Révélateurs de quoi ? Je me moque de ton handicap, c'est ça le fond de ta pensée ? Quel handicap, tout le monde le sait sur le forum, il y a un fil qui m'aurait échappé ?
...
Bien sûr que non tu ne te moques pas d'un handicap, dont tu ne sais rien d'ailleurs, mais tu prends plaisir à te moquer, en permanence, tu réponds sur le ton de l'ironie, quasi tout le temps. Quand le sujet est insignifiant, comme il l'est la plupart du temps, cela ne fait qu'agacer, mais bon faut vivre avec tout le monde sur un forum.
Parfois, ta moquerie fait mal, mais tu ne l'as pas fait exprès bien sur, c'est juste de l'inconscience, de l'égoïsme, un peu comme un guignol qui sautille en bousculant tout le monde et qui parfois fait tomber quelqu'un, sans le faire exprès.
Mais alors, quand quelqu'un te dis "Aîe! tu me fais mal", aies au moins la décence de t'excuser.
Quand on te dit " tu t'exprimes en persiflant, cherches tu à te moquer?", le réflexe d'une personne avec un minimum de prévenance serait de dire "Oups... je t'ai fait mai, désolé..." ou bien "Pourquoi tu me dis ça?" et pas " Voilà, je suis super rieur" ah! ah! ah!
C'est cela qui est révélateur d'une mentalité.
C'est vrai que sur un forum faut se méfier des intentions qu'on pense lire dans les écrits, c'est vrai qu'il y a peu de place pour la subtilité, c'est vrai que tu tombes mal aujourd'hui ou il m'a été impossible de jouer sur une de mes guitares et que tu n'en as rien à faire de toutes façons... c'est vrai.
Et puis, dans le face à face avec le bouffon, c'est toujours la victime qui a le mauvais rôle...