Auteur Sujet: Premiers pas de soidizon  (Lu 36182 fois)

Soidizon

• Soprano
Re : Premiers pas de soidizon
« Réponse #150 le: 04 juin 2020 à 20:36:26 »
J'avais envoyé mon message juste après avoir quitté le magasin.
Maintenant je vais prendre mon temps pour faire un retour plus complet. Jérôme a vérifié les cracks sous la lumière pour constater que les fissures étaient superficielles car elles n'ont pas traversé le bois. Il a proposé de les colmater en coulant de la colle chaude pour les stabiliser. Nous avons discuté également des mécaniques et il m'a proposé des gotoh (100€) qu'il avait installé sur d'autres martins. En vérifiant la compatibilité avec le diamètre des trous il a trouvé qu'il fallait élargir les trous, chose qu'il n'était pas chaud à faire et moi non plus.

Je ne pouvais pas confier mon ukulélé sans avoir un autre de substitution alors j'ai attendu de recevoir aujourd'hui un kala pocket en parfait état.

Le pocket n'a rien à voir avec le martin mais celui-ci pourra me suivre partout...puis moi aussi me fallait mon kala  :P

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #151 le: 04 juin 2020 à 20:45:14 »
un pocket !
c'est cool
et du coup ton Martin te paraitra aussi grand qu'un Ténor :top:

Uky

• Tenor
« Réponse #152 le: 04 juin 2020 à 21:10:13 »
Le Kala Pocket c'est taille sopranino ou encore plus petit genre sopranano...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #153 le: 04 juin 2020 à 21:12:38 »
même si c'est petit c'est juste un sopranino  :)

Soidizon

• Soprano
« Réponse #154 le: 04 juin 2020 à 21:47:58 »
Le Kala Pocket c'est taille sopranino ou encore plus petit genre sopranano...

Il est plus petit qu'un ohana sk-21 qui est un sopranino. Apres pour moi sans rentrer dans ces histoires de nino nano nissimo, je dirai juste que c'est un kala pocket comme neuf qui me plaît beaucoup.

Uky

• Tenor
« Réponse #155 le: 04 juin 2020 à 22:00:33 »
C'était pour me rendre compte car justement j ai un Ohana sopranino apres on les appelle comme on veut...en revanche c'est quand même super petit petit...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

• Soprano
« Réponse #156 le: 04 juin 2020 à 22:29:46 »
La taille ne me dérange pas tant que ça en matière de jouabilité. Pour le son, le pocket est un soprano avec une sourdine intégrée.
J'ai envie de faire une vidéo de comparaison mais je suis un grand débutant. J'ai déjà enregistré une vidéo avec le martin (il y a 3 jours) et je vais essayer de faire la même chose avec le pocket. Faut pas oublier que j'ai 2 semaines de pratique au compteur

Soidizon

• Soprano
« Réponse #157 le: 04 juin 2020 à 22:44:15 »
Le martin

https://www.dropbox.com/s/mlv80x4ospetv51/20200601_125617.mp4?dl=0

Le pocket

https://www.dropbox.com/s/o7a176461hto7te/20200604_223448.mp4?dl=0

Le pocket a ses super nylgut d'origine en gCEA. Le martin est équipé de worth brown medium.
Après je reste persuadé qu'ils sonneront mieux entre vos mains. Merci pour votre indulgence.

« Modifié: 04 juin 2020 à 22:50:59 par Soidizon »

Woody Ukepicker

• Concert
    • Soundcloud
« Réponse #158 le: 05 juin 2020 à 06:23:31 »
Le son du martin est vraiment bon.

On est ici en présence d'un nouveau style dans les vidéos d'ukulele: couché dans le lit et la télé en marche. Un bon reniflement pour avaler la goutte au nez et hop on y va. Il fallait le faire  :greendent

Sont-ce les accords de Hotel California?
Tes débuts sont prometteurs. Les accords sont propres, le rythme n'est pas basique.
« Modifié: 05 juin 2020 à 06:29:05 par Woody Ukepicker »

Uky

• Tenor
« Réponse #159 le: 05 juin 2020 à 12:06:33 »
Le son du Pocket fait vraiment aigrelet en comparaison du Martin !

Ah Hotel California...j'essaie aussi de le jouer de temps à autre, je dirais aussi que tu t en sors bien mais mon appréciation reste celle d'un débutant...

Soidizon

• Soprano
« Réponse #160 le: 05 juin 2020 à 12:44:26 »
@Woody Ukepicker Oui c'est censé être les accords de Hotel California. Le reniflement c'était pas moi mais ça ne change rien à la médiocrité de la mise en scène  :))

@Uky je t'ai vu jouer sur l'une de tes vidéos et je tiens à ce que tu saches qu'il y a des débutants qui rêvent juste de pouvoir jouer (un jour) un peu comme toi.

Sur ce forum j'ai vu de vrais Maestro qui restent très humbles, des moins bons qui produisent beaucoup mais avec une qualité moindre, des intermédiaires et des débutants. La même passion réunit tout ce beau monde et c'est le plus important.

bartleby

• Modérateur local
  • Concert
« Réponse #161 le: 05 juin 2020 à 13:53:48 »
Et toi tu t y mets quand ?
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Soidizon

• Soprano
« Réponse #162 le: 05 juin 2020 à 14:21:17 »
Et toi tu t y mets quand ?

Le temps que je fasse mes premiers pas!

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #163 le: 05 juin 2020 à 20:32:21 »
juste pour tenter d'éclaircir mon savoir en matière de sopranino
pourrais-tu stp mesurer la longueur de corde "vibrante" (diapason) entre le sillet de tête et de de chevalet sur ton pocket ?

merci !
le Tangi Manini que je possède fait 29,9 cm
« Modifié: 05 juin 2020 à 20:37:51 par bernie »

Soidizon

• Soprano
« Réponse #164 le: 05 juin 2020 à 20:37:16 »
C'est un diapason de 27.9 cm