Hello,
mon histoire perso.
J'ai commencé par la guitare, j'en ai fait 3 jours et je l'ai posé contre un mur, on s'entendait pas tous les 2.
15 ans passerent.
Mon fils ayant eu un uke pourri (un jouet club ou dans le genre), je me suis dit, tiens je vais apprendre à en jouer.
J'ai trouvé ca super, j'ai donc acheté un vrai soprano, puis 3 baryton, j'adore.
Comme disait em6 sur les barytons c'est accordé comme une guitare sans les graves, donc du coup tu est moins pommé dans la construction des accords sur une guitare.
Du coup je me suis acheté une guitare folk sympa (epiphone masterbilT) en aout dernier pour vraiment travailler, puis une classique pas chere pour jouer quand je fais la cuisine, et là je commande au pere noel une fender Stratocaster pour cracher du lourdingue

En ce moment je suis en plein "travail" sur la guitare donc je fais moins de uke, mais pour rien au monde je n'arreterai le uke, car c'est instrument génial avec un super son si l'instrument est bon.
Il m'a appris surtout le rythme dans le strum, poser mes doigts.
Par contre, em6 ayant interdit à toute une génération de joueurs de uke d'utiliser un médiator, et ben je galere (ca va mieux) maintenant pour l'utiliser