Bonjour,
Je suis à l’origine guitariste, sans doute comme bon nombre d’entre vous. Cet été un neveux a offert à son fils de trois ans un jolie ukulele tout orange. Il me dit l’avoir acheté dans un magasin de musique. Je gratouille un peut, par curiosité, et je suis surpris, ils n’ont pas monté les cordes dans l’ordre. Je cherche sur internet (Merci wiki) et non c’était bon. Je charge un accordeur sur mon téléphone.
Étant une âme charitable je décide de montrer à cet enfant que cette chose est bel et bien un instrument de musique et non une pelle ou une batte servant à taper sur ses cousines. Pendant sa sieste j’apprends trois ou quatre accords. Et là c’est le coup de foudre, j’ai trouvé l’instrument parfait. Une corde par doigts (et j’en ai même en rab) un manche pas trop grand pour ne pas se perdre. Un taille qui permet de se déplacer à moto sans trop de prise au vent (pour la moyenne ça compte) et surtout un son fabuleux qui donne une couleur et une chaleur incroyable.
Depuis j’ai mis en dépôt vente une guitare, une partie des bénéfices me servant à l’achat de mon future ukulele. Hélas toujours rien...pas vendu. 6 mois que je regarde en boucle des vidéos. J’ai bien eu le temps d’apprécier la polyvalence de l’instrument, de faire la liste des morceaux à apprendre.
Mais bonne nouvelle le père Noël a eu pitié de moi et au pied du sapin m’attendait l’instrument tant convoité. Depuis je suis comme un affamé dans une pâtisserie. Je passe de gâteau en gâteau sans en finir un, c’est très agréable. Mais tout n’a qu’un temps et je vais devoir me nourrir plus équilibré.
D’où ma présence parmi vous. J’aimerais en savoir plus sur cet instrument, son histoire, sa fabrication, ses origines...
Merci de m’accepter parmi vous
Joyeuses fêtes
Bruno