Je poursuis un peu mes tests pour chercher à répondre et d'une à la question et de deux mieux appréhender les outils et les mesures que je fais sur Audacity (qui est très bien même s'il manque quelques fonctionnalités comme fixer certains paramètres genre les échelles des axes etc.).
J'ai refait plusieurs mesures entre les Enya et bien au risque d'en décevoir certains il semblerait que le soprano ait un peu plus de puissance que le concert...ça ne joue pas énormément mais quand même après plusieurs mesures presque toujours 1db d'écart soit pour ne pas exagérer disons pas loin de 20% plus puissant.

Les remarques notables sont sur le Enya C corde de Sol prédominante et sur le Enya S corde de La prédominante.
J'essaie une analyse fréquentielle comparative à vide...
Le soprano à vide (3 battues)

Le concert à vide (3 battues)

Après un petit travail de superposition et d'écrémage... on obtient un truc comme ça :

En caca d'oie : Les fréquences qui se recouvrent qui sont donc communes aux deux ukulélés C et S c'est l'intersection des deux spectres.
En rouge/rose : les fréquences "propres" au Soprano
En vert/jaune : Le fréquences "propres" au Concert
Que peut-on en dire :
Le pic le plus élevé est rouge c'est donc bien le soprano qui a le pic le plus important (c'est le La4 qu'on avait déjà identifié comme dominant) c'est bien donc cette note aiguë qui prédomine dans le soprano et qui fait que la puissance de ce dernier supplante un peu le concert.
Ensuite vers la gauche, vers les basses fréquences, "les basses" on voit plus de vert en partie supérieure c'est bien que le Concert a plus de puissance dans les "graves" que le soprano (Sol4,Mi4...), jusque là rien de nouveau cela confirme ce que l'on entend à l'oreille, alors que vers la droite proche, vers les aiguës on constate du rose/rouge proche de le fréquence de La4 sur les harmoniques de rang un ou deux, après pour le reste des raies cela participe au timbre mais ce n'est plus vraiment quantifiable...et cela diminue assez vite. Avec les
deux trois quatre cinq premiers harmoniques de chaque fréquence on a déjà une représentativité assez "fidèle" du signal...
Bon cela n'a pas l'air de passionner les foules...moi je trouve cela pourtant très intéressant et enrichissant mais vous vous en doutez, sinon je ne le ferais pas...
Ici pas de subjectivité et pour une fois on peut voir le son !!!