en ce moment, j'ai sous la main: makala dolphin monté en EJ88S, lag U500SE monté en WB BM, lag U700SE monté en fremont black.
je suis un debutant (5 mois) avec un fort UAS (j'en ai encore 2 autres ailleurs).
depuis l'arrivee du U700SE c'est celui que je prefere (bon j'ai immediatement changé les cordes car les EJ88S je les connaissais deja). il est petit, superbe et chou, un son agreable (rond et chaud, je comprend mieux la passion des joueurs pour le koa), projette moins que les autres (taille caisse + cordes montées), le bois est satiné il est tres agreable au toucher, il est facile a jouer, facile a transporter, la housse est bien sur mesure, l'accordeur chromatique est integré.
pour moi le seul defaut est que la taille slim fait qu'il se coince moins bien sous le bras pour jouer mais en meme temps c'est le seul qui me fasse pas du tout mal au bras et qui soit confortable.
ma copine l'adore et moi aussi. si je devais en garder qu'un c'est celui la, je ne l'utilise pour l'instant qu'en accoustique (je voulais surtout pouvoir enregistrer).
il est mon choix pour apprendre de nouveaux morceaux, pour jouer des morceaux pour le plaisir et pour jouer le soir a partir de 20h00. je dirais meme plus il est le uke qui m'incite le plus a jouer, je le vois j'ai envie de le prendre et de jouer dessus.
j'utilise le U500SE pour progresser sur les morceaux (ses cordes m'obligent a plus de precision) et le makala dolphin en tout terrain a transporter partout (j'ai trop peur de laisser mes lag dans une voiture l'ete).
meme si tu ne joues jamais amplifié ce uke a moins de 200€ vaut carrement le detour. evidemment il ne faut pas vouloir jouer en public (cad plus de 5/6 personnes) ou avec d'autres uke sans amplification.