Je crée ce sujet suite à un message de R i C o O dans un autre topic

Oooooh ! Tu joues du kalimba ! Ca fait des mois que je regarde des vidéos de kalimba et que je veux m'en acheter un !
C'est facile à jouer ? C'est vrai qu'il faut des ongles pour en jouer ? Tu as pris lequel ?
Coucou Ricoo

Jouer c'est un grand mot... en fait en ce moment j'ai vraiment envie de découvrir de nouveaux instruments. C'est assez nouveau pour moi qui était plutôt pianiste mono-intrumentise pendant quasiment toute ma vie mais bon, on change...

alors après m'être mis au
uke l'année dernière, je me suis mis à l'harmonica il y a quelques mois et le mois dernier... à la Kalimba.

Je trouve ce petit instru vraiment hyper intéressant et je pense qu'étant toi-même pianiste, ça a de fortes chances de te plaire également.
Sinon pour te répondre, je n'ai pas beaucoup d'ongles donc non, ça n'est pas obligatoire d'en avoir pour en jouer

D'abord je suis tombé sur un petit truc très abordable (dans les 20 euros) dans un magasin de musique, un
meinl à neuf notes.
C'est déjà très sympa et très agréable à jouer.
J'ai fais une petite démo là avec de l'effet dessus :
Et puis j'ai cherché sur la toile des choses plus artisanales, écouté pas mal de démos, échangé des mails avec des artisans...
...et en ai commandé trois
Une petite en coloquinte chez les
kalimbas du VentouxElle est très sympa, et assez percussive. Je trouve le contact des lames par contre pas hyper agréable. Mais ça sonne !
Une autre chez
Roots-productions, concrètement une Zenzula a 15 lames. Elle existe aussi en petit modèle à 7 lames .
Elle est carrément géniale ! Super agréable à jouer et à manipuler.
La même que la première présentée ici :
Et enfin une Mbira du Zimbabwe, 24 lames... mais je ne peux pas t'en parler car je ne l'ai pas encore reçue