Technique est un bien grand mot. Disons que c'est un doigté (parmi pleins d'autres), pour les mesures à trois temps : pouce sur la corde de sol, index sur le do, majeur sur le mi et annulaire sur le la, et tu fais 1 coup d'annulaire, 2 coups des trois autres doigts. Tchic poum poum, tchic poum poum....
Mais tu peux aussi faire 1 pouce, 2 index/majeur/annulaire ou trouver une autre combinaison. Moi, j'aime bien celle-là, parce que ça change de la pompe de gratteux avec les basses. Et sur cette grille d'accord, si tu regardes bien, jouer 1 coup d'annulaire à chaque fois ne donne jamais la même note (Gm/Cm/A/D en 2225).
Ca marche sur plein de chansons rétros et le rapport niveau de difficulté/effet est plus qu'intéressant.
Pour le côté brouillon, ce que je veux dire, c'est que bien souvent, les chansons de Mano partent sur un truc à peu près carrés, bien dans les clous, et puis, au fil de la chanson, ça part un peu en vrille je trouve. C'est typiquement le cas de celle-là, où la grille d'accord sent un peu l'improvisation sur la fin du morceau; pareil pour les paroles, où dès le début, on se dts "tiens, voilà une chanson à la Barbara et qui fleure bon le Paris de Doisneau", et on où à la fin on conclut "là quand même, il aurait pu fignoler un peu" : "tant qu'il y aura des bancs reste un pays de sentiments", ça veut pas dire grand chose...