Auteur Sujet: Tonight you belong to me: Lyle Ritz, Jim et Liz Beloff plus deux albums de Lyle  (Lu 2324 fois)

jose

• Soprano
Bon, les Beloff, je suppose que vous connaissez Jim Beloff, creator du Fluke, du Flea, etc  et de plein des songbook.

Mais qui est Lyle Ritz?

Il a ete un maitre ukuleliste + musicien studio a la basse membre du Wrecking Crew. Le Wrecking Crew a joue dans un paquet d'albums et singles d'artistes connus dans les 60 et meme un peu dans les 70s: la plupart des productions de Phil Spector, avec les Beach Boys, The Mamas and the Papas, The Monkees, the Carpenters, Simon & Garfunkel, Sonny & Cher, Al Kooper, Linda Ronstandt, ...

Lyle Ritz a enregistre ses premiers albums d'uke en 1958-1959 mais ne pouvant pas vivre de cela, il est devenu musicien studio a la basse. Puis il est revenu a l'uke presque par hazard en 1984 et y a reste. Il a aussi enregistre un live en duo avec Herb Ohta et a joue en duo aussi avec Bill Tapia (une autre legende).  Lisez son entre dans la wikipedia pour plus d'info. Maintenant, place a la musique.

Pretez attention au morceau. Oui, les Beloff sont la (rien d'exceptionnel a mon avis). Le premium est Lyle Ritz. Il  joue un tres beau chord solo:

Si vous voulez ecouter les premiers albums d'uke de Lyle How About Uke? & 50th State Jazz::

« Modifié: 23 février 2022 à 22:23:43 par jose »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
chouette coup de projecteur José  :top:

(Tchicatchic sors de ce corps  ^-^ )

Maud

• Concert
  • Ukulélé rose, punk et mignon
ohhh j'adore cette chanson  :love:
C'est particulièrement bien réussi, tant pour le uke que pour le chant (même si je garde un petit faible pour Steve Martin et son banjo ;))
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
le duo Steve Martin (ukulele) - Bernadette Peters (trompette) reste le must des must  :coeurs:

le chorus Lyle Ritz est excellent  :top:

jose

• Soprano
le duo Steve Martin (ukulele) - Bernadette Peters (trompette) reste le must des must  :coeurs:

le chorus Lyle Ritz est excellent  :top:

Mais saviez vous.. que dans ce film, c'est Lyle Ritz qui joue l'uke dans ce morceau? Steve Martin fait semblant de le jouer, mais c'est bien Lyle Ritz qui a enregistre cette partie instrumentale.

https://ukulelemagazine.com/uketube/throwback-thursday-watch-steve-martin-cover-tonight-you-belong-to-me-in-the-jerk

Maud

• Concert
 ??? un mythe qui s'écroule  ::)
Woalī , woalū

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
confidence pour confidence ce n'est pas Bernadette qui joue de la trompette..  :-w

b-trave

• Concert
    • Ma chaine youtube!
C'est vrai que le chord solo est de toute beauté.
Je ne résiste pas à l'envie de partager cette version minimaliste et réharmonisée du morceau par James Hill et sa femme Anne Janelle. On est sur une ambiance radicalement différente.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
intéressant ce jeu qui ignore totalement la corde de do

b-trave

• Concert
    • Ma chaine youtube!
intéressant ce jeu qui ignore totalement la corde de do

Je crois que c'est un Baryton accordé en DGBE ré-entrant. Il strumme alternativement les cordes 4&3 sur le premier temps et 2&1 sur le deuxième.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Briuke

• Concert
Vous ne trouvez pas que Garp ressemble à james Hill  ( ou l’inverse) sur cette vidéo ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Citation de: b-trave
Je crois que c'est un Baryton accordé en DGBE ré-entrant. Il strumme alternativement les cordes 4&3 sur le premier temps et 2&1 sur le deuxième.
c'est bien ça, il ignore totalement la corde de do ::)

(sorry j'avais pas pensé au baryton   :-\ )

Maud

• Concert
Vous ne trouvez pas que Garp ressemble à james Hill  ( ou l’inverse) sur cette vidéo ?
Moi je pense que c'est le fils caché de Garp et de Joeduchapo ?!

J'admire l'harmonie des voix (et de couple) mais je sais pas ça ressemble pas du tout du tout à l'original. J'ai pas ma petite relance sympa du "I know" donc un peu déçue, pourtant avec les papas qu'il a il aurait pu faire mieux James.  :bouffon:
« Modifié: 02 mars 2022 à 19:15:17 par Maud »
Woalī , woalū

Gedge86

• Concert
  • World OFF / Musique ON
:roule:

J'admire l'harmonie des voix (et de couple) mais je sais pas ça ressemble pas du tout du tout à l'original. J'ai pas ma petite relance sympa du "I know" donc un peu déçue, pourtant avec les papas qu'il a il aurait pu faire mieux James.  :bouffon:

Morceau enregistré en hommage à la tuerie en Nouvelle Ecosse en 2020, ce qui explique cette version …
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Briuke

• Concert

Oui ressemblance avec Joe aussi

Il me semble que ce sont Milton et Prof Simon qui chantent et jouent cette chanson magnifiquement.