Bonjour,
Il m'est arrivé de chez MUSIQUE83 monté avec des AQUILA doc pas besoin de changer les cordes.
Je possède depuis quelques jours un Korala rose avec des palmiers. Formidable instrument, parfaitement juste et avec une très forte projection, j'en suis très fortement étonné, bien plus forte que mon Ohana Koa Massif CK-200G qui lui, coutait un peu plus de 11 fois plus cher que ce Korala en Polycarbonate.
J'ai posé la question à Patrick de musique83 à savoir, les cordes qui l'équipe, d'après lui ce ne sont pas des Aquila (étrange-étrange! peut-être des copie chinoise).
Selon lui, seul le distributeur Anglais les livres avec des cordes Aquila New Nylgut .
Après échange d' emails avec Patrick afin d'éclaircir le sujet concernant les cordes et l'usure des touches ABS.
Fléa et Fluke, Korala, voici donc les réponses de Patrick(ici en copie) à mes questions.
Korala:
Je lui posais la question de savoir de quelles cordes était équipé le Korala.
Réponse : ce ne sont pas pas des Aquila (vraisemblablement du nylon) pour le distributeur Français.
Selon mes infos il semble effectivement que le distributeur anglais monte des aquila pour son marché ,ce qui me semble un mauvais choix car ces cordes vont provoquer une usure prématurée de la touche et des frettes , de plus cela augmente le prix de vente, donc 2 points négatifs.
Flea /Fluke:
il y avait bien une usure prématurée de la touche et des frettes en polycarbonate si on
remplaçait les hilo d'origines par des aquila nylgut sur les flea /fluke, j'ai pu le constater à de nombreuses reprises sur des instruments qui "subissaient" un jeu un peu intensif ,(j'avais d'ailleurs un stock de touches en réserve),
Suite à des tests d'abrasion que j'ai effectué sur une touche Korala, je peux dire qu'il est
plus sage d'éviter le New Nylgut et le fluorocarbone .