Bonsoir Bernie est Swing!
Je me pose le temps d'une petite bière pour vous répondre

Bernie tu m'a fait peur (presque berné?

) c'est bien 2025 sur l'étiquette!!!
Pour les filets, voila ce que j'en sais (lu dans les livres) : la fonction principale du filet est d'amortir les coups / chocs pouvant se produire à l'usage et de limiter l'usure de frottement. De fait, le filets est souvent dans un bois dur. Ici, on parle surtout par rapport à une table en épicéa. Le filet à aussi une porté esthétique (cf guitare). Enfin, le filet à aussi un super avantage : lors de la fabrication, il arrive que éclisse, table et dos ne soient pas parfaitement alignés. Dans ce cas, grâce aux filets, plus de problème.
Pour le démontage, je ne vois pas bien le principe

Je ne sais pas si le coté cassant est lié à l'essence du bois ou à la torrefaction. lors du processus, ils utilisent de l'amoniac... donc au rabotage ça sent pas spécialement bon 😅 Par contre, je trouve que la caisse sonne super bien!! Si tu veux plus d'info swing, je te laisse faire un tour sur Madinter.
Sinon, je compte faire deux yeux en guise d'incrustation sur le placage de tête car ça me rappelle le pelage de mon chat (mais ça fonctionne aussi pour le koala:D )
... pour la collection c'est pas gagné, je préfère me faire plaisir en tentant des nouvelles choses ou des nouveaux design que faire de la mini production (et surtout pas en eucalyptus

)
ah! oui, moi aussi j'aime le coté sombre!! c'est d'ailleurs la ligne directrice du projet
