Le forum francophone de l'ukulélé
Ukulélogie générale => Discussions autour de l'ukulélé => Discussion démarrée par: Ja So le 04 mars 2016 à 20:36:45
-
Salut,
bien entendu j'ai cherché cette accord sur google, et autant j'ai trouvé le D/F# autant le D7/F# , impossible pour moi de le trouver...
Et j'en ai besoin pour une chanson que j'aimerai appréhender...
Une bonne âme?
Merci :)
-
c'est une transcription d'accord pour guitare
c'est un D7 avec une basse en F#
au uke ton D7 qu'il soit 2223 ou 2020 a déjà un F#
donc fait simplement un D7
-
ok!
Par contre sur la tab c'est D7 suivi de ce D7/F# ...
Donc je continue le D7 (en même temps ca m'arrange du coup lol)
merci;)
-
Par contre sur la tab c'est D7 suivi de ce D7/F# ...
c'est quoi le morceau en question ?
-
Sur la position classique 2223 la basse est en D.
Si tu veux avoir la basse en F#, tu peux faire ton D7 sous la forme type du B7 en 5(c) 6(f#) 5(a) 5(d) .
(mais du coup tu risques de devoir jouer tout le morceau en barrés autour cette hauteur là)
Tu as aussi une option sans barré en 7(d) 6(f#) 8(c) 0(a)
-
C'est parce qu'il doit y avoir une descente (ou une montée) sur la basse
dans ton morceau. Ça a (très) peu d'intérêt à l'ukulélé.
-
Ok merci je comprends, et en plus ca m'arrange.
Le morceau c'est nobody knows you, version de bessie smith.
bon weekend
-
tu travailles sur quelle partoche ?
sur celle de Tonton Rémy je ne vois pas de séquence D7 D7/F#..
http://www.tontonremy.com/ukulele/partoches/english/page649/page652/page652.html (http://www.tontonremy.com/ukulele/partoches/english/page649/page652/page652.html)
-
Le morceau c'est nobody knows you, version de bessie smith.
Excellent choix !
En général, on le joue en do. En picking, sur le ré7, on peut ajouter une basse Fa#, ce
qui permet de monter ensuite sur le sol pour la relance. Mais ça n'est pas du tout nécessaire.
Et à l'ukulélé encore moins.
-
C'est un très joli morceau.
A l'ukulélé, on perd forcément les basses, mais ce n'est pas
très difficile.
Un petit essai vite fait (en s'appliquant un peu plus, ça peut rendre pas mal) :
&feature=youtu.be
-
C'est un très joli morceau.
A l'ukulélé, on perd forcément les basses, mais ce n'est pas
très difficile.
Un petit essai vite fait (en s'appliquant un peu plus, ça peut rendre pas mal) :
&feature=youtu.be
On reconnaît quand même mieux le morceau en strums.
-
tu travailles sur quelle partoche ?
sur celle de Tonton Rémy je ne vois pas de séquence D7 D7/F#..
http://www.tontonremy.com/ukulele/partoches/english/page649/page652/page652.html (http://www.tontonremy.com/ukulele/partoches/english/page649/page652/page652.html)
J'ai choisi une partition sur ultimate guitar:
https://tabs.ultimate-guitar.com/e/eric_clapton/nobody_knows_you_when_youre_down_and_out_ver3_crd.htm
-
en pièce jointe :
-
je t'ai envoyé un MP
-
@ James
ah oui, c'est la version guitare de Clapton
marrant parce que sur la séquence D7 D7/F# l'accord ne change pas, c'est juste la corde de Mi (basse) qui est frettée à la 1ère case (= Fa ?)
en revanche le A/G correspond tout simplement à un A7 au uke
tu fais A (2100) puis tu relèves le majeur pour libérer la corde de Sol (basse de Sol)
pour le D7/F# pour suivre un peu l'esprit du morceau tu peux faire
D7 (2223) puis D9 (2423)
(ps le plus souvent ce ne sont que des 1/2 mesures par accord)
-
ok!
Merci à tous pour vos réponses!
effectivement sur le morceau il y a un A7 et un A/G et j'ai vu que c'etait la même chose , je trouvais ca zarb mais bon :)
sinon merci pour l'astuce pour garder l'idée du D7/F#!
bonne soirée à tous!
-
ok!
Merci à tous pour vos réponses!
effectivement sur le morceau il y a un A7 et un A/G et j'ai vu que c'etait la même chose , je trouvais ca zarb mais bon :)
sinon merci pour l'astuce pour garder l'idée du D7/F#!
bonne soirée à tous!
Quand je vois : D7 / F#
je lis : Ré septième , Basse Fa dièze
en anglais : D7 , Bass F#
Mais sur mes ukulélé ( ou sur mes mandolines . . . ) , je n'ai pas de vraie basse , alors la basse je la zappe (impossible de faire autrement ;)