Auteur Sujet: Réalisation de K-pop à Haïti  (Lu 50470 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #180 le: 27 juin 2021 à 16:52:56 »
J'ai trouvé une chute de niangon pour faire le corps. elle est un poil courte, j'ai du rajouté un morceau pour bien faire mes perçages.
Je vais le tailler le cul à la scie à cloche. mais avant je vais l'évider à la défonceuse.

https://app.box.com/s/a1oug5sofga4l8unfyqrcsag108c4agx
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 668
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #181 le: 28 juin 2021 à 00:43:38 »
Je vais le tailler le cul à la scie à cloche. mais avant je vais l'évider à la défonceuse.

Et la, bam - shazam, flash dans ma tete, c'est Leo Ferre qu'a bien raison :

Preface a "Poetes..vos papiers" (premier paragraphe):

    La poésie contemporaine ne chante plus. Elle rampe. Elle a cependant le privilège de la distinction, elle ne fréquente pas les mots mal famés, elle les ignore. Cela arrange bien des esthètes que François Villon ait été un voyou. On ne prend les mots qu'avec des gants: à "menstruel" on préfère "périodique", et l'on va répétant qu'il est des termes médicaux qui ne doivent pas sortir des laboratoires ou du codex. Le snobisme scolaire qui consiste à n'employer en poésie que certains mots déterminés, à la priver de certains autres, qu'ils soient techniques, médicaux, populaires ou argotiques, me fait penser au prestige du rince-doigts et du baise-main. Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baise-main qui fait la tendresse. Ce n'est pas le mot qui fait la poésie, c'est la poésie qui illustre le mot.

...
TPI, continue !

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #182 le: 29 juin 2021 à 13:10:32 »
Quelle déception. A la lecture du titre du post, j'ai cru que vous alliez faire de la pop coréenne au ukulélé a haiti...

Bon un ukulélé polynésien c'est bien mieux, mais avouez que le titre est trompeur!
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #183 le: 29 juin 2021 à 20:19:43 »
J'ai changé le titre de ce fil en cours de route pour des raisons phonétiques évidentes. Mais vu que tu n'es pas le 1er à me faire une remarque à ce sujet, j'en viens à me demander si finalement ces raisons  ne sons pas évidentes seulement pour moi.

@ Garp : Toi aussi, continue. J'ai bien rigolé.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #184 le: 29 juin 2021 à 20:45:58 »
Sinon ça avance.
https://app.box.com/s/anuhs0ybodewqxbsubftxboloztr3h7k

J'ai laissé un petit 5mm au fond.
J'ai commandé des mécaniques chez thomann, des frettes chez stewmac (jusqu'à 4 semaines de délai  :-w )et un jeu de cordes TontonRémy.
Il me reste assez de cumaru du n°4 pour faire la touche et les sillets et j'ai récupéré la table d'une guitare manouche toute cassée pour y tailler la table d'harmonie.

Prochaine étape profilage du manche et de la tête. Je ne sais pas encore quelle forme lui donner. Un truc en courbe, forcément, pour que ça reste harmonieux avec le reste.
Ca me fait un peu bizarre de partir la fleur au fusil, de naviguer à vue sur ce projet. C'est pas trop dans mes habitudes, mais là je suis un peu pressé.

Au fait, j'ai trouvé un nom au n°4. Au début, quand je l'ai vu en 3 morceaux, je me suis dit que j'allais l'appelé Kenny. Pas en référence à South park, en référence au film de Claude Gagnon (je sais c'est un peu salop). Et puis maintenant que je l'ai je ne joue plus qu'avec lui. Alors je me suis dit que comme il est tout plein de métal (6 vis de 3X40 dans les éclisses) et qu'il comporte des éléments issus d'une technologie avancée (une table toute barrée et chevalée yamaha), j'allais l'appelé Austin, comme l'homme qui vallait 3 miliards.
« Modifié: 29 juin 2021 à 21:22:49 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #185 le: 30 juin 2021 à 19:08:21 »
Très stylé cette forme j'aime beaucoup ! Hâte de voir ce que ça va donner  :))

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 634
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #186 le: 30 juin 2021 à 19:13:20 »
Pareil, la forme est plus que sympa !

C UK

  • Soprano
  • Messages: 225
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #187 le: 30 juin 2021 à 20:16:59 »
jolie !

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #188 le: 30 juin 2021 à 20:56:21 »
Un Bat-Uke 🦇

Maud

  • Concert
  • Messages: 910
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #189 le: 30 juin 2021 à 21:15:48 »
Wahh terriblement cool  8)
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #190 le: 04 juillet 2021 à 12:29:59 »
Ca y est j'ai désépaissi et profilé le manche, créer l'angle tête manche et donner une forme à la tête. Mais ça ne va pas. J'ai reçu les mécaniques (les cordes Tonton Rémy aussi) et la tête est trop épaisse pour les recevoir. Va falloir que j'affine tout ça.

Sinon j'ai planché un peu sur la table. Vu la forme du uke, j'arrive pas à trouver un compromis taille/forme/emplacement de l'ouïe qui ne risquerai pas d'affaiblir la table. J'ai donc décidé de faire l'ouïe sur le fond du uke (comme sur un poly).
Et finalement j'ai choisit d'en faire 2 petites plutôt qu'une grande centrale parce que ça me permet d'enlever un défaut du bois (une tache sombre qu'on voit sur les photos précédentes)
Avec la gueule que ça lui fait je me demande si je ne vais pas plutôt appelé ce uke Logan.

https://app.box.com/s/kqm25nvcq22cih20ycnwjqdlge7t1gqw

A la tenue, l'arrête vive à l'arrière du uke n'est pas d'un super confort. Je réfléchit à un quart de rond ou à un petit chanfrein, à moins qu'un simple cassage d'arrête suffise.

« Modifié: 04 juillet 2021 à 12:34:17 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #191 le: 05 juillet 2021 à 19:13:26 »
J' ai enfin affiné la tête en épaisseur pour que les mécaniques sortent assez. Je me suis dit qu'au lieux  de raboter bêtement toute la tête, j'allais laisser une pointe. J'aime assez, ça lui donne un petit coté agressif.

https://app.box.com/s/8cras67w04ink6qzevuw93pvfxkem86d

L'arrière par contre tout en courbe, pas d'arrêtes vives pour le confort de jeu.

https://app.box.com/s/aude1dyns2a854fph9n1a4o89wqinog4

Je sais pas vous, mais moi qui fait presque tous mes accords en bout de manche, j'ai très souvent le pouce appuyé sur la jonction tête/manche pour avoir une bonne pince.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #192 le: 06 juillet 2021 à 10:52:02 »
C'est que ça ferait un vrai beau masque !

Magnifique cette tête, ça fait de plus en plus uke de metalleux :green:

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 668
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #193 le: 06 juillet 2021 à 13:08:23 »
Tu vas plus pouvoir le donner, a force...

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Réalisation de K-pop à Haïti
« Réponse #194 le: 08 juillet 2021 à 19:58:08 »
Si, t'inquiète. Mon cousin m'a tellement rendu de services que je suis bien content de pouvoir lui renvoyer l'ascenseur.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?