Bon, les gars...
Ô vous, Sublime Peuple Poilu,
Super naze kaputt et très zoccupée donc je vais à la fois flemmarder sur le secrétariat ce soir (sinon ma présentation va être super pourrie), et être "concise", pour un temps seulement je ne suis pas gravement malade, je vous rassure.
Cependant, il n'en est tord de question que je passe sans dire "bonsoir, ça va?" (parce que c'est poli et j'ai envie), mais surtout:
- héé, les vidéos de Criquette, c'est vraiment toujours hyper cohérent avec le son, c'est dingue
-Wwwooowww, Mike déparquee avec son chien policier, et comment dire... émotion, joie, toucherie et qui plus est, quand c'est Mike, même "avec pains" (vivement le jour de mon CAP de cette boulangerie), c'est toujours d'un fin, mais d'un faim... (j'aurais pu choisir une thématique bouffe, aussi, ça aurait été intéressant) Miam
- Alors Joe, fort bien, ça va finir en MP c't'affaire, dommage pour toi (ceux qui savent acquiescent). Je tiens cependant à faire une déclaration publique. Oh mais je suis con, je suis Reine, suffit de monter au balcon.
Noooooon, Halte là Messire DuChapo, vous vous fourvoyez! Je vous prends en flagrant délit d'autoflagellation, haut les mains!
Ou alors ça sous-entendrait que mes commentaires sont pleins de complaisance voire menteurs. (Ou que vous me lisez en diagonale, ce qui serait là, pour le coup, une excuse tout à fait valable, voire la seule)
Au contraire: je vous ai déjà dit moult fois que j'aimais beaucoup ce que tu faisais musicalement - et que je te soupçonnais excellent professeur* derrière tes airs de ne pas y toucher, que ta coolitude n'avait rien de mollesse ou de laxisme.
Et de la même façon, j'ai déjà dit "Non Captcha, pour arriver à cette légèreté et joyeuseté, c'est tout être sauf un branleur"; faut être au contraire être ancré bien profond et avoir le mental d'un maître samouraï pour atteindre cet art de la simplicité.
De même que j'ai déjà fait Cuicui de la Crypte pour l'occase, je sais que tu n'es pas que le super pédago, l'excellent encourageur dans le bon sens, qui sait quoi dire et surtout à quel moment, le rigolo et le - c'est vrai - du très cool au meilleur sens du terme.
Il y a aussi planqué dans ce petit-air-de-ne-pas-y-toucher (expression que je réserve d'habitude à Mathieu Boogaerts) un Joe très profond, sensible, subtile, coquin, savoureux qui a tendance à être négligé au service du reste.
Et oui, j'ai très bien repéré les diverses orientations de choix de morceaux. Mais justement, rarement tu ne t'autorises à t'y adonner autant que sur ce morceau de ton frère ou sur le duo avec Criquette.
Hein? L'air de mine de rien? Petit cachottier, va!
Ah non, j'ai pas réussi à être concise. Je ne suis pas étonnée.
(* j'étais très sincère la fois où je t'ai dit que si t'étais pas à watt mille km, je prendrais des cours pour trouver cette détente qui me fait bien souvent défaut)