Auteur Sujet: La sangle c'est la vie !  (Lu 45307 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : La sangle c'est la vie !
« Réponse #90 le: 05 août 2015 à 18:49:04 »
(je lis rien, mais j'imagine sans peine ;-)
t'aurais pas dû lire Tchica..  :-[

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Re : La sangle c'est la vie !
« Réponse #91 le: 05 août 2015 à 19:15:59 »
Et puis au rendev'uke en général on essaie de jouer tous ensengle non ?

Aïe ! Ca c'est l'effet Bernie !! Il ne t'a pas eue sur la sangle, mais sur les calembours de haute tenue, si !!  :P

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Re : Re : La sangle c'est la vie !
« Réponse #92 le: 05 août 2015 à 19:41:03 »
Aïe ! Ca c'est l'effet Bernie !! Il ne t'a pas eue sur la sangle, mais sur les calembours de haute tenue, si !!  :P
Par contre son grand échec, à Bernie c'est de n'avoir pas réussi à contaminer Tchica...  >:D (mais ça viendra, un jour, peut-être)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #93 le: 05 août 2015 à 20:16:41 »
Donc... pas de sangle, pas de capo, pas plus de trois accords, ne pas dépasser la douzième frette, ne pas jouer trop juste, ne pas se prendre la tête, jouer sans faire la tronche… et ben je dis que c'est glauque le petit monde du ukulélé.
C'est surtout très drôle de voir à quel point ça peut être pris au sérieux.

Jeune qui nous lit :

LA SANGLE C'EST DE LA MERDE !
NE COMMENCE JAMAIS SINON TU
NE POURRAS PAS T'EN SORTIR ET
TU IRAS POURRIR EN ENFER.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : La sangle c'est la vie !
« Réponse #94 le: 05 août 2015 à 22:04:31 »

C'est qui qui a disait, déjà : "en sangle, tout devient possible" ?

Kilie

• Concert
« Réponse #95 le: 05 août 2015 à 23:00:01 »
oh il y en a pourtant quelques uns dont on peut voir les performances
et celui-ci, d'ailleurs cité plus haut, n'est pas le premier venu
et le moins qu'on puisse dire c'est qu' il ne fait pas dans le facile  ::)
https://www.youtube.com/watch?v=0gaWuadgL3g
Merci Bernie pour ce lien. Il est très fort, de toutes façons.

Cependant, je trouve qu'il n'y a pas énormément de picking dans ce morceau. Je remarque qu'il joue beaucoup avec le pouce surtout au début, pendant que les autres doigts main droite soutiennent la caisse. Il est également souvent plié en deux ce qui lui permet de tenir l'instrument sur sa hanche. À l'inverse, il semble quelquefois un peu trop penché en arrière comme pour empêcher l'ukulele de chuter. Bref, c'est la première vidéo où je le vois s'agiter comme cela tout en semblant très crispé, mais les autres fois, il était assis ou avait une sangle. Du coup je cherche encore...

Et si quelqu'un du forum nous jouait debout et sans sangle ce style de morceaux ci-après pour voir en vidéo ce que ça donne... (Musiques choisies un peu au hasard chez Val ou une autre proposée par Valéry lui-même pourquoi pas. Il y a aussi le répertoire joué par Wilfried Welti.) ? Ce serait sympa, motivant et incontestable pour les débutants qui s'interrogent.

"Bourrée I BWV 1009 - JS Bach"
"Mazurka Henriette"
:D
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : La sangle c'est la vie !
« Réponse #96 le: 05 août 2015 à 23:43:21 »
le répertoire joué par Wilfried Welti.
WW ne joue pas toujours avec un sangle, rarement même mais tout le temps sur des sopranos. Ce type est extra.
Et je pense qu'à sa tenue, on peut supposer qu'il est capable de jouer debout, peut-être moins confortablement, mais quand même.

C'est qui qui a disait, déjà : "en sangle, tout devient possible" ?
Bernie t'a laissé sortir finalement ? N'oublie pas tes petits comprimés, hein Jérôme.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
« Réponse #97 le: 06 août 2015 à 08:32:11 »
Tiens bon Kilie...
Ta quête est pure, et tu ressortiras grandie, et musicienne, de cet océan de sarcasmes mal déguisés, de calembours frelatés, et de subjectivité crasse.

Je mets donc mon Motu noir à lacet de cuir à ton service... Un seul mot de ta part et c'est la boucherie...
D'estoc, de taille, puis par derrière, pour la strangulation finale... Rien de tel qu'un lacet.

Sinon moi, j'en ai une belle, de sangle, mais je ne l'utilise pas, par flemme. J'y viendrai peut-être (mais pas en même temps que le métronome, ça ferait trop d'un coup, ça risquerait de me faire progresser.)

Après, pour pécho, le Vidourle sans sangle, c'est quand même mieux.

Enfin, je crois.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #98 le: 06 août 2015 à 08:54:12 »
J'ai collé du scratch au dos de mon uke et ça tient tout seul sur mon tricot de laine (dans les poils si c'est l'été) :))
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Kilie

• Concert
Re : Re : Re : Re : La sangle c'est la vie !
« Réponse #99 le: 06 août 2015 à 10:08:32 »
WW ne joue pas toujours avec un sangle, rarement même mais tout le temps sur des sopranos. Ce type est extra.
Et je pense qu'à sa tenue, on peut supposer qu'il est capable de jouer debout, peut-être moins confortablement, mais quand même.

Sans sangle oui ça lui arrive, mais jamais lorsqu'il est debout. Ou bien j'ai loupé des vidéos, ce serait celles-ci qui m'intéresseraient pourtant. Je pourrais ainsi analyser la position qu'il adopte et tenter de la reproduire.

Ma suggestion de démonstration par des membres du forum tient donc toujours. Ce serait vraiment sympa. :)

Encore une fois, je préfèrerais pouvoir tout jouer (ex : les partitions de WW en picking) sans support, debout et sans inconfort inutile, j'aime cette liberté-là mais je ne suis pas maso. Et pour les raisons citées précédemment, j'ai un gros doute concernant le style WW ou Valéry dans ces conditions. Alors... qui s'y colle ? ;)

Il n'y a que cette question de savoir ce qui est possible ou non, qui m'intéresse. Ce n'est pas parce que j'aime jouer sans support que je trouve quelque chose à redire concernant ceux qui choisissent de jouer assis ou avec une sangle. J'admire le jeu de Valéry et j'aimerais pouvoir en faire autant.

@Djakh  :) :)
« Modifié: 06 août 2015 à 15:00:18 par Kilie »
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #100 le: 06 août 2015 à 10:14:58 »
d'ac avec toi Swayme !
le ukulele on l'aime tant qu'on ne peut s'en lasser  ::)
Docteur Martin

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #101 le: 06 août 2015 à 10:31:45 »
J'ai collé du scratch au dos de mon uke et ça tient tout seul sur mon tricot de laine (dans les poils si c'est l'été) :))

Je suis scotchée de rire !    ^-^

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Re : Re : Re : Re : La sangle c'est la vie !
« Réponse #102 le: 06 août 2015 à 11:22:49 »

Ma suggestion de démonstration par des membres du forum tient donc toujours. Ce serait vraiment sympa. :)

Il y a Em6 qui joue debout et , me semble t'il, sans sangle !
« Modifié: 06 août 2015 à 15:36:21 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Lotre

• Concert
« Réponse #103 le: 06 août 2015 à 12:01:09 »
Ouais , on parle souvent de bretelle - lacet - sangle sur ce forum .
Voila mon vécu que j'ai expérimenté moi même avec ce foutu lacet-bretelle-sangle .
Ça intéresse sans doute personne , tant pis .
Quand j’écoute la zique sur le toile j'ai toujours un uku , plusieurs ukus , sous la main pour essayer de jouer ce que j'entends . Avec des résultats  ::)
Au commencement était la sangle , sur les conseils de Val  d'une personnalité éminente du forum que je ne nommerai pas je l'utilisais toujours .
Puis il y a eu une de ces discussions touffues , passionnées , rationnelles , mais toujours de bonne foi , hein !
Voila que , sur les conseils de Bernie d'une personnalité éminente du forum que je ne nommerai pas , j'ai essayé de jouer sans .
Et ben ça m'a réussi , figurez vous que présentement je joue avec mon stick Risa soprano sans sangle , oui Monsieur .
J'avoue que la guitare Ténor Ibanez , elle j'arrive pas : je mets toujours ma (belle) sangle en cuir pour en jouer !
Nobody is perfect  :o

Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #104 le: 06 août 2015 à 12:59:23 »
et ben voilà !!!

l'intérêt (surtout pour la suite) est de savoir/apprendre à jouer sans la sangle.. et si possible debout  ::)
après, on fait un peu ce que l'on veut !

de toutes façons, la seule postion accessoirisée et valable pour jouer du uke..
.. c'est allongé et dans un hamac !!  ^-^