L'édition deluxe de "Who's Next" vient d'apparaître. Je pensais que c'était pour fêter son 50ème anniversaire, mais cela c'était en 2021. Peu importe. On peut faire quand même un hommage à cet album en présentant des covers de quatre de ses pistes.
Dans la recherche de ces covers, j'en ai trouvé d'autres d'autres chansons de The Who. Donc je les inclus comme bonus.
Enjoy!
"Who's Next" (1971) est le cinquième album studio de The Who, suite à "Tommy". Au début Pete Townshend voulait faire un autre opéra-rock, "LifeHouse", où plusieurs éléments se mélangeraient: musique, théâtre et où la participation du public influencerait la musique et la répresentation... le tout aboutissant dans un grand concert + film ou chaque partie ferai parti du tout.
Le concept étant trop ambitieux, complexe et mal défini, Pete a du l'aborter. Huit des chansons qui sont dans "Who's Next" viennent de
"LifeHouse". D'autres chansons sont parues ci et là dans d'autres albums de The Who et de Pete. Par la suite, Pete a essayé d'aboutir son project "LifeHouse" plusieurs autres fois dans sa carrière mais n'est jamais réussi a livrer une version définitive de sa vision.
"Behind Blue Eyes"MattDahlberg (instr.)
Fabienne Ernirawuke (inst. malgré qq's problèmes d'intonation, un cover trés réussi).
Serena Rossi Fernándezmattcantlon4801"Won't Get Fooled Again"Pete Townshend, Roger Daltrey, Jimmy Fallon & The roots (déjà
posté dans le forum en 2021)
Rinky Dinks"Baba O'Reilly"Sense8 o.s.tA Geek with a GuitarcioccioOn dirait un cover légèrement intoxiqué pour faire honneur au verse "we're all wasted". J'aime bien la ligne solo du premier ukuleliste qui imite le son du synthé. Malgré les erreurs par la deuxième ukuleliste, j'aime bien cet arrangement.
5alive"Love Ain't For Keeping"Russ BussLynsey MoonAutres covers"Blue, Red and Grey" (The Who By Numbers, 1975)À noter l'utilisation de l'uke dans la v.o. de l'album (à ecouter plus bas)
Pete TownshendRoger DaltreyEddie VedderpOnetteEd LuhrsChristopher Clause"Squeezebox" (The Who By Numbers, 1975)Bridgnorth Ukulele BandDavid Horne"Boris the Spider" (A Quick One, 1966)logophileBrian Fergus"Pinball Wizard" (Tommy, 1969) UOGB (pas vraiment un cover uke :-) )
Cherie B. TayThe Australian Ukulele OrchestraMatt Daniels"The Seeker" (single, 1970)23skidoooooooooRibbleCityV"My Generation" (My Generation, 1965)kazmogroove (un choix interessant d'effets speciaux vidéo)
Philip BullDes v.o.Keith Moon, à l'insu de tous, a mis une grosse quantité de poudre à l'intérieur de sa grosse caisse, qui il a fait exploser à la fin de cette présentation. La déflagration a affecté Pete Townshend qui a perdu de manière permanente l'acuité dans une de ses oreilles. En quand à Keith, il a été blesse au bras par l'envol d'un des cymbales. Tout cela était live à la télé dans le show des Smother Brothers en 1967.
Bonus