Je ne suis pas sûr que l'accordage Low G de Daniel Estrem soit idéal sur ce morceau.
Comme dit plus haut l'arrangement de Sam Muir est probablement le plus fidèle à l'original, évitant les sauts d'octaves qui me rendent les autres arrangements insupportables (car je connais bien diverses versions pour violoncelle baroque et donc ces sauts dans la ligne mélodique sont des horreurs qu'il faudrait absolument éviter. Dans ma version (en low g) je l'avais tenté mais sans succès car j'avais dû en laisser un ou deux, moins toutefois que dans la plupart des version en high G. Je vais revoir ma copie, mais toujours en low G car je pense que pour ce morceau c'est plus adapté (et surtout aussi si on essaye de faire la suite entière, ce que peu d'ukulélistes tentent, se contentant du morceau phare qu'est le prélude).
Ceci étant dit pour l'arrangement, pour les interprétations, c'est question de goût et donc très subjectif. La plupart jouent cette pièce comme un morceau de bravoure, arpèges à fond, ne comprenant pas que ce n'est pas un morceau en arpèges (ça c'est dû à la pratique de la guitare classique et à la nature de l'instrument à cordes pincées qui induit ce type de technique) mais que c'est bien une ligne mélodique qui doit chanter. La vitesse ici est superfétatoire et l'arpégiation trop prononcée un contresens musical. Le dernier exemple est assez symptomatique de ce défaut. Même John King s'y laisse prendre (mais c'est sa culture de guitariste classique...) Seule Samantha Muir évite l’écueil en faisant chanter sa version, de même que la première jeune femme (mais l’arrangement dans son cas est mauvais, hélas)...