Auteur Sujet: Confiné !!!  (Lu 72304 fois)

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Confiné !!!
« Réponse #150 le: 26 mars 2020 à 13:49:31 »
Merci Toko! J'adore la prestation, les costumes, le montage!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

macoco junior

• Concert
« Réponse #151 le: 26 mars 2020 à 16:29:40 »
Déjà 8 jours sans avoir quitté le domicile !!! Résultat, ukulélé matin, midi et soir !
En grand fan de Francis Cabrel, ce grand homme nous propose tous les soirs depuis le début du confinement un rendez-vous ou il joue une de ses chansons qu’il ne joue pas lors de ses concerts !
J’en ai retenu une que j’ai modestement travaillé avec mon ukulélé.
Voici ce que cela donne

Mais comme j’ai un peu de temps en ce moment, je me suis mi à faire un tutoriel !!! Un tuto pour les débutants comme moi, pour ceux qui ont envie de se lancer dans l’ave UKULÉLÉ

Ça vaut ce que ça vaut, c’est du macocojunior !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #152 le: 27 mars 2020 à 17:11:12 »
ô mama mia !!
le pastiche demeure
la qualité s'envole..

MaestrA

• Concert
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
« Réponse #153 le: 27 mars 2020 à 17:35:26 »
Fallait oser!
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #154 le: 27 mars 2020 à 18:59:02 »
Un pastiche sinon rien ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

• Invité
« Réponse #155 le: 27 mars 2020 à 21:42:14 »
Salut,

Jérôme nous a posté des paroles écrites par Laurent, son frangin médecin.
Avec mes 2 filles, Chloé 14 ans et Clairane 11 ans on a fait une prise.
Jérôme a trouvé comme titre La Danse des Camards.... avec les Camards comme compagnons de la Camarde.

Merci de diffuser large (je prépare une vidéo pour YT) afin qu'un max de monde entende ces paroles.

C'est là : https://soundcloud.com/3-14-ro/la-danse-des-camards-paroles-laurent-titre-jerome

Je vais poster aussi sur le fil du mois... quoi de plus social en ce moment.

@+

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #156 le: 28 mars 2020 à 11:31:48 »
Toujours fan du GPU !
dommage qu'on puisse pas trop envisager de tournée triomphale ce printemps :dodo:

et bravo et merci à 3.14, Chlo.14 et Clair.11 !

ps : j'en veux bien une version .mp3 pour diffuser à  la famille.

3.14.RO

• Invité
« Réponse #157 le: 29 mars 2020 à 08:55:09 »
Salut,

J'ai enfin terminé le montage vidéo sur la chanson de Laurent, le frangin médecin de notre poto Jérôme.
Je l'ai donc mis en ligne (première expérience youtube).

@+

Gedge86

• Concert
  • World OFF / Musique ON
« Réponse #158 le: 29 mars 2020 à 09:23:59 »
macoco !! Ton tuto au p’tit déj et je commence ma journée par un éclat de rire 😂🤣😂

PieRO Excellent ! Je vais partager 😉 Il faudrait que tu corriges sur YouTube : Avec Chloé et Clairane, mes files ...
« Modifié: 29 mars 2020 à 09:42:45 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

3.14.RO

• Invité
« Réponse #159 le: 29 mars 2020 à 10:12:02 »
Salut,
PieRO Excellent ! Je vais partager 😉 Il faudrait que tu corriges sur YouTube : Avec Chloé et Clairane, mes files ...
Merci... pour le commentaire et pour la correction. En fait ce sont mes petits fichiers à moi... non, c'est corrigé, merci.

Je voudrais rajouter une chose sur un métier dont on ne parle pas et pourtant...
Les professeurs des écoles ne font plus la classe mais il y a des enfants pour lesquels une école est ouverte, ce sont ceux des personnels soignants.
Oui mais qui pour recevoir ceux du primaire ? Et bien mon épouse est ATSEM (vous savez les dames qui assistent les instits de maternelle) et elle doit aller à une école pour cela, même éventuellement le dimanche (bien-sûr il y a des tours organisés pour tous les jours de la semaine). Et oui l'accueil devant être organisé par les mairies.

Au début elle n'avaient pas de masques, bon maintenant ce n'est plus le cas, pourtant le risque est forcément réel !

@+
« Modifié: 29 mars 2020 à 10:21:27 par 3.14.RO »

Kaptain Bigg

• Concert
    • Le site du Kaptain!
« Réponse #160 le: 29 mars 2020 à 22:21:37 »
Les Atsems, les animateurs d'ALAE, les gens qui font la sécurité dans les magasins ou à la gare, le personnel qui fait le ménages dans les lieux d'accueils qu'ils soient scolaire ou non, les Postiers, les buralistes, les boulangers et je doit bien sur en oublier, ça fait du monde sur le front...

3.14.RO

• Invité
« Réponse #161 le: 30 mars 2020 à 23:00:19 »
Salut,
Les Atsems, les animateurs d'ALAE, les gens qui font la sécurité dans les magasins ou à la gare, le personnel qui fait le ménages dans les lieux d'accueils qu'ils soient scolaire ou non, les Postiers, les buralistes, les boulangers et je doit bien sur en oublier, ça fait du monde sur le front...
Oui, bien sûr ! Mais il y a eu des reportages à la télé quasiment sur tous les métiers sauf justement les ATSEM (qui font aussi le ménage) et les assistantes maternelles (les nounous). Ces dernières ont vu leur capacité d'accueil autorisée augmenter temporairement... car il faut bien garder les gosses de ceux qui travaillent, personnels de santé et autres
On nous parle régulièrement toujours des mêmes professions (je ne parle pas des soignants, logique c'est la première ligne) qui attirent les journaleux... encore un reportage sur un ènième boulanger.

Au JT on nous montre des images "vues du ciel" avec toutefois des interviews de gens dans la rue... ceux-là même qui, pour certains, ne respectent pas les consignes (des joggers à 2, des mères de familles qui promènent les gosses, etc.).

Si ce sont les ruisseaux qui font les océans, ce sont bien les "petites" infractions au confinement qui vont faire que ça va durer longtemps... et que les règles, pourtant simples à respecter, vont se durcir.

J'ai été surpris, alors que j'allais faire des courses de première nécessité dans une superette alimentaire, de voir un magasin de bricolage, le Brico-Leclerc, ouvert avec le parking plein... il parait que c'est parce qu'il vend de la nourriture pour les chiens et les chats ! Nourriture qui est aussi vendu dans l'hypermarché de la même enseigne (et qui appartient au même mec) en face. Aucune personne que j'ai vue en sortir (j'en ai vu quelques-unes car elles traversent sur un passage pour piéton pour rejoindre le parking) n'avait des sacs de croquettes... je ne sais pas ce qu'elles ont pu cocher sur l'attestation ?

Désolé petit coup de gueule, un peu aussi dans le même esprit que celui de TPI qui est très pertinent.

Je ne sais pas si c'est "in" d'être confiné, mais "in fine" je suis peut-être con quand je vois certaines choses.

@+
« Modifié: 30 mars 2020 à 23:01:54 par 3.14.RO »

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #162 le: 31 mars 2020 à 11:41:49 »
des joggers à 2, des mères de familles qui promènent les gosses, etc.
Si ces gens vivent ensemble, pourquoi s'infecteraient-ils plus en plein air ?

Si ce sont les ruisseaux qui font les océans, ce sont bien les "petites" infractions au confinement qui vont faire que ça va durer longtemps... et que les règles, pourtant simples à respecter, vont se durcir.

J'ai été surpris, alors que j'allais faire des courses de première nécessité dans une superette alimentaire, de voir un magasin de bricolage, le Brico-Leclerc, ouvert avec le parking plein... il parait que c'est parce qu'il vend de la nourriture pour les chiens et les chats ! Nourriture qui est aussi vendu dans l'hypermarché de la même enseigne (et qui appartient au même mec) en face. Aucune personne que j'ai vue en sortir (j'en ai vu quelques-unes car elles traversent sur un passage pour piéton pour rejoindre le parking) n'avait des sacs de croquettes... je ne sais pas ce qu'elles ont pu cocher sur l'attestation ?

Désolé petit coup de gueule, un peu aussi dans le même esprit que celui de TPI qui est très pertinent.

Je ne sais pas si c'est "in" d'être confiné, mais "in fine" je suis peut-être con quand je vois certaines choses.

@+

Ouais. Prochaine étape : la lettre à la kommandantur.

Chez moi les rues sont vides et les gens très respectueux des distances de sécurité dans les commerces.
Donc, pas de police en vue. Mais peut-être aussi que ça tient à ce que tout le monde a un jardin (où l'air est le même que dans la rue, hein).
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

3.14.RO

• Invité
« Réponse #163 le: 31 mars 2020 à 14:42:50 »
Si ces gens vivent ensemble, pourquoi s'infecteraient-ils plus en plein air ?
Bah, ils vivent dans une colonie de vacances alors dans certains cas !

Ouais. Prochaine étape : la lettre à la kommandantur.
Seulement quelques constats qui me font réagir ! Bien malin celui qui pourra me dire de quel magasin il s'agit.
La dame, âgée, qui explique, devant la caméra, qu'elles ne peuvent pas circuler par le chemin habituel (car elles risquent une amende, pourtant d'autres risques il y a, mais elle s'en fout apparemment) et qu'alors avec ses amies elles passent par derrière... elle s'auto-dénonce non ? Surtout qu'elle est dans un village dans une maison avec jardin.
Mais il semble que tu as une vraie passion pour tout ce qui touche cette époque de l'histoire de l'Allemagne...  ;)

...

@+

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #164 le: 31 mars 2020 à 15:06:25 »

Chez moi les rues sont vides et les gens très respectueux des distances de sécurité dans les commerces.
Donc, pas de police en vue. Mais peut-être aussi que ça tient à ce que tout le monde a un jardin (où l'air est le même que dans la rue, hein).

Ha ! ces suédois pas comme tout le monde :D