STOP
Je prends ce fil en cours et j'ai lu avec attention (sauf erreur, pardon) tous les post.
Si j'ai compris que tu viens de la guitare (avec un niveau bac + 2) alors, si tu veux juste te limer les doigts sur un soprano, zyva, dans 10 jours tu en feras une décoration murale dans ta cuisine américaine.
Ou alors tu seras passionné par les qualités intrinsex de cette taille sopranesque et c'est ta guitare qui te servira de déco de salon.
C'est simple : c'est pas compatible.
Un ténor sinon rien.
En résumé
1) n'écoute pas les conseils des mono4cordesques (exclusivement soprano) qui restent cependant bien sympatiques.
2) n'écoute pas les conseils (circonstenciés et avisés) des low G, juste c'est pas du Uke c'est du mou de guitare (dans le sens mou de veau), sauf pour les concertistes à la Val comme j'te pousse qui en tirent des (trop rares) soupirs mélodieux.
3) n'écoute pas mes conseils qui, après XX années à 2 chiffres de guitare à 6 cordes et X années à 1 chiffre de Cavaco à 4 cordes, aime passer et repasser de l'une à l'autre avec un appétit quasi orgasmique.
Donc :
1) oublie le baryton, le soprano et autres mirlitons,
2) les conseils de Sesska me semblent pétris de bons sens quoique peut-être trop précis pour un novice. (J'ai pas trouvé l'endroit où il dit le ténor c'est trop guitare, mais je dis ah ah ah!)
3) fais toi de vrais amis, on peut vivre sans le uke (quoique...)