Salut à tous !
Merci d'avoir lancé le sujet et alimenté le débat. Ces pages font parties des choses qu'on aime lire pour se remotiver et laisser reposer sa main écartelée.
Pour relancer joyeusement : le manouche, à la base, ça se joue déjà à plusieurs.
Alors oui, évidemment, tout seul avec ton petit machin, coincé(e) dans ton canapé, ça va être dur de faire ressortir le côté ethno-festif millénaire de gens qui ont la vie riche (disont) et qui la racontent avec les doigts.
J'avais tenté le jazz manouche avec une Favino des années 50 et... oui, quand le gros bazar vous frémit entre les bras, ça envoie au niveau sensations ! Et c'est vrai que c'est sérieux, le Jazz Manouche. Ça fait perdre son sourire à un bobo qui fantasme.
Au ukulélé, je le titille seulement depuis peu et c'est jouissif d'enchaîner enfin des accords sans tendinites ni doigts érodés. Pour peu qu'on mythone un peu (beaucoup) sans enregistreur ni miroir, on y croit tout seul sur son canap'. Jouissif je vous dis !
Niveau matos, je joue sur un
banjolélé en low-G et j'y trouve une sonorité typique (à sa façon) qui se prête bieng à la pompe. Un son claquant, sec où les notes se chevauchent sans se mordre. Et la peau d'machin ça vous envoie un d'ces volumes !
ya pas un don Quichotte de la pompa qui va enfin nous donner une leçon de savoir swinguer
C'est vrai ça. Y'en a pas un pour mentir à un mytho' et trouver sur Yutub la vidéo de Django Reinhardt sur un ukulélé Martin des années '20 ?!
Merde quand même ! J'aurais aimé m'la pêter avec mon youkou' à la Tchavolo-style
Paco les p'tits bras