Le forum francophone de l'ukulélé
Ventes, troc, boutiques, commerces => Repérages => Discussion démarrée par: Gerard le 08 octobre 2015 à 09:01:06
-
Ca peut plaire...
Perso, je les trouve pas très "fins".
Je vais me balader sur UU pour avoir des infos sur les caractéristiques de cette essence...
http://cocoboloukuleles.com/photo-gallery.html
-
Purée, l'épaisseur de la touche...
-
Le cocobolo est un bois très dense, de plus en plus recherché et dont la première caractéristique est le sustain. Si tu grattes bien, beaucoup disent qu'aujourd'hui, c'est la meilleure alternative au palissandre de rio (très très proche en sonorité). Attention, à manipuler avec un masque car plus toxique que d'autres bois. Il semblerait qu'il soit prochainement interdit au commerce. Bois pas facile à travailler de part sa densité et a priori très "gras".
Pour un uke, il vaut mieux privilégier des tables cèdres que plus claires comme l'épicéa (ou pire l'érable que tu affectionnes).
Ma petite expérience du cocobolo me faire dire qu'en plus d'être beau, ça sonne très bien.
-
je connais ce site, la fabrication est assez vulgaire et je pense que le choix des bois est plus axé sur l’esthétisme que sur la qualité acoustique. Leurs vidéos ne sont pas vraiment convaincantes.
-
Merci pour les infos.
Ah, je suis un peu rassuré, sur les ukes cocobolo...
Par rapport à mon impression sur ces ukes.
-
Mon lfdm est en cocobolo, je vais refaire prochainement des vidéos et audio avec une meilleure prise de son (le micro Shure SM57 n'est pas du tout adapté).
-
Je parlais des ukes du site.
Pas de ton LFDM, bien sur...
Cqfd.
;)
Mon lfdm est en cocobolo, je vais refaire prochainement des vidéos et audio avec une meilleure prise de son (le micro Shure SM57 n'est pas du tout adapté).