Merci beaucoup, en particulier à Uky, je commence à y voir plus clair.
Je laisse tomber le Bâton Rouge. Effectivement, en te lisant ça paraît évident, je n’ai pas besoin d’un électro-acoustique et d’un pan coupé (même si je galère parfois à la guitare à partir de la douzième frette, ce n’est pas si fréquent). En plus, j’avais pas pensé au côté revente, c’est vrai qu’il vaut mieux partir sur un modèle où on peut inverser les cordes ! En fait, je m’étais trop focaliser sur un modèle gaucher.
Cela dit, je n’étais pas prêt à y mettre les 200 EUR, j’aurais essayer de l’avoir dans mon budget.
J’ai regardé les annonces dont tu parles. Ce matin le Kala Asat à 260 EUR était encore là, mais maintenant l’annonce a été supprimée. Il y en a un autre à 270 EUR, mais j’avoue que j’ai un peu l’impression de jouer un peu vite dans la cour les grands.
Le Leho pourrait m’intéresser, j’essaie d’avoir un peu plus d’informations, j’ai contacté le vendeur, on verra. Par contre, c’est un concert, je voulais plutôt partir sur un ténor...
En tous cas, merci de m’avoir mis sur ces pistes. Ça m’aide dans mes recherches.
Merci aussi à toi em6. Effectivement, j’ai lu parfois que la corde de do ne rentrait pas et qu’il fallait limer dans ce cas. Je voudrais éviter d’avoir à bricoler trop sur un instrument que je ne connais pas encore assez, mais je crois que inverser est effectivement le meilleur plan.