Campagne d'affichage que nous allons faire dans les Lycées de la région O0
(http://www.ajarts.org/wp-content/uploads/2016/11/LARSEN-LYCEE-2017-1.jpg) (http://www.ajarts.org/wp-content/uploads/2016/11/LARSEN-LYCEE-2017-1.jpg)[/c]
...c'est quoi ? De la naïveté ?
et merde...
je refait...
ça ne viens pas de ça et à l'origine évidement ça parle pas de Ukulélé mais si en plus ça peux faire plaisir à quelqu'un ^^
Un détournement de plus pour un nombre incalculable de version différente de "Keep calm and..." à l'origine "Carry on" ;)
Je sais pas quoi te répondre Kilie... ???
sauf que j'aime bien ton côté haineuse, il faut des gens comme toi pour faire avancer les choses, même si là je comprend pas du tout ???
Je sais pas quoi te répondre Kilie... ???
sauf que j'aime bien ton côté haineuse, il faut des gens comme toi pour faire avancer les choses, même si là je comprend pas du tout ???
=> Kilie veut te choper
Faut arrêter de parler l'anglais pour pas que le Français disparaisse?
C'est un point de vu très respectable dans le sens ou par ricochet, d'autres langues beaucoup moins utilisé risque de disparaître. Je respecte sans problème les instits de mon bled qui donne des cours de catalan aux nains de notre école, mais ils donnent aussi des cours d'anglais, et ça ne me pose aucun problèmes également. Dans cette optique, je ne suis absolument pas pessimiste face aux langues, la diversité est bien présente dans mon environnement, à tel point que je n'y fait même pas gaffe, c'est disons habituel (et je ne parle même pas de VINILKOSMO qui est dans le beld à coté du mien).
La plus part des guerres, des conflits, du racisme et des violences envers les peuples étranger sont du à des incompréhensions, la peur de l'autre, les étranges coutumes de l'autre, etc...
et un langage commun est une chose qui ne résoudra pas ça, mais ça y aidera grandement et dans ce sens l'anglais est l'alternative logique à notre époque. L'esperanto est en soit un très belle idée mais elle ne pourra se démocratiser que si elle est étudié par les enfants au même titre qu'une autre langue et ça ne pourra se faire qu'avec les instances publiques qui devrait défendre ça aux Nation Unie ou lors de grand changement politique comme une élection présidentielle (seulement il faudrait que ça ai un intérêt pour les électeurs). C'est de la théorie très personnelle et dans la pratique, ils s'en branlent totalement car l'anglais fait déjà ce boulot. Moi je vois les choses comme ça. Je ne crache pas sur l'espéranto, le catalan et autre, c'est toujours de la culture et il en faut pour fermer le clapé aux extrémistes et aux faibles de la pensé, aux réducteurs de cerveaux et aux crétins de racistes, mais de là à vouloir faire abstraction totale de l'anglais me semble un poils abusé.
Moi je dit continue ton combat, il est beau et a sa raison d'être, mais personnellement, je ne te suivrais pas sur cette route, j'ai mes propres combats à mener, notamment celui de la santé ;)
Pour finir mon monologue agaçant mais sans gif animé ( :)) ), j’espère que tu remarquera la diversité linguistique de mon affiche qui mélange bien deux langages, même trois si on compte l'aspect graphique comme un langage à part entière.
Pour me péter la gueule à la récrée? :))
Je respecte sans problème les instits de mon bled qui donne des cours de catalan aux nains de notre école,1. Ils devraient commencer par donner des cours de français aux parents des dits-nains.
ce bloc de texte très connu, le "Keep Calm and" et la plus part des gens, oserais-je dire jeunes, savent pertinemment qu'après ce"and..." il y a un truc marrant, ou un truc qui peux faire réagir (positivement ou négativement) et c'est là que la curiosité entre en jeu2. Tout à fait pertinent. Toutefois cf.1.
Rassure toi je n'irais pas jusqu'à Godwin3. Pourquoi ? Killie est une sale révisionniste de l'Entente Cordiale, tout le monde le sait.
L'anglais est une langue nationale, très mal adaptée à la communication internationale et créant de graves inégalités dans le monde. Le fait que cela ne te pose pas de problème, à toi, d'en faire encore plus la promotion dans les lycées ne change rien à cela. Il existe depuis longtemps une solution bien meilleure. On en parle bien sûr là-bas (avant et après ce message comme tu peux le voir) :4. Oui, mais en même temps, personne ne s'intéresse à l'espéranto à part quelques déclassés sociaux idéalistes dont la SPA ou les Restos du Cœur ont refusé la candidature.
Sujet sur l'espéranto (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8423.msg155980#msg155980)
Ton monologue n'est pas agaçant, il est juste habituel, formaté, concernant un tel sujet et révélant un réel manque d'informations.
L'anglais est une langue nationale, très mal adaptée à la communication internationale et créant de graves inégalités dans le monde. Le fait que cela ne te pose pas de problème, à toi, d'en faire encore plus la promotion dans les lycées ne change rien à cela. Il existe depuis longtemps une solution bien meilleure. On en parle bien sûr là-bas (avant et après ce message comme tu peux le voir) :Non, non, il y en assez des folkloristes universitaires coincés du cul qui viennent nous apprendre comment parlaient nos ancêtres alors qu'ils ne savent pas tailler la vigne ou l'olivier.
Sujet sur l'espéranto (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8423.msg155980#msg155980)
Mais en occitan, oserais-tu ?
En fait le sujet est la communication, et je ne pense pas que ça soit ton domaine de prédilection, ...
Par contre pour finir, on a bien pourris ce fil de discussion ^^ si un modo pouvait découper la discussion en deux sujets, ça ferait plaisir au CUTE je pense, merci ;)
Ceci dit c'est un peu prétentieux de ma part de te dire quoi faire, du coup j'apporte une solution qui abonde dans ton sens puisque, un ça fera la promotion de l'espérento, de deux ça insitera la curiosité des lecteurs et de trois on sera plus "culturé" grace à toi. La solution, cesse complètement d'écrire en français pour n'écrire qu'en espérento exclusivement ainsi comme dit ci-contre, ça fait la promotion de cette langue si internationnale, ça poussera les curieux à essayer de comprendre ce que tu dit et du coup on deviendra meilleur grâce à toi.
Pour l'anecdote, quand je te parlais de VinylKosmo, moi j'ai répété un paquet de fois dans leur locaux et ce bon vieux Liberto ne nous poussais pas à apprendre l'espérento, lui il nous parlais uniquement comme ça, on comprenais ce qu'on pouvais mais on ne l'a jamais rejeté (faut dire c'est lui qui nous apporté les bière^^) et Floréal, pareil sauf qu'il parlait plus en français qu'en espérento ;)
Ils devraient commencer par donner des cours de français aux parents des dits-nains...
Espéranto ! Non mais ;)
Non le sujet, c'est ton affiche, que tu nous a présentée dans ce fil. Je te donne mon avis sur le texte en anglais et c'est toi qui as parlé en premier d'espéranto ici, pas moi. Le sujet concernant l'espéranto est ailleurs (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8423.0).
Bref, c'est embêtant si tes compétences en communication t'imposent d'écrire en anglais les mots principaux, pour faire passer un message, comme sur cette affiche. L'idéal dans ce cas, est de choisir ceux où l'on aurait fait des fautes de français (exemple : ton affiche, version de 16 h 02). Mais bon, pour ce qui est de tes arguments, est-il vraiment judicieux de raconter ta vie et d'essayer d'imaginer la mienne ? C'est cela que tu appelles te renseigner sur l'usage illégitime de l'anglais en France et dans le monde ?
Au fait, depuis quand est-on autorisé à faire des campagnes d'affichage dans les lycées à des fins personnelles ?
C'est cela que tu appelles te renseigner sur l'usage illégitime de l'anglais en France et dans le monde ?
Au fait, depuis quand est-on autorisé à faire des campagnes d'affichage dans les lycées à des fins personnelles ?
...
Tu vois que tu as besoin de connaitre mon parcours, car oui, effectivement je suis habilité par l'état à faire ce genre de choses et bien plus ;)
...
Si tu t'emploies à noyer le poisson afin que je dise que j'apprécie ton affiche, en anglais, au slogan d'occasion, pour des lycées français, bah, c'est raté, mais essaie encore si ça te vexe trop que je n'aime pas. Avoue quand même que mon avis négatif sur ton affiche est beaucoup moins gênant pour toi, maintenant qu'il se trouve dans cette rubrique. De mon côté, concernant cette affiche, je n'ai rien à te dire de plus.
Je constate quand même que tu t'obstines à parler d'espéranto ici, c'est hors sujet.
Si tu penses devoir t'intéresser à l'espéranto, fais-le, même si là je ne te sens pas vraiment prêt. Tu ne me demandes quand même pas de te prendre par la main ? En général, c'est une démarche personnelle qui fait suite à une prise de conscience, voire à une simple curiosité. Mais évidemment s'il y a des questions, je peux essayer d'y répondre.
Je trouve lamentable l'attitude de Kilie sur le forum,Je ne suis pas d'accord, (pour fermer son compte) mais je suggère que les posts ayant trait à l'espéranto soit réservés au sujet qu'elle lui consacre dans "digressions". (Val en mode modo modéré, inspiré par Bernie :-')
Clairement elle ne s’intéresse pas au ukulélé,
Elle vient juste nous troller
Ma suggestion serait qu'on lui ferme son compte pour qu'elle aille emmerder les gens ailleurs....
Pour terminer, "Much ado about nothing" (spéciale dédicace à Kilie, sur l'usage culturel d'une langue étrangère).
(Trouver l'auteur de la citation ci-dessus)
J'arrive pas à me décider. C'est l'anglais, ou c'est Kilie le problème de ce débat ?Je crois que c'est l'utilisation de l'anglais qui a posé problème à Kilie au départ...
Je trouve lamentable l'attitude de Kilie sur le forumMoi aussi, bien (trop) souvent.
Hi hi, parce que je n'ai pas soutenu le dico ???
Toutefois il en fut de même (de mon point de vue) concernant Val fut un temps.
Guillaume Secoupoire, non ?
Hi hi, parce que je n'ai pas soutenu le dico ???:)) Non, parce que tu te mutinais contre mes décrets Royaux ! (sale séparatiste Pictave !) C:-)
Oh ! bien entendu, on va même pouvoir te nommer académicien (au moins) pour ce travail admirable ! ^-^
J'espère avoir réussi le pari ;)
... une telle affiche. Tu peux bien ne pas l'aimer, c'est ton droit absolue mais tu ne peux pas me reprocher de l'avoir fait ...
...mais tu ne peux pas me reprocher de l'avoir fait (c'est de la que tout est parti)
Kaptain Bigg, je note simplement :
a. Tu as fait supprimer/déplacer de la discussion d'origine un avis défavorable la concernant, sans même y laisser un lien vers ce nouvel emplacement.
Par contre tu dit souvent "On", tu parles de qui, ou tu parle pour qui? car ce qui te parait être une évidence n'est peut-être pas le cas de tout le monde, s'il te plait évite ce ON, parles pour toi ;)
Pour info : "LARSEN" c'est du Danois !
Ce qui porte le score à 3 mots anglais, 79 ! et non 80 mots Français ! et donc un mot Danois...
Soyons précis !
...les explications en plus sont appréciables, en particulier concernant le collège et l'école, même si sur le fond nous resterons en désaccord.
Bref, tu vas rire (peut-être), mais il y a une semaine je travaillais aussi sur cette affiche (le thème de base), pour une traduction justement, ou plutôt une adaptation. Bon, j'avais remis à plus tard la suite. Elle commence à me saouler cette affiche maintenant, une vraie malédiction ! ;)
A la base, si je me souviens bien, c'est un message du gouvernement britannique aux londoniens durant le Blitz de 40 sur Londres, pour donner du courage aux habitants, donc même si c'est un message d'espoir, c'est pas tout joyeux joyeux ^^
Pour info : "LARSEN" c'est du Danois !Justement soyons précis, je vois dans l'affiche le mot "jury" qui est un mot anglais, mais dérivé du français "juré", car comme chacun sait les Anglais nous ont piqué pas mal de mots quand notre langue impérialiste s'est imposée là-bas avant qu'ils ne se défendent en imposant leur anglais... (mouvement de balancier ?). Quant à l'impérialisme français il a bien balayé les langues régionales, occitan, catalan, breton etc... malgré quelques irréductibles.
Ce qui porte le score à 3 mots anglais, 79 ! et non 80 mots Français ! et donc un mot Danois...
Soyons précis !
"vasistas" transcription phonétique de l'expression allemande "Was ist das?"Oui ;-)
à l'origine mot issu de la question posée chaque fois qu'un allemand en voyait un
cas intéressant où à l'usage, la question est devenue la réponse
.. j'ai bon ?
Enfilant mon anorak, je décidais alors de filer « à l'anglaise »...
Je me permets d'en rajouter un que j'aime bien, pour finir sur une note exotique :La Parka aurait aussi pu trouver sa place...
tu schtroumpfes ce que je veux schtroumpf ? ^-^Syntaxiquement, il eût fallu écrire : tu schtroumpfes ce que je veux schtroumpfer ?
Justement soyons précis, je vois dans l'affiche le mot "jury" qui est un mot anglais, mais dérivé du français "juré", car comme chacun sait les Anglais nous ont piqué pas mal de mots quand notre langue impérialiste s'est imposée là-bas avant qu'ils ne se défendent en imposant leur anglais... (mouvement de balancier ?).Ta démonstration est moisie Val. Killie ne débat pas de l'usage de mots anglais dans le français, mais de la suprématie de l'anglo-américain dans les communications internationales.
En outre la plupart des mots que tu mets en exergue dans ta fabulette à deux balles ont une racine latine puisqu'ils viennent de l'ancien français (dans lequel s'enracinent quelques 60% du vocabulaire anglais...).Pour les mots anglais je te l'accorde, mais si tu avais lu jusqu'au bout et en enlevant tes lunettes de soudeur tu aurais vu quelques mots d'autres provenances.
Ton argument est moisi Luke, Kilie dénonçait l'usage de trois mots anglais sur une affiche destinée à être apposée dans les collèges et lycées. Dans ce fil on ne parlait pas de communications internationales (c'est sur son autre fil de prosélytisme sur l'espéranto, ne confond pas tout). De plus mon commentaire répondait à Benkalele sur son comptage des mots en français sur l'affiche en question.
Ta démonstration est moisie Val. Killie ne débat pas de l'usage de mots anglais dans le français, mais de la suprématie de l'anglo-américain dans les communications internationales.
Lalilu !, Swaymemore, arnalsauvage, je comprends bien que lorsque vous vous groupez vous vous sentez plus forts, mais du coup, ça engorge un peu :
(http://www.charlie-soft.com/images/Informatique/images/humour/plainte.jpg)
C'est en anglais, voyez, je fais des efforts. :P
Kilie : ça suffit.
J'admire ton combat mais tu es audieuse avec quiconque n'est pas 100 % d'accord avec toi.
Arrête d'être agressive et condescendante s'il te plaît. Merci.
Lalilu :On peut discuter, ne pas être d'accord, mais rabaisser ses adversaires en se moquant de leur orthographe, ce n'est pas très chouette. Je suis désolé de le dire et je trouve qu'on peut argumenter à un autre niveau.
Une affirmation gratuite, c'est nul et vraiment à la portée de n'importe qui. Y faire figurer un mot absent du dictionnaire ("audieuse" [sic]) est déjà plus original. "Schtroumpfeuse" aurait été drôle aussi.
Ça m'ennuie, du coup, je ne sais pas trop quoi te dire... ::)
Ton argument est moisi Luke, Kilie dénonçait l'usage de trois mots anglais sur une affiche destinée à être apposée dans les collèges et lycées. Dans ce fil on ne parlait pas de communications internationales (c'est sur son autre fil de prosélytisme sur l'espéranto, ne confond pas tout).Mais, pardon pour ta malcomprenance, cette remarque de Killie était pertinemment reliée à sa croisade. Le fait que l'affiche doive être placée dans des établissements français n'est qu'un épiphénomène.
rabaisser ses adversaires en se moquant de leur orthographe, ce n'est pas très chouette.C'est vrai, l'orthographe est un marqueur social, c'est pas bien de se moquer des pauvres, mais ça fait du bien quand même.
Elle commence à me saouler cette affiche maintenant, une vraie malédiction ! ;)
Le ukulélé n'a pas besoin de toi si tu le représentes de cette façon !Quelle emphase !
...puisqu'il fait des morceaux bien barrés...
[...] Chacun défend ses principes à l'aune de sa propre appréhension du monde. Faut juste s'en foutre.Oui voilà, je le vois comme ça aussi.
Skip school...
Lalilu :Ouhhh le méchant pic, mais l'affirmation de Lalilu n'est pas gratuite. On a été nombreux à vouloir faire comprendre à Kilie que son comportement est blessant pour nous autres les empathiques.
Une affirmation gratuite, c'est nul et vraiment à la portée de n'importe qui. Y faire figurer un mot absent du dictionnaire ("audieuse" [sic]) est déjà plus original. "Schtroumpfeuse" aurait été drôle aussi.
Ça m'ennuie, du coup, je ne sais pas trop quoi te dire... ::)
[...] Je ne connaissais pas la chanson, je ne l'ai donc pas reconnue, terrain vierge. Les premières notes m'ont séduite, et puis sont arrivés les premiers mots par ta voix si caractéristique, et là, saisie par l'émotion, j'ai pleuré. [...]
En fait, Kilie me fait penser à Sheldon Cooper. Un personnage de fiction, totalement détestable, mais que j'adore !
Mais enfin depuis quand "audieuse" s'écrit "odieuse" ????
Qui a changé ça ? Et sans me le dire en plus !
C'est depuis que l'association des filles qui s'appellent Aude en ont eu marre.A choisir je préfère une odelette à une Aude laide.
A choisir je préfère une odelette à une Aude laide.Une Aude laide aux champignons... :))
Une Aude laide aux champignons... :))
C'est pas "Audile" ? T'es sûr ?
Pffff. On m'en a fait dix mille des comme ça.Ah ! ton petit nom c'est Odette ? j'ignorais
C'est vous les hommelettes aux patates !