Auteur Sujet: OUF 2019  (Lu 27843 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 472
    • Rendev'Uke à Paris
Re : OUF 2019
« Réponse #105 le: 07 juillet 2019 à 16:59:13 »
chouette série de vidéos Olive !
un peu lointaine
mais elles ont le parfum de l'ambiance  :)
« Modifié: 07 juillet 2019 à 17:28:37 par bernie »

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 496
  • Joueur d'hiver
Re : OUF 2019
« Réponse #106 le: 07 juillet 2019 à 17:26:26 »

On a cherché James So tout le week end sans savoir qui c’est…. Lui nous a vu, mais il n’a pas osé !
 

Je sais ca craint. Mon erreur c'est de ne pas avoir créché au camping. Obligé de prendre mon vieux chien avec moi je pouvais pas le laisser à la maison seul. Du coup, pas de camping.

Je n'ai pu rester que  tres peu de temps sur la place. J'ai vu 2 scenes ouvertes et URSS et c'est tout. En partant, j'ai reconnu joeduchapo (c'est lui le plus celebre de la bande dis donc) et du coup j'ai compris que c'etait vous au bord de l'eau. Mais vous jouiez, je voulais pas déranger.

Même pas pu aller au concert alors qu'on avait nos places, la loose ^-^
En précisant que je suis tres old school, j'ai pas internet sur mon tel, donc je n'ai pas vu les messages qu'à mon retour en bretagne.
 j'ai adoré l'ambiance qui se dégageait!

Du coup merci pour ces videos que je trouve encore plus sympa à regarder quand on connait le lieu et du coup les perfomers.

Encore bravo!
« Modifié: 07 juillet 2019 à 17:29:32 par James So »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 646
Re : OUF 2019
« Réponse #107 le: 07 juillet 2019 à 17:44:01 »
Ben nous non plus, avec Séve et Régis, nous ne résidions pas au centre du CNRS, mais à l'autre bout de l'île, à La Brée les bains.
Cela ne nous a pas empêché d'assister aux scènes ouvertes, aux concerts, à la grande fête du dimanche, d'aller manger avec les amis du forum, de jouer avec eux, etc...
C'est dommage pour toi et aussi pour nous, mais je comprends, avec le chien en plus...
Dans 2 ans, si tu reviens, tu n'as plus d'excuse !  ;)  :P

Et voici la 8ème vidéo, où Dédé, lui, a osé franchir le pas !

Il ne pensait pas passer, mais in intremis, on l'a appelé, pour la toute dernière scène ouverte du festival !
Comme ont dit, le meilleur pour la fin...  ;)
Il y est donc allé pas tout à fait préparé, avec une trac énorme et la voix vacillante.
De plus son compère, quasiment couché sur lui (je ne sais pas ce qu'ils avaient bu...), avait du mal à tourner la bonne page, et Dédé avait de gros oublis, et soit-disant il y avait des problèmes de retour de son (d'où le "Ah la vache" du technicien, qui est allé lui coller l'enceinte juste devant les pieds, revenant avec un sourire goguenard !).
Un vrai sketch !  :bouffon:  :bouffon:
On a bien rigolé, mais n'empêche notre dédé a eu le courage d'aller au bout, et avant les acclamations, deux spectatrices, emballées, sont venues danser sur la fin, et c'était mérité !
Chapeau Dédé !  :uup:

« Modifié: 07 juillet 2019 à 19:37:37 par Olive Thom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 472
    • Rendev'Uke à Paris
Re : OUF 2019
« Réponse #108 le: 07 juillet 2019 à 18:00:05 »
marrante cette dernière vidéo !
 c'est, en effet, là que Dédé devint Roi  ^-^

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 646
Re : OUF 2019
« Réponse #109 le: 07 juillet 2019 à 19:42:01 »
Et au fait, le fameux Gaétan couché sur Dédé a gagné un joli Motu, alors il a intérêt de s'inscrire au plus vite sur le forum pour apporter sa bonne humeur, et pour faire des duos humoristiques avec son compère !  ;D
Quand à moi, 2 festivals du OUF, et à chaque fois je gagne un lot de bouteilles que je m'empresse de remettre à l'apéro sur l'herbe des amis du forum...
« Modifié: 07 juillet 2019 à 19:46:00 par Olive Thom »

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 568
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : OUF 2019
« Réponse #110 le: 07 juillet 2019 à 21:03:44 »
Merci Olivier
 8)

Grâce à tes vidéos, on se remet facilement dans l'ambiance !
Dommage que le festival ne dure pas plus longtemps afin de pouvoir jouer plus ensemble.

Petite anecdote :
Les Bonbons Vaudou sont arrivés sur la place au moment où JoeduChapo & Lore chantaient leur chanson.
(Vidéo n°4) Bien sûr c'était fortuit !
Quel accueil !
 :))



Quand à moi, 2 festivals du OUF, et à chaque fois je gagne un lot de bouteilles que je m'empresse de remettre à l'apéro sur l'herbe des amis du forum...
Pour les lots :
tu crois vraiment que c'est à la tête du client !
 :P  :P
« Modifié: 07 juillet 2019 à 21:06:43 par JAZZ'o-Fils »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 646
Re : OUF 2019
« Réponse #111 le: 07 juillet 2019 à 21:22:53 »
Pour les lots :
tu crois vraiment que c'est à la tête du client !
 :P  :P

Ben je commence à me poser des questions ...  :heu: :luko: :cocktail: :biere: :eek:

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 646
Re : OUF 2019
« Réponse #112 le: 07 juillet 2019 à 23:33:46 »
9ème vidéo de presque 10 minutes, avec enfin les visages et ukes visibles !
Ce sont des extraits réunis du petit apéro musical sur l'herbe des amis du forum (pendant que le bon groupe URSS parfois bruyant joue à côté, et oui, les applaudissements sont pour eux...).
Pas besoin de citer les noms, tous sont là.
Régis joue avec ses beaux ukes maison, et tout comme Ludson avec son banjo rétro.
JoeduChapo puis Arnal testent mon réso.
Lalilu n'est visiblement pas copine avec les Bzzzzz à gros dard...



Les chouettes partoches jazz très élaborées de Ludson et Régis ne sont pas aisées à lire pour tous, moi par exemple je ne connais pas la moitié des accords... Donc je filme, et ça laisse de bons souvenirs !

Bon, rassurez-vous, il ne me reste qu'une vidéo à monter. Celle de l'apothéose de la dernière journée du dimanche. Entre 1 et 2 heures de film. Le temps de rassembler une trentaine d'enregistrements avec conversion finale, puis de la mise sous Youtube, j'en ai pour des heures...
« Modifié: 07 juillet 2019 à 23:58:26 par Olive Thom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 472
    • Rendev'Uke à Paris
Re : OUF 2019
« Réponse #113 le: 08 juillet 2019 à 00:04:43 »
de bons souvenirs en effet !

et de chouettes images pour celles-zé-ceux qui n 'y étaient pas :top:

edit : et à l'évidence, tu n'es pas le seul à galérer, voire renoncer, à suivre les accords  ^-^
« Modifié: 08 juillet 2019 à 00:26:40 par bernie »

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 856
Re : OUF 2019
« Réponse #114 le: 08 juillet 2019 à 00:22:44 »
Merci pour toutes ces vidéos...et le temps que tu y consacres :-)

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 238
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : OUF 2019
« Réponse #115 le: 08 juillet 2019 à 09:52:25 »
Super Olive !!!!
j'attendais tes vidéos avec beaucoup d'impatience, c'est génial de pouvoir se replonger dans l'ambiance du OUF et de découvrir quelques moments que l'on a raté en bonus.
Entre les prises de vues et le montage, tu as du y passer beaucoup de temps, c'est génial, on sent ton envie de faire partager tout ces moments et que tu as vraiment apprécié d'y participer.
Merci également pour l'accueil que toi et  tous les autres membres du forum nous ont réservé sur le festival, c'est vrai que ça fait un peu bizarre de s'incruster dans un groupe de personne que l'on a jamais rencontré en disant "mais si on se connait sur le forum....", c'est comme une formule magique, une fois prononcée, c'est comme si on se connaissait depuis toujours.
Vivement dans deux ans  :green:



Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : OUF 2019
« Réponse #116 le: 09 juillet 2019 à 23:21:18 »
Grâce à toi, c'est un peu comme si on y était...  Ukulélé, soleil et chansons    :vacs:
merci Oliv' !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 646
Re : OUF 2019
« Réponse #117 le: 10 juillet 2019 à 08:43:03 »
Les 3 vidéos qui vont suivre ont été filmées le dernier jour du festival, dimanche 30 juin, au Château d'Oléron.

En plus des amis du forum déjà citées précédemment, on peut aussi y découvrir Thiass, Chrisilélé, Ukeduck, entre autres...

Première partie : vers 10h30 du matin, pendant qu'un rassemblement commence devant la Case à Motu, un autre se forme sur le marché, grossissant petit à petit, avant de parader dans les rues (même entre les voitures...) jusqu'à rejoindre la Case. Les passants s'arrêtent, se mettent à chantonner et à danser. Je ne sais pas si cela se pratique dans les autres festivals, mais franchement l'ambiance est magique ! 

A 16:18, Dédé et son compère Gaétan arrivent, épuisés, trempés de sueur mais ravis, perchés sur leurs drôles de tricycles, après avoir mis 1h30 pour rejoindre Le Château !...
A 18:00, on distingue mieux leurs engins. Imaginez qu'en dehors des pistes cyclables ils ont du emprunter des routes au milieu des voitures. Et quand on sait que pour actionner la bête il faut se balancer de droite à gauche, ils devaient être impossibles à doubler...
J'imagine bien la scène...  :roule:



(Bernardo, si tu lis ceci, je t'enverrai les 3 vidéos quand elles seront toutes terminées  ;) )
« Modifié: 10 juillet 2019 à 09:46:16 par Olive Thom »

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 386
    • Ma chaine youtube!
Re : OUF 2019
« Réponse #118 le: 10 juillet 2019 à 10:28:01 »
j'espère que B-trave a pu filmer et zoomer

Nope désolé!

Elles sont top tes vidéos! Merci Oliv

De mon côté je travaille sur une vidéo de genre 15-20 minutes avec voix-off un peu comme sebukulele avait fait pour son trip au Japon. J'ai une audience américaine/anglophone qui m'a demandé ce truc un peu "reportage". Oliv, s'ils me manquent deux trois plans je peux te les piquer? (crédités au bas de l'image, évidemment). Pareil si d'autres ont des images, je suis intéressé pour faire du multi-angles.

J'ai pris quelques performances aussi, mais j'ai vite eu les cartes mémoires saturées.

Voici la benjamine du OUSK accompagnée d'une autre membre dont j'ai oublié le nom  :-' :



L'avenir du OUSK est assuré.
« Modifié: 10 juillet 2019 à 12:08:56 par b-trave »
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 472
    • Rendev'Uke à Paris
Re : OUF 2019
« Réponse #119 le: 10 juillet 2019 à 11:26:05 »
je pense que tu fais référence à Sebukulele..

cool la relève oléronnaise chantant la tendresse accompagnée d'un Motu  :)