Je n'ai pas de sangle, mais je m'interroge depuis longtemps sur les limites du jeu debout et sans sangle. Je n'ai pas encore trouvé de vidéo de quelqu'un qui jouerait en picking comme Val dans ces conditions-là. Même chose pour des accords avec déplacements difficiles. J'aimerais vraiment avoir des liens sur Internet pour voir cela. Assis, sans sangle, c'est possible il me semble, le ukulélé étant calé dans ce cas plus verticalement sur une cuisse.
La position de la main droite n'est pas du tout la même quand on doit maintenir l'instrument en même temps et l'angle d'attaque sur les cordes non plus. Cela complique considérablement le jeu en picking (pareil côté accords) et les cordes sonnent moins bien. Cela dit, étant encore débutante je ne demande qu'à voir. Après tout, il suffirait de quelques vidéos avec des morceaux choisis. En ce qui me concerne, je parviens à jouer (pas très bien non plus hein

) debout et sans sangle ce morceau facile (Antonio Vivaldi - Primavera Theme - Ukulele), à voir, joué par Valéry sur sa chaine Youtube UkeVal, mais j'ai actuellement l'impression que c'est ça la limite. Je suis donc plutôt d'accord avec les arguments de Valéry, même si j'aimerais pouvoir tout jouer en marchant et sans sangle

.
Je profite de ce mot, pour expliquer que c'est aussi pour cela que j'aime voir les gens jouer dans le fil du mois ou autre. On apprend plein de choses en plus d'écouter de belles chansons.