Auteur Sujet: Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa  (Lu 16814 fois)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Mr.Mai Ukulele MT-60 Solid Koa
« Réponse #30 le: 25 septembre 2019 à 22:06:51 »
Merci. Effectivement, même caisse, même tête et même rosace ... mais pas même marque. Pourtant soit disant une nouvelle marque de luthier. 

Mais Karim m’avait aussi mis sur la voie avec la marque Ortega qui utilisait les mêmes chevalets et avaient des caisses avec cutaway florentine identique.

Bref, je ne critique pas le ukulele chinois mais bien là présentation qu’en fait Karim. Il est passionné certes mais on dirait plus la vidéo d’un influencent sponsorisé qu’un utilisateur comme nous. Je me trompe sûrement mais ça me chiffonne ce coté commercial. Désolé d’avoir polémiqué et bonne continuation Karim.

Et dire que c’est peut-être (probablement) le même fabriquant qu’utilisent Kala et Mrmai ( >:D  je taquine)

raffff

• Soprano
    • Utube
« Réponse #31 le: 25 septembre 2019 à 22:26:43 »
Je traîne parfois sur Alibaba pour importer du matos,
ils font des ukes de malade.... dommage que ce soit si loin pour essayer  :green:

Dusmingue

• Concert
  • https://caravelle-kitchen.com/
« Réponse #32 le: 25 septembre 2019 à 23:12:22 »
Je traîne parfois sur Alibaba pour importer du matos,
ils font des ukes de malade.... dommage que ce soit si loin pour essayer  :green:

entièrement d'accord...

BB9

• Concert
« Réponse #33 le: 25 septembre 2019 à 23:21:09 »
Sur le site de Bazmaz (Got a ukulele) il y a un essai d'un ténor érable table épicéa de cette fabrique.
https://www.gotaukulele.com/2019/02/mr-mai-md-t-cutaway-tenor-ukulele-review.html

Merci Valéry, je l'avais déjà regardée. Mais comme je n'étais pas convaincu et qu'il y a de nouveaux modèles apparement, je posais la question à tout hasard.

Effectivement, même caisse, même tête et même rosace ... mais pas même marque. Pourtant soit disant une nouvelle marque de luthier. 

Fascinant même,mais si on cherche la resemblance avec les BrightSun, c'est là : https://flightmusic.com/product-category/by-series/royal-series/

Troublant ?  :o,non à peine ressemblant  :-w. On en avait déjà parlé dans un autre fil.

D'ici à ce que tous sortent de la même usine...

BB9

• Concert
« Réponse #34 le: 25 septembre 2019 à 23:25:54 »
Pour info c'est celui là que j'avais acheté a la place du Mr mai, et renvoyé aussitôt. Affreux ! Alors que sur le papier il envoyait. Tout massif. Bon, effectivement a ce prix là il faut pas avoir une éthique qui démange, je ne sais pas si derrière il y a une usine d'enfants, ou des cordes en boyaux de prisonniers politiques.
Toujours est il que c'était très beau, très juste et facile a jouer, mais aucun volume, aucun son, pire que les pires ukulélés en contreplaques premier prix.

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F183882095304

Amusant, je viens de regarder la review sur le Mr Mai de Bary Maz, et juste derrière, la video suivante est sur le Enya EUT-M6

Dusmingue

• Concert
« Réponse #35 le: 25 septembre 2019 à 23:36:19 »
j'ai quand même l'impression que toutes ses reviews sont hyper positives ou je me trompe?

BB9

• Concert
« Réponse #36 le: 25 septembre 2019 à 23:44:36 »
j'ai quand même l'impression que toutes ses reviews sont hyper positives ou je me trompe?

Plutôt quand même, c'est pour ça que je me méfie. En même temps sur le Enya il pointait du doigt les problèmes de sustain et du son par rapport à de l'acajou

Mais pour avoir vu d'autre reviews de Bary Maz, il sait aussi bien descendre

Ladystardust

• Sopranino
  • Artisane passionnée
    • Itomaki
« Réponse #37 le: 05 novembre 2024 à 18:12:48 »
Ben moi, je trouve que vous êtes durs avec Karim :(

vous êtes peut-être rodés avec plein de ukes chez vous depuis des années, à les comparer dans leur détails et je sais ô combien il est jouissif de parler d'instruments entre passionnés.
il s'avère que j'ai découvert la chaine de Karim cet été, j'apprends à le connaitre à travers ses anecdotes : c'est un mec qui bosse, qui a envie de partager et qui le fait bien avec des rendus sur l'instrument faciles et originaux qu'il rend accessible au possible. il est marrant, ses vidéos sont bien filmées et il a à coeur de progresser dans sa pédagogie pour enfin pouvoir vivre de sa passion.

Comme le dit Karim dans une de ses vidéos, il a été heureux comme tout de recevoir ces ukes en koa ; à comparer avec ceux qu'il avait chez lui, le son était tellement meilleur qu'il a multiplié le temps qu'il passait dessus. Ses coups de coeur sont vrais, et tant mieux pour lui si la marque lui envoie plein d'instruments, j'aimerais être à sa place.

Quant au fait qu'il en fait trop : par rapport à quoi, à qui, à quel standard vous fiez-vous pour le juger? quand on a un échappatoire comme la musique qui prend forme à travers le ukulele, on a envie de faire plein de choses dessus. Trop pour vous ? pas pour moi, nous n'avons pas les mêmes références : je m'appuie sur les valeurs du coeur, pas sur la normalisation du joueur de musique occidental pour juger de la  ;)qualité musicale de quelqu'un.
pour les chinoiseries, vous pouvez vous permettre de critiquer si vous n'achetez que français : vois fringues sont françaises, votre voiture est française, vos chaussures, vos ordinateurs, tablettes, télévision, sacs à main, etc... est ce le cas?

Karim, je t'encourage à continuer, et fais moi progresser sur mon instrument comme tu le fais depuis cet été où grâce à toi je passe deux heures par jour sur Kaléo, mon ukulele concert. Et merci à toi d'être qui tu es.

Je suis d’accord avec vous, c’est un peu dur… D’autant que Karim est du genre généreux et partageur sur youtube… mais bon, je peux comprendre que ça en exaspère certains  :inno:
Rêver, Croire, Oser, Faire…

Ladystardust

• Sopranino
  • Artisane passionnée
    • Itomaki
« Réponse #38 le: 05 novembre 2024 à 18:16:49 »
Yo.

Je suis en tout point d'accord, mon chat est très mignon.

J'ai la chance de recevoir des Ukulele(s) parfois gratuitement de la part de Mr.Mai, on peut même dire que mon contact chez eux est devenu un ami épistolaire. Il n'y a pas de relation pécunière entre nous.
J'en reçois même de chez Ortega et de chez Hricane. Et il y'a du bon de partout, comme du mauvais.

Les prototypes mauvais que j'ai pu recevoir de cesdites marques n'ont jamais fait l'objet de reviews, je n'aime pas dire du mal de choses que les gens fabriquent et que je serai bien incapable d'imiter.
Et je ne suis pas Baz non plus. Je leur transmets mes remarques, bonnes ou mauvaises, ils en tiennent compte. Ou pas.

Je suis même un garçon très enthousiaste de nature, fan du matos moyen-de-gamme que l'on va pousser à fond, et non pas du matériel super cher dont on ne tirera jamais la quintessence. Et c'est exactement pour ces raisons que j'adore les Ukes Mr.Mai, qu'ils soient chinois ou bretons n'y changerait rien. Le fait d'être smicard me rend également plus facilement - encore une fois - enthousiaste.

J'entends et comprends bien les réticences dues à mon ton enjoué et à l'origine ethnique et politique de ces jolis instruments, alors, que certains me laissent croire qu'il n'y a pas forcément un trafic d'enfant derrière chaque petite PME chinoise.

Pour finir, je joue trois heures par jour sur ce MT-60 et le trouve merveilleux, je ne le changerai pour rien au monde.

Je ne dirai pas non pour jouer, enfin, un jour sur un modèle d'un quelconque 3 K aussi. Qui sait ? (Je leur ai écrit moultes fois sans obtenir de réponse de leur part !)

Je suis un peu de l'avis de Vahiné.

Musicalement.

D’autant Karim que les anuenue sont tout autant fabriqués en Chine  :D :green: :green:
Moi j’aime bien ton côté excessif et enthousiaste justement Karim! Ne change rien  :top:
Rêver, Croire, Oser, Faire…