Auteur Sujet: Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence  (Lu 48542 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #90 le: 18 février 2024 à 09:32:28 »
@ Sylavie
avec un riff aussi difficile à exécuter qu'à placer un choix téméraire que ce "wake up"
bravo !

tite question:
l'angle de prise de vue pour le moins original met en avant un détail intrigant..
l'ukulele est amplifié ?

@ux nouvelles "Four Non Blondes"
superbe ensemble  :top:

vous le créez quand votre club ?

Gauthier

• Soprano
« Réponse #91 le: 18 février 2024 à 10:41:13 »
Salut à tous, alors mon souvenir d’enfance, c’est petit garçon de Graeme Allwright. J’avais vraiment l’impression qu’il s’adressait à moi… Je la dépose aux pieds de notre très chère reine.
i=OWiMt4qYmb-lECMS
J’ai acheter le micro Rode me mais le bruit vient de la tablette. Je suis dégoûté et désolé pour vos oreilles !

Sylavie

• Concert
« Réponse #92 le: 18 février 2024 à 11:30:18 »
@Gauthier C'est très bien joué, quand tu auras réglé le problème de son, ce sera parfait. J'aime beaucoup cette chanson.

@Bernie je ne suis équipée avec un ukulele amplifié, pour jouer avec  des guitares et une basse, ça s'entend comme ça. Et puis je branche pour les enregistrements quand c'est du rock. Pour le rift, je ne l'ai pas fait tourner assez... Je manque de temps pour moi.

Je trouve que la difficulté est moins dans les positions que dans la difficulté du rift, glisser du D (2220), sur 1& 2& sur le F (5558) et glisser sur le temps 3& sur G (77710) 4& revenir sur le F, puis D .

« Modifié: 18 février 2024 à 11:34:39 par Sylavie »
Amitiés musicales

VincentB

• Soprano
« Réponse #93 le: 18 février 2024 à 12:57:12 »
@Sylavie : Tu as testée en jouant le D 5222 ? Même position des doigts que les deux autres accords ce qui doit simplifier la progression. Comme ça hors contexte ça semble bien fonctionner en tout cas.

@Les filles de Gedge : C'est un plaisir de vous voir vous amuser comme ça, et le rendu est impeccable!

@Gauthier :  Toujours parfaites tes interprétations, merci :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #94 le: 18 février 2024 à 13:15:01 »
@ Gauthier
toujours sympa d'entendre les clochettes tintinnabuler  ^-^

@ Sylavie
question accords pourquoi utiliser des positions renversées
alors que le D en 2220, le F en 2010 et le G en 0232 font largement et très bien l'affaire

quant à la séquence du riff elle change de place dans la mesure entre l'intro & pont, les couplets et l'outro  :-w

s'agissant de l'amplification de ton uke je parlais du jack qu'on voit branché sur la vidéo
question : tu as enregistré ce Wake Up avec l'ukulele amplifié ?

Deylle

• Concert
« Réponse #95 le: 18 février 2024 à 14:06:47 »
Petite nouvelle, je me lance, le thème m’inspire !
On n’a pas encore évoqué l’enfance houspillée il me semble…
https://on.soundcloud.com/WANFyAUDZBU8fLy4A

@Gauthier, je chantais cette chanson avec mon père quand j’étais petite, c’est toujours un moment de nostalgie pour moi cette chanson !

J’ai adoré le quatuor qui s’en va chez Mamie  :D

Vousk-prod, là aussi que de souvenirs, c’est bien ma génération tout ça, il y en a plein que j’avais oublié…

Et puis tous les autres aussi, bravo ! Ma modeste contribution fait pâle figure mais il faut bien se lancer un jour…

surf ol

• Soprano
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
« Réponse #96 le: 18 février 2024 à 14:10:49 »
Salut,
@Sylavie, le son est bizarre non? Il y a un petit truc d’accord, tu devrais comme Bernie disait faire plus simple niveau accord. Le rendu sera beaucoup plus sympa.
@Gauthier, à part ton problème de grésillement, tes vidéos sont excellentes.
Tu as un beau jeu au ukulélé.
@Deylle, bien choisi cette chanson et elle te va bien niveau voix.
« Modifié: 18 février 2024 à 14:14:55 par surf ol »
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

VincentB

• Soprano
« Réponse #97 le: 18 février 2024 à 14:42:13 »
@Sylavie, le son est bizarre non? Il y a un petit truc d’accord, tu devrais comme Bernie disait faire plus simple niveau accord. Le rendu sera beaucoup plus sympa.
Le riff ne fonctionne pas aussi bien (du tout!) avec les accords donnés par Bernie, et il n'est pas plus rapide à exécuter. Non, comme l'a dit Sylavie ce n'est qu'une question d'entrainement, la seule modif que je tenterais c'est le D en 5222.

@Deylle : J'aime beaucoup, et comme l'a fait remarqué surf ol cette chanson convient parfaitement à ta voix, excellent choix.

Deylle

• Concert
« Réponse #98 le: 18 février 2024 à 16:20:58 »
  :) Merci !
En fait c’est la déformation professionnelle   :D  , en travaillant en maternelle, forcément je suis dans mon élément   :bouffon:
Non, je rigole, à part « scrongneugneu, je vais vraiment finir par me fâcher !!! » , je préfère les gros yeux, bien plus efficace :P !
Ceci dit, la difficulté de la chanson est le flot de paroles, d’ailleurs j’ai loupé des respirations et mangé la première syllabe d’un mot. Je suis d’autant plus admirative de Macoco sur sa reprise de Coup de vieux ….

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #99 le: 18 février 2024 à 17:53:28 »
Gauthier, c'est dommage et bizarre ce bruit sur ta tablette. Es-tu sûr que tous tes paramètres de son sont bien paramétrés ?
Peux-tu adapter ton Rode à ton téléphone pour voir ?
Sinon c'est bon comme d'hab.

Bonne entrée en matière Deylle !
Utilises-tu ton uke avec tes élèves ?
Je suis sûr qu'ils doivent être très réceptifs à ce petit instrument. 

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #100 le: 18 février 2024 à 20:36:58 »
@Gauthier Je connais pas du tout le morceau mais c'est magnifiquement bien joué. Incroyable la douceur qui tu arrives à donner tout en ayant des notes hyper propres, chapeau bas :merci:

@Gedge86 Je connais pas non plus ce morceau mais elle avait l'air cool votre mamie  :D

@Sylavie Ah ouiiii, ce morceau culte !!

@Deylle Trop bien, j'adorais ce morceau !! Très jolie interprétation.

@sparrow
Au risque de me répéter, mais c'est pour la bonne cause car je suis sûr que ça va être bien.
Pour le jeu thème change de format, sans abandonner tes créations, offre-toi (nous) une récréation.

En vrai c'est de faire ces clips bien léchés ma récréation  ^-^

Mais oui, je pourrais faire un format plus direct pour le jeu. Ca pourrait être l'occasion de travailler les Monde Engloutis, tiens, j'avais une idée de strum à bosser pour simuler le rythme de basse/batterie du passage instrumental.
Je vais voir si j'arrive à trouver du temps avant le fin du mois, sans me faire lyncher par mon entourage. Je leur ai dit un jour "là je vais me consacrer à fond pour terminer mon projet de reprises, vous me verrez moins pendant quelques semaines"... c'était il y a plusieurs mois :nerveux: Maintenant que c'est en ligne, j'ai promis d'être plus dispo :inno:

Sylavie

• Concert
« Réponse #101 le: 18 février 2024 à 20:59:47 »
@VincentB je suis d’accord avec toi, j’ai testé les accords, c’était pas plus simple. Par contre, j’avais fait ce D2225, c’est plus simple.

@Bernie j’enregistre avec un iPad dans iMovie. Je n’enregistre pas l’ukulele et la voix à part. Le son sort dans un ampli Fenton qui a une prise micro et une prise jack guitare, ce n’est pas une grande qualité de son. Sinon, j’ai pris une partition sur internet, il y a bien des changements, j’aurai peut-être dû prendre la partition ultimate guitare.

Amitiés musicales

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #102 le: 18 février 2024 à 23:37:24 »
Vousk, sous Youtube, tu peux très bien laisser tes clips bien léchés en visibilité 'Publique' comme à ton habitude, donc visibles par tous, et nous sortir de temps en temps des petits enregistrements non léchés, pour les jeu-thèmes mensuels, en visibilité 'Non répertorié' pour que seuls les personnes fréquentant le forum puissent les lire à partir de tes liens. Comme ça, pas de lynchage de ton entourage qui ne verra rien !
« Modifié: 18 février 2024 à 23:39:31 par Olive Thom »

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #103 le: 19 février 2024 à 00:56:08 »
@Olive Thom Oui je peux mettre des vidéos en non répertorié. Marianne m'a fait cette remarque aussi.
Mais l'idée n'est pas de cacher ou non mes activités à mon entourage par une vidéo non publique 8), le propos c'est juste d'être réellement dispo pour eux, et pour les trucs qu'on a prévu ensemble :) Parce que j'ai promis, et aussi parce que j'ai réellement envie d'avancer avec eux sur les autres trucs mis en stand-by ces derniers mois.
Donc, bon, j'ai encore 10 jours, je verrai, si j'ai le temps et le feu sacré (du Shagma)  ;)

sparrow

• Soprano
« Réponse #104 le: 19 février 2024 à 11:46:49 »
@Olive Thom Oui je peux mettre des vidéos en non répertorié. Marianne m'a fait cette remarque aussi.
Mais l'idée n'est pas de cacher ou non mes activités à mon entourage par une vidéo non publique 8), le propos c'est juste d'être réellement dispo pour eux, et pour les trucs qu'on a prévu ensemble :) Parce que j'ai promis, et aussi parce que j'ai réellement envie d'avancer avec eux sur les autres trucs mis en stand-by ces derniers mois.
Donc, bon, j'ai encore 10 jours, je verrai, si j'ai le temps et le feu sacré (du Shagma)  ;)

Rien n'oblige une vidéo non plus.
Un simple "one shot" avec uke + voix suffit.
Et pour partager inutile d'utiliser une grosse machine, juste déposer le fichier son sur un site de partage de fichier gratuit.
Le retour aux sources c'est bien aussi.