Salut,
J'aime bien les polémiques, ça permet de tout remettre en question.
Je comprends deux choses dans ton post :
- d'abord que le Forum manque de vie
- ensuite que le jeu thème n'est que pour les cadors qui s'écoutent entre eux.
Je ne répondrai que sur la deuxième assertion. Si tu écoutes les chansons des différentes jeux dans les playlists gentiment faites par b-trave, tu verras qu'il y a de tous niveaux.
Je suis débutante, j'ai commencé il y a deux ans, première participation au jeu au bout de six mois avec 4 accords, parce que c'est rigolo et que ça donne justement un challenge d'essayer d'enregistrer un truc qui se tienne et qui ne soit pas trop douloureux à écouter.
Ça m'a même donné envie de chanter, et aussi d'écrire et de composer. J'ai aussi adoré faire des duos avec les autres participants.
Pour moi, la musique ca se partage (pour le meilleur et pour le pire en ce qui me concerne

), et je trouve ça justement chouette de voir les belles contributions des plus aguerris, les progrès des débutants, les nouveaux qui arrivent sur la pointe des pieds, les nano chansons, les compositions, le fils caché de Julien Doré, les fans de Brassens, des Beatles, de Cabrel, les one-shot dans le placard, les grosses productions, les idées rigolotes etc...
Tu pourrais te fixer un objectif ? Faire une première petite contribution sur le fil, ça fait un peu peur la première fois (et puis après aussi), mais les commentaires sont encourageants et constructifs. Bernie est toujours là pour que personne ne soit oublié !
D'ailleurs on n'est même pas obligé de commenter, ni d'écouter les autres, on est obligé de rien à part de respecter les règles de politesse et de savoir vivre évidemment.