Ben moi, je trouve que vous êtes durs avec Karim
vous êtes peut-être rodés avec plein de ukes chez vous depuis des années, à les comparer dans leur détails et je sais ô combien il est jouissif de parler d'instruments entre passionnés.
il s'avère que j'ai découvert la chaine de Karim cet été, j'apprends à le connaitre à travers ses anecdotes : c'est un mec qui bosse, qui a envie de partager et qui le fait bien avec des rendus sur l'instrument faciles et originaux qu'il rend accessible au possible. il est marrant, ses vidéos sont bien filmées et il a à coeur de progresser dans sa pédagogie pour enfin pouvoir vivre de sa passion.
Comme le dit Karim dans une de ses vidéos, il a été heureux comme tout de recevoir ces ukes en koa ; à comparer avec ceux qu'il avait chez lui, le son était tellement meilleur qu'il a multiplié le temps qu'il passait dessus. Ses coups de coeur sont vrais, et tant mieux pour lui si la marque lui envoie plein d'instruments, j'aimerais être à sa place.
Quant au fait qu'il en fait trop : par rapport à quoi, à qui, à quel standard vous fiez-vous pour le juger? quand on a un échappatoire comme la musique qui prend forme à travers le ukulele, on a envie de faire plein de choses dessus. Trop pour vous ? pas pour moi, nous n'avons pas les mêmes références : je m'appuie sur les valeurs du coeur, pas sur la normalisation du joueur de musique occidental pour juger de la qualité musicale de quelqu'un.
pour les chinoiseries, vous pouvez vous permettre de critiquer si vous n'achetez que français : vois fringues sont françaises, votre voiture est française, vos chaussures, vos ordinateurs, tablettes, télévision, sacs à main, etc... est ce le cas?
Karim, je t'encourage à continuer, et fais moi progresser sur mon instrument comme tu le fais depuis cet été où grâce à toi je passe deux heures par jour sur Kaléo, mon ukulele concert. Et merci à toi d'être qui tu es.