Ouhla !!
As-tu regardé si par hasard les marques ne sont pas "que" des marques de caoutchouc ? C'est à dire qu'elles partent quand tu frottes avec un chiffon ?
Le laquage Kamaka me semble plus vulnérable que la "vitrification" de certains autres ukulélés : par exemple il faut se gaffer avec les substances chimiques, genre solvants, alcool, encaustique, huiles essentielles, etc. qui peuvent provoquer des coulures/dissolution partielle du verni. J'ai eu le cas avec quelques gouttes de patchouli sur un chiffon que j'avais mis dans la caisse, et même pas en contact avec le uke !! Heureusement ça n'a pas laissé de trace. Il faut aussi se gaffer avec les cosmétiques, genre eau de Cologne ou crème pour les mains, et si on vient de se tartiner de crème solaire ou autre : on ne sait jamais ce qu'ils foutent dedans.
Peut-être serait-il bon que tu gaines les portants de ton support avec un matériau doux (genre tu lui tricotes des chaussettes, lol). Moi c'est ce que je ferais.
Sinon, perso, j'utilise les mêmes crochets rembourrés que NZP pour mes grands ukus, et ceux qui ont les mécaniques tournées vers l'arrières. Je les aime bien, ils sont à la fois peu chers, rotatifs et pas trop proéminents :
https://www.thomannmusic.ch/ortega_ouh_1_ukulele_wall_mount.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQjw_viWBhD8ARIsAH1mCd7ISIk24cPVHS3WaX44z7HYeungm6qm2O2r0ft9E30MYV35IafzuzwaApL7EALw_wcBPour les autres, je place une jolie étoffe contre le mur, et je les pends avec un clou, par une attache à cheveux rembourrée que je passe autour des mécaniques. Je n'ai même pas besoin de les enlever pour jouer, c'est très pratique, et ça fait déco !