Le forum francophone de l'ukulélé
Ukulélogie pédagogique => Tutoriels => Discussion démarrée par: Ukeduck le 06 novembre 2016 à 12:47:48
-
Si elle a encore des progrès à faire pour la lumière et les angles de prise de vue, son premier tutoriel est là et je le trouve très clair : https://www.youtube.com/watch?v=WHKTTx8iv30 (https://www.youtube.com/watch?v=WHKTTx8iv30)
je ne sais pas si triplet a un équivalent en français ..
-
je ne sais pas si triplet a un équivalent en français ..
Triolet ?
-
hééé.. !
c'est cool ça !
un tête à tête intime avec Taïmane
de quoi joindre l'utile à l'agréable ;)
merci Ukeduck !
-
Niveau terminologie ce n'est pas très clair...
C'est du trois temps ok mais triplets ou triolet c'est une division ternaire dans du deux (ou quatre) temps.
Ici ce qu'elle montre c'est une technique de trémolo à deux doigts (le pouce joue la mélodie et les deux doigts font un trémolo sur la chanterelle).
ça peut se faire en triolets ou dans d'autres rythmes. (et souvent on utilise aussi le trémolo avec trois doigts en plus du pouce : pouce suivi de a, m, i, très connu en guitare avec le célèbre Recuerdo de la Alhambra de Tarrega).
Ensuite elle nomme la chanterelle "bottom" et les basses "top". Habituellement on dit l'inverse. (top string c'est la chanterelle, car la plus aiguë, et non par rapport à sa situation sur l'instrument, elle est effectivement en bas mais c'est la plus haute... donc top)
Bon sinon c'est une technique sympa. Mais il faut être précis sur la terminologie employée.
-
Ok avec val ! J'appelle ceci un arpège ! Évidement la vitesse est ici très rapide mais elle s'inscrit certainement dans une décomposition rythmique qui elle doit aussi avoir un nom !