Auteur Sujet: Enya Nova U polycarbonate  (Lu 43130 fois)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 668
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #75 le: 14 mai 2020 à 08:51:32 »
J'avoue aussi. Comme le orange me plaisait vraiment , j'ai pris en noir avec le jack et le machin autonome dans le uke qui fait si on veut un peu de reverb. Et chorus même quand c'est pas branché.

Je regarde pour essayer de vous montrer ça en vidéo. (Mais ça sera moins bien que leur vidéo de démo sur le net, forcément...)

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #76 le: 14 mai 2020 à 09:20:44 »
Et même après quelques mois d'utilisation, il continue de me plaire autant

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 668
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #77 le: 15 mai 2020 à 11:09:10 »
Allez , après le orange classique, le noir avec le machin acoustic plus. J'ai essayé de faire la même chose avec ou sans pour vous faire écouter. Condition moyenne pour enregistrer dans une pièce avec micro téléphone mais ce sont les même tout du long, pour entendre la différence



Et le fait de n'avoir que deux boutons sur le uke, en plus de la partie pratique pas de fil pas d'ampli pour donner un peu de couleur au besoin, et ben ça évite de tripoter tout sans comprendre et d'avoir un son toujours différent, mais souvent dégueulasse (comme ça m'arrive quand je joue avec les boutons de l'ampli)
« Modifié: 15 mai 2020 à 11:21:09 par Garp84 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 472
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #78 le: 15 mai 2020 à 11:55:40 »
joli "jouet" :top:
merci pour cette démo !

mais du coup il n'est plus waterproof  ::)

3.14.RO

  • Invité
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #79 le: 15 mai 2020 à 11:58:53 »
Salut,
mais du coup il n'est plus waterproof  ::)
Seulement pour le 14 juillet, tu le trempes dans l'eau et tu as un micro feu d'artifices pour toi tout seul.

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #80 le: 15 mai 2020 à 13:05:53 »
J'aime bien le son branché sur le Roland...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #81 le: 15 mai 2020 à 20:06:41 »
Finalement c'est un ukulele écolo car il est en fabriqué à partir de matière d'origine végétale.
En effet le plastique est fabriqué avec du pétrole. Le pétrole est d'origine sédimentaire. Il s'est formée à partir d'organismes marins, surtout de plancton en décomposition.

Etonnant, non ??  >:D


Maud

  • Concert
  • Messages: 910
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #82 le: 15 mai 2020 à 20:59:32 »
Bon ne le dites à personne mais j'ai craqué  :dodo:
A 76€ sur amazon avec housse, sangle et capo, c'est franchement imbattable.
Livraison début juillet !

et en plus le capo, il est rose  :ukuf:

Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #83 le: 15 mai 2020 à 21:03:31 »
Trop bien Maud, tu as bien fais. J'en étais sure.

Maud

  • Concert
  • Messages: 910
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #84 le: 15 mai 2020 à 21:08:04 »
J'avoue, je résistais mais ils m'ont eu avec le capo.
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #85 le: 15 mai 2020 à 21:10:21 »
Je résiste encore parce que j'ai des commandes en cours chez Caravelle. C'est pas bien de me tenter Maud.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #86 le: 15 mai 2020 à 21:33:13 »
Bon ne le dites à personne mais j'ai craqué  :dodo:
A 76€ sur amazon avec housse, sangle et capo, c'est franchement imbattable.
Livraison début juillet !

et en plus le capo, il est rose  :ukuf:

Cool tu l'as eu à un bon prix (me suis fait avoir par amazon ou quoi 89€ !!!)

Si tu n'es pas allergique au coté synthétique de la matière que je trouve assez agréable, tu ne seras pas déçue !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #87 le: 15 mai 2020 à 23:14:05 »
je l'ai offert à une collègue qui a grave flashé dessus..
je pense que je vais me le racheter .. l'annonce de powermarcel n'est plus d'actualité.. quel dommage.

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #88 le: 16 mai 2020 à 00:26:05 »
J'ai un ukulele chinois en bois, très joli avec table massive, 2 bindings, boutons + belle housse bien rembourrée que j'ai payé 29,90 € frais de port compris. La justesse est très relative mais les réglages et les finitions sont parfaits. La projection est modeste mais le son assez joli.

Quand on songe au nombre de pièces à assembler sur ce genre d'ukulele en bois et les 3 pièces à coller sur cet ukulele en plastique, on imagine les marges que doivent faire les chinois avec cet objet en plastique. Ils ont tellement honte qu'ils habillent le prix avec une sangle à 20 centimes , un capo à trois francs six sous et une housse inservable.
On lit quelques fois, "c'est super, je vais pouvoir le laisser dans la voiture ou l'emmener à la plage"  Le soleil est redoutable pour le plastique. Non seulement à cause de la chaleur qui le déforme mais aussi les UV qui le décolorent et le rendent cassant. J'imagine aussi les rayures sous l'effet de l'abrasion du sable...

Parlons des couleurs proposées on a le choix entre un bleu layette, un rose cucu, un orange Travaux Publics, un noir déprimant. Le blanc me semble le plus acceptable.

Ceci dit, il est vrai que c'est un objet qui excite ma curiosité. J'avoue que j'aurais mis volontiers 49,99€ sur la table, juste pour voir mais pas 80€.




Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #89 le: 16 mai 2020 à 07:51:15 »
l'aspect resistant n'est pas qqch qui moi non plu m'attire. Cependant, dans mon premier post déjà, ce que je disais c'est que j'aimais le son et la jouabilité que je trouvais vraiment bonne pour un ukullé à 80 euros, bois ou plastique confondu. je ne suis pas du tout pro ukulélé plastique, ou encore je ne suis pas emerveillé par tous les accessoires, dont cette housse affreuse que je jetterai à la poubelle à la première occasion.