Le forum francophone de l'ukulélé

Ukulélogie générale => Discussions autour de l'ukulélé => Discussion démarrée par: Alban le 25 janvier 2016 à 16:43:45

Titre: Coup de gueule !
Posté par: Alban le 25 janvier 2016 à 16:43:45
Eh oui, déjà... Pourtant je ne suis pas habitué à ce genre de message, surtout si rapidement sur un forum :)

Bref. Après toutes mes tergiversations je me suis enfin décidé à acheter un Ukulélé. Ca c'était mardi dernier.
Je commande chez Ukeboxe un Kala KA KCG. Le même que Elisabetta. Mais, l'ayant déjà commandé et ne pouvant annuler ma commande, je ne peux acheter celui d'Elisabetta qui a mis son annonce le lendemain de mon achat. Tant pis.

L'avantage avec Ukeboxe c'est qu'ils ont accepté de me faire des photos pour que je puisse choisir le modèle.
Je choisi donc un joli Uke avec une table et un dos bien figuré. Ils en avaient 2 en stock. Le premier ne me plaisait pas du tout. On aurait dit de l'acajou et je n'aime pas l'acajou.

Bref... Le mercredi, je vois que mon colis est en attente chez le fournisseur. Chronopost devrait s'en charger prochainement.
Vendredi, toujours pareil... Mon colis est en attente chez le fournisseur. J'appelle donc pour savoir ce qui se passe. On me répond que c'est un défaut de "flashage" de chronopost. Ils vérifient, regardent où en est mon colis, si il n'est pas parti du dépôt ils le font partir pour que je l'ai samedi.

Ok... vous devinez la suite. Aujourd'hui lundi, toujours rien.
On me dit que Chronopost ne sait pas où est mon colis.
En parallèle, Ukeboxe pensant bien faire, me renvoie le premier Ukulélé, celui qui ne me plaisait pas (vous suivez :) ?) pour que je l'ai impérativement avant mercredi (oui, c'est une obligation pour moi)... Sauf qu'il ne me plait pas !!! Et que en plus, si il arrive mercredi et pas demain, eh bien il n'y aura personne pour le réceptionner avant un sacré bout de temps.

Je voulais m'offrir un bon ukulélé et investir plus que la somme prévue au départ, et bien grâce à Chronopost qui ne sait pas faire son boulot, je vais devoir attendre un hypothétique remboursement qui arrivera je ne sais pas quand (au moins quand Ukeboxe aura récupéré son second Ukulélé) pour acheter un autre modèle... Super !!!

Ca me gonfle à un point !!!


Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: bernie le 25 janvier 2016 à 17:05:33
.. ben oui y a vraiment de quoi  :-\

et du côté de la Poste, ils ont abandonné ou ils cherchent encore ?
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Alban le 25 janvier 2016 à 17:07:44
Aucune idée. Chronopost en fait c'est devenu un service privé. Ce n'est plus la Poste. Et ça se voit. On se plaignait de la poste, mais depuis la privatisation de chronopost c'est l'enfer.

Bref, je n'ai qu'à attendre un remboursement et après je pourrai de nouveau imaginer acheter un ukulélé...
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Ukuleleïla le 25 janvier 2016 à 17:21:15
Tu ne l'en aimeras  que plus ! :) c'est le côté positif de la chose...
Titre: Re : Re : Coup de gueule !
Posté par: Noctiluke le 25 janvier 2016 à 17:28:37
Aucune idée. Chronopost en fait c'est devenu un service privé. Ce n'est plus la Poste. Et ça se voit. On se plaignait de la poste, mais depuis la privatisation de chronopost c'est l'enfer.
Chronopost est, et a toujours été à ma connaissance, une Société Anonyme, donc privée, détenue à 100% par le groupe La Poste.
La Poste, quant à elle, est une Société Anonyme à capitaux privés depuis 2010 (l'Etat et la caisse des dépôts je crois) assurant des missions de service public.
Bienvenue en enfer.

Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Valéry le 25 janvier 2016 à 17:51:49
Chronopost, ils sont très sérieux, il y a un suivi en ligne, si le colis leur est bien parvenu...  Qui t'a dit qu'ils ne retrouvaient pas le colis ? Tu as le n° de suivi ? Ukebox a peut-être pris un peu de retard dans son envoi ?
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Alban le 25 janvier 2016 à 18:07:36
J'ai eu Ukeboxe au téléphone et ils m'ont affirmé avoir envoyé le premier colis.
Il semble que Chronopost ne l'ai pas flash... Et du coup, il n'a pas été suivi. Et forcément, il s'est perdu.
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Valéry le 25 janvier 2016 à 18:47:02
Ukebox t'a donné le numéro de suivi ? c'est normalement la procédure quand il y a un envoi suivi... ça te permet de vérifier en ligne. Connaissant Chronopost et Ukebox... j'ai des doutes. Enfin bon courage. Si c'est Chronopost qui a égaré le colis, il y a assurance et le montant assuré sera rempoursé.
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Alban le 25 janvier 2016 à 18:54:00
Oui, j'ai bien le numéro de suivi. C'est comme ça que je sais que le colis, en théorie est depuis mercredi dans les locaux de Ukeboxe. Mais en fait, il a été enlevé par Chronopost dès le jeudi... D'après ce que me dis Ukeboxe.

Après, pour le remboursement, je pense que je l'aurai, mais passé le délai de la procédure... Et donc, en attendant, je ne peux pas m'acheter de Ukulélé :(
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Jean-Marc le 25 janvier 2016 à 19:21:34
Peut-être bien qu'ils n'y sont pour rien Ukebox dans tes problèmes de livraison mais as-tu lu ce que certains en disent dans la rubrique fournisseurs du Forum?
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Alban le 25 janvier 2016 à 19:22:29
An non, je n'ai pas lu... J'y vais de ce pas.
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: JCC87 le 25 janvier 2016 à 19:42:35
Après le suivi chronopost :(  Mon dernier uke est resté bloqué aux douanes 5 jours après que j'ai fait les démarches (ça n'inquiétait personne à part moi), sorti des douanes, aucun suivi jusqu'à l'avis de passage. Ma dernière commande de matériel est arrivé aussi à la maison mais nada du suivi.
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Alban le 25 janvier 2016 à 20:53:23
Tout espoir n'est donc pas perdu :)
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Alban le 25 janvier 2016 à 21:24:02
Bon, j'ai lu le post sur Ukeboxe. Je tiens à préciser que Ukeboxe n'est pas en cause dans cette affaire. Au contraire, depuis le début ils ont été très arrangement. J'attends de voir si mon remboursement va se faire rapidement, mais pour le moment, Ukeboxe a été très clean.
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Jean-Marc le 25 janvier 2016 à 22:53:42
Ah ben tant mieux. Reste plus qu'à recevoir le colis pour mettre à jour le numéro de suivi Chronopost ;-)
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Alban le 26 janvier 2016 à 10:08:43
Je pense que le colis est bel et bien perdu... Il n'a été flash nul part, à aucune étape de son périple.

De toute façon j'ai demandé un remboursement. J'espère l'avoir rapidement pour pouvoir acheter celui d'Elisabetta qui, aux dires de Bernie et d'Elisabetta, est très bien.
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Lotre le 26 janvier 2016 à 15:23:26
nobody is perfect
les meilleurs peuvent avoir des problèmes (j'ai reçu des centaines de colis dans ma vie , jamais de problème)
il y a quelques années mon luthier préféré m'a expédié la flute a trois trous de mes rêves
en buis tournée a la main et tout dans les tonalités que je me voulais pour moi

eh bien je l'ai reçue 1 an plus tard !

visiblement emballage s'était faufilé dans un endroit pas prévu pour
il était tout crade , mais pas du tout abimé
une main anonyme avait effacé toute trace de date et du bureau d'envoi . . .
des années après , le mystère reste entier , mais je crois que le luthier a opté pour des emballages moins discrets
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Dahzz le 26 janvier 2016 à 16:50:55
Kronembourg à la poste, Chronopost à la bourre ...

Ok je sors.  :P
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Sibmibut le 26 janvier 2016 à 18:45:47
Petite précision. Chronopost, ça ne veut pas forcément dire grand chose en tant que tel...
Il y a bien sûr la boîte en elle-même.
Mais il y a aussi les boîtes qui bossent pour elles.

Dans le cas d'Alban, effectivement, il semblerait qu'il y ait un souci dans la boîte-même. A lui de faire le forcing pour réclamer un vrai geste commercial. Ils ont l'habitude.
Par contre, les sous-traitants, utilisant des personnes sous-payées... ça devient plus compliqué. Surtout quand on est loin des grandes villes (1h 30 du dépôt) et qu'il faut faire des kilomètres pour nous livrer...

Nous avions payé pour recevoir un colis du jour pour le lendemain. Colis parti jeudi devant donc arriver vendredi. Rien.
On me dit d'attendre samedi... Rien. (Sans compter la difficulté d'avoir quelqu'un au bout du fil...)
Arrivée : lundi 16 h15. Sur le site de Chronopost il est inscrit 11h20...
Le plus drôle est d'apprendre de la bouche du livreur que non, il ne risquait pas de venir me livrer samedi car il ne travaille pas le samedi...
Et ce n'est pas la première fois...

Après, on est parfois très étonné par ce système de livraison de colis et de lettres. C'est un peu la loterie. Entre Speedy Gonzales sous amphèt ou un escargot mourant...
Ce qui m'a le plus surpris, ça a été de recevoir un colis complètement éventré avec tout son contenu intact à l'intérieur...
Titre: Re : Re : Coup de gueule !
Posté par: Jérôme le 26 janvier 2016 à 19:02:46

Ce qui m'a le plus surpris, ça a été de recevoir un colis complètement éventré avec tout son contenu intact à l'intérieur...

- " 'tain faut vraiment être tordu pour commander des toutes petites guitares de nain !!"
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Sibmibut le 26 janvier 2016 à 21:24:26
Je ne reçois pas que des instruments par la Poste !

Tu fais dans la Lukonnerie ?  >:D
Titre: Re : Coup de gueule !
Posté par: Alban le 28 janvier 2016 à 17:04:42
Fin de l'histoire (enfin presque). Le colis est bel est bien perdu (depuis mercredi 20 janvier aucune trace nul part) mais Ukebox doit me rembourser.