Auteur Sujet: Bonjour,  (Lu 3999 fois)

Bernardine

• Concert
  • Ukers gonna uke
Re : Bonjour,
« Réponse #30 le: 07 décembre 2023 à 01:14:10 »
Je n'ai pas de smartphone, mdr  :greendent
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Marianne

• Concert
  • Just like my cat
« Réponse #31 le: 07 décembre 2023 à 07:42:47 »
Je n'ai pas de smartphone, mdr  :greendent

Mais...
Tu as l'électricité chez toi?

:green:
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

VincentB

• Soprano
« Réponse #32 le: 07 décembre 2023 à 16:58:25 »
@Bernardine : Je viens de le réenregistrer en rentrant, cette fois j'ai exporté en flac 16bit et mp3, en espérant que l'un des deux convienne : https://uploadnow.io/f/Q3YNvbN
Par contre le tempo est un peu plus rapide qu'hier, c'est l'heure des voitures qui passent à tombeau ouvert devant chez moi et j'ai essayé de caler ça entre deux de ces monstres (raté!)
A noter également que le ténor a tenté de me saboter. Il était juste dernière moi et j'avais une reverb étrange à l'enregistrement il m'a fallu 2/3 essais pour comprendre. Maintenant je sais, gare aux ténors!

@Marianne : Un grand merci pour le retour. Sur l'enregistrement que je viens de faire j'ai tenté de modifier la manière dont je transitionnais entre deux paires d'accords en espérant que cela aide un peu. J'ai énormément de mal à juger ou comparer.

Bernardine

• Concert
  • Ukers gonna uke
« Réponse #33 le: 07 décembre 2023 à 23:26:39 »
Mais...
Tu as l'électricité chez toi?

:green:

À peine ! Depuis que tout le monde est passé aux bagnoles électriques, les prix ont tellement grimpé que c'est devenu quasi prohibitif, mdr.

Et moi, bien sûr, je n'ai pas de voiture non plus... lol.   :greenking:
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Bernardine

• Concert
  • Ukers gonna uke
« Réponse #34 le: 07 décembre 2023 à 23:39:24 »
@ VincentB : ça y est, j'ai pu écouter ! Et c'est pas mal du tout pour un débutant câblé zarbi ! :-))  :top:  Tout sonne encore un peu maladroit, mais il n'y a rien de vraiment mauvais : la mélodie est correcte, le son joli, le gratté bien détaché, et le rythme est là ! J'ai très bon espoir pour toi.  8) 8) 8)

Bon ben c'est pas tout, ça. Il va falloir que je tente une version de Greensleeves un de ces jours, moi. Parce que me faire doubler par un bleu... pffff !  :-'

Marianne

• Concert
  • Just like my cat
« Réponse #35 le: 08 décembre 2023 à 08:36:02 »
Et moi, bien sûr, je n'ai pas de voiture non plus... lol.   :greenking:

Moi non plus.  :green: Aucun intérêt. Sauf peut-être pour aller à Oléron fin mars.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Bernardine

• Concert
  • Ukers gonna uke
« Réponse #36 le: 08 décembre 2023 à 16:10:10 »
Marianne,  :uup:

Mon secret pour avoir pu m'offrir autant d'ukulélés : pas de bagnole, pas de clopes, zéro passage au salon de coiffure, pas de Fèces-de-Bouc et autre Am-Stram-Gram, pas de ciné ni de resto (je suis une fine cuisinière), plus de vacances à l'étranger (j'ai été une grande vadrouilleuse autrefois, et maintenant je vis dans un paradis montagneux), etc. etc. Je peux continuer encore un bon bout comme ça, mais ça déborderait sur ma vie privée, lol... et je ne veux pas spammer le fil de Vincent.  :inno:
« Modifié: 08 décembre 2023 à 16:11:50 par Bernardine »

Woody Ukepicker

• Concert
    • Soundcloud
« Réponse #37 le: 08 décembre 2023 à 18:06:23 »
C'est un très bon début.

Je ne sais pas exactement combien j'ai d'instruments... Est-ce une bizarrerie suffisante pour rester sur ce fil ?

VincentB

• Soprano
« Réponse #38 le: 08 décembre 2023 à 18:33:19 »
Merci pour avoir pris le temps d'écouter et pour les retours :)

@Bernardine : Tu as pu utiliser les deux formats ou juste le mp3 ? (simplement pour savoir si ce sont les flacs que tu ne peu pas ouvrir ou si c'était le 24bit qui posait soucis).
Sinon tout pareil pour le reste sauf que j'ai du adopter un smartphone y'a deux ans :/ Et bonne chance pour Greensleeves !

Il faut que je trouve un morceau à apprendre en même temps que La bohème moi.

@Woody Ukepicker : Ton Uke DIY à 20€ valide ta place :p D'autant que j'aimerais tester une taille concert et j'hésite entre suivre ton exemple ou chercher un truc pas cher sur le net (je viens de passer 30mn à regarder ce qui se fait sur Aliexpress :o ).

Bernardine

• Concert
  • Ukers gonna uke
« Réponse #39 le: 13 décembre 2023 à 18:20:38 »
Coucou Vincent !

Oups, oublié de te dire que j'avais dû télécharger le fichier (mp3) pour pouvoir le lire. J'avais pas essayé avec le précédent (flac) parce qu'en général j'évite les téléchargements.
En résumé : aucun des deux formats n'était lisible on-line, et je n'ai téléchargé que le mp3 (qui est devenu lisible). Donc je ne sais pas pour le flac.

VincentB

• Soprano
« Réponse #40 le: 16 décembre 2023 à 19:42:49 »
Coucou Vincent !

Oups, oublié de te dire que j'avais dû télécharger le fichier (mp3) pour pouvoir le lire. J'avais pas essayé avec le précédent (flac) parce qu'en général j'évite les téléchargements.
En résumé : aucun des deux formats n'était lisible on-line, et je n'ai téléchargé que le mp3 (qui est devenu lisible). Donc je ne sais pas pour le flac.
Merci pour la précision, probablement ton navigateur qui était incompatible. Je testerai une autre plateforme si je dois à nouveau faire écouter un truc à l'avenir ^^

Rakoto

• Sopranino
« Réponse #41 le: 30 décembre 2023 à 20:04:42 »
Salut l'ami de décembre.
Tu as déjà une foule de réponse, j'imagine que tu as déjà trouvé ta réponse.
Sinon, en partie du point de vue de la physique toutes les guitares sont fausses.