurait dit Pete Townsend, parlant de la Strato, après avoir vu Hendrix en jouer.. ;)
Bon ben, quand on voit ou ce vieux Pete est arrivé malgré tout, j'ai encore une chance...
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exact !! ;)
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Il est pas mauvais non plus avec un bottleneck, le bougre... Je regarde presque de nouveau ma guitare, depuis que j'ai vu un de ses tutoriels... Un jour, un jour... :-\
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avec un étui rigide et 5 jeux de cordes de marques diverses..
c'est cool
mais bon, ça ne dit pas le prix tout ça !
ou alors j'ai manqué un détail.. :(
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avec un étui rigide et 5 jeux de cordes de marques diverses..
c'est cool
mais bon, ça ne dit pas le prix tout ça !
ou alors j'ai manqué un détail.. :(
C'est pas 575? (c'est le prix qu'il indique dans les commentaires de la vidéo)
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Ben c'est vrai qu'il sonne bien son kiwaya !!!!!
Et ça a l'air tellement simple de faire ça :P
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C'est pas 575? (c'est le prix qu'il indique dans les commentaires de la vidéo)
exact !
je n'étais allé jusqu'à lire les commentaires ::)
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Ca vaut pas le 2 moi je dis :/
Parce que le 2 est à pas loin de 900€ je crois
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Ca vaut pas le 2 moi je dis :/
Parce que le 2 est à pas loin de 900€ je crois
J'ai longtemps reluqué cet instrument et j'ai lu plusieurs fois que le 1 sonnait mieux que le 2. pour la raison suivante : le 1 a une touche courte (seulement 12 frettes) alors que le deux a une touche longue (15 ou 16 frettes ?) La table du 1 serait donc plus libre. (bon ça ne doit pas jouer beaucoup car sous la table il y a un bloc sur lequel est fixé le manche). Mais c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises. (mais pas constaté par moi même).
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Hum, quand même...
Le bloc d'un Kiwaya fait 20 mm.
J'avais réussi à prendre les cote d'un concert...
Et de mémoire,
le haut de la bouche ce situe à 70 mm de la jonction manche/caisse.
Donc, la touche bride la table sur un peu moins de 50 mm (2mm d'épaisseur d'éclisse maxi).
C'est quand même pas mal, non ?
Pas bon, pour les vibrations...
J'ai longtemps reluqué cet instrument et j'ai lu plusieurs fois que le 1 sonnait mieux que le 2. pour la raison suivante : le 1 a une touche courte (seulement 12 frettes) alors que le deux a une touche longue (15 ou 16 frettes ?) La table du 1 serait donc plus libre. (bon ça ne doit pas jouer beaucoup car sous la table il y a un bloc sur lequel est fixé le manche). Mais c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises. (mais pas constaté par moi même).
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Pas bon, pour les vibrations...
Comparé un KTC-1, un KTC-2 et un KTS-4.
Verdict : le plus puissant est... le KTS-4 !
(bon, c'est MON KTS-4, il ne ressemble pas à ceux produits postérieurement)
Et oui, sur le KTC-2, j'ai l'impression que la touche débordante bride la table.
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Ouai mais moi j'aime bien quand le manche joint la caisse en 14 plutôt qu'en 12, parce que quand il faut faire des barrés tordus vers les cases 9-10, avoir la caisse en 12 ça gêne énormément :(
Je suis prêt à sacrifier un peu de rendu sonore pour ça.
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Donc, la touche bride la table sur un peu moins de 50 mm (2mm d'épaisseur d'éclisse maxi).
C'est quand même pas mal, non ?
Pas bon, pour les vibrations...
Y'a pas que ça, sauf vot' respect monsieur GG. Le chevalet du KTC-1 est à mi-distance de la bouche et du talon, donc au meilleur endroit pour mettre la table en vibration. Celui du KTC-2 est très proche du talon, la table y est bien moins souple.
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Ah oui !
Tu as compétemment raison !
C'est d'ailleurs un des paramètres des plus importants.
Et le défaut récurant de beaucoup de concerts, et diapasons supérieurs.
D'où le bon choix de la position de la liaison manche/caisse (12-13 ou 14é frette),
et du dessin de l'outline de la dite caisse.
Oui - oui - oui.
Donc, pas d'hésitations possibles entre les deux modèles.
Y'a pas que ça, sauf vot' respect monsieur GG. Le chevalet du KTC-1 est à mi-distance de la bouche et du talon, donc au meilleur endroit pour mettre la table en vibration. Celui du KTC-2 est très proche du talon, la table y est bien moins souple.
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Avec une liaison 13é et un dessin de caisse approprié, on arrive à un très bon résultat.
Le truc, c'est qu'il faut redessiner la caisse,
donc les moules, etc...
Donc, en série,
il est plus facile d'avoir la même caisse pour des liaisons M/C différentes...
Ouai mais moi j'aime bien quand le manche joint la caisse en 14 plutôt qu'en 12, parce que quand il faut faire des barrés tordus vers les cases 9-10, avoir la caisse en 12 ça gêne énormément :(
Je suis prêt à sacrifier un peu de rendu sonore pour ça.