Auteur Sujet: Mars 2024 : Bulletin météo  (Lu 30796 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 775
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #75 le: 13 mars 2024 à 19:40:42 »
les feuilles mortes se ramasse en automne et Deylle harmonise les petites goutes de pluie qui roulent sur ses joues , que du bonheur
comme dirait bernie l'olive attire deylle  :o
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 196
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #76 le: 13 mars 2024 à 20:24:55 »
Deylle, j'adore cette chanson et j'adooooore la scène dans le film!!!! Belle reprise (au Motu?)!

Moi aussi cette scène m’a fait rire, elle fait en même temps décalée dans le film dans mon souvenir… On voit plutôt des chevaux que des vélos dans les westerns  ! :P
C’est bien au Motu, c’est ce qui collait le mieux à l’esprit de la chanson et du film…

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 621
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #77 le: 15 mars 2024 à 14:47:42 »
En cette journée printanière, avec des températures supérieures à la normale, tout en regardant MÉTÉO A LA CARTE sur France 3, je vous livre un petit FRANCIS CABREL !!!
Cela faisait longtemps ….
Un one shot en pantalon, voici JUSQU’AUX PÔLES (A L’AUBE REVENANT 2020) assez facile à jouer quand on connaît le texte par cœur
Félicitations aux dernières participations que j’ai écouté attentivement  :top:

i=kgkFJdZ8ypy1bgbO

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 196
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #78 le: 15 mars 2024 à 19:29:05 »
Mince, vlà ti pas que Macoco nous fait une déprime hivernale... Voilà une reprise tellement réussie que la chanson nous touche au coeur, on voudrait se réfugier sur une île déserte, mais elle disparaîtra bientôt sous les flots. 
:Titanic:

Au moins le Titanic 2 ne pourra pas se prendre un iceberg, et Bourges sera bien plus proche de la mer !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 459
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #79 le: 15 mars 2024 à 20:00:20 »
Macoco en pôle position
et sans se prendre la tête
trop fort ce garçon! :top:

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 844
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #80 le: 15 mars 2024 à 21:13:51 »
Coucou les zamiukes,  :)

Cela faisait quelques années que l'idée de cette chanson traînait dans un coin de ma tête (à la base c'était surtout une suite d'accords que je faisais tourner pour m'habituer à jouer plus haut sur le manche)
Le Jeu-Thème de ce mois-ci m'a motivé pour la reprendre et la terminer.
... une petite semaine avant l'arrivée du Printemps.
Bonne écoute et bravo pour vos contributions !  :D


Deylle

  • Soprano
  • Messages: 196
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #81 le: 16 mars 2024 à 10:07:33 »
Waow ! Une petite merveille ! Alaouet tourneboule au milieu des pâquerettes et des petits zoziaux, pas de doute, c'est le printemps !
J'en suis toute renversée moi-même, couronne de travers itou  :greenking: ... La petite voix lointaine dans mon oreille droite, puis pouf, on est entouré, envolé avec la fille du vent... Super harmonisation, super vidéo, un petit air entêtant... Pas de doute, pas de doute, c'est Alaouet !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 459
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #82 le: 16 mars 2024 à 13:35:36 »
comme le disait si bien mère Denis
ça c'est frais ça !  :vieille:

au final une Alaouet fait mieux le Printemps qu'une hirondelle  ::)

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 69
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #83 le: 16 mars 2024 à 22:24:43 »
Coucou les gens,

A l’américaine ça se prononcerait Vi oh Li Li. Une vie au lit (lit), comme Alexandre le bienheureux, dans une chambre ancienne avec un bon petit  feu de cheminée en étant accompagné de son amour ; nul doute que ce sont des journées mirifiques. Et si en plus quelqu’un joue sur le piano pour nous concocter de bons repas.

Et hop une crise, au laid laid*, de sourire. Court certes mais un sourire est toujours un instant bref sans pépin… sauf si le temps pleure.

Heureusement que nous n’avons pas les feuilles mortes, ça nous permet de bénéficier d’un instrumental, qui mérite une palme Olive. Si le temps me le permet j’ai prévu aussi une reprise de de Prévert et Kosma.

Deylle le début je me suis mis à chanter dans ma tête « toute le pluie tombe sur moi…. », car (rappelez-vous j’ai été élevé aux Carpentier) c’est la référence que j’ai. Des gouttes  de pluie à une fréquence très haute et maîtrisée.

Macoco et Cabrel un couple récurrent. Là, une reprise d’une chanson sans saison mais qui n’est pas « Hors saison » particulièrement réussie.
Trop fort ce garçon (hein, ça a déjà été dit?).

Ah, là ouais ! Quelle que soit la saison une alaouetterie c’est le printemps dans l’âme. Un moment intemporel de bien-être.

 « Quant au mois de Mars, je le dis sans aucune arrière-pensée politique, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver. » (P.Desproges).

Signé : Moi

* les négatifs associés engendrent du positif donc laid x laid = beau
« Modifié: 16 mars 2024 à 22:28:58 par sparrow »
.                            piou ?                    kou !          lélé !!
     (°>    <°)        (°<    <°)        (°>    >°)        (°<    >°)
 __(/)____(\)_  __(/)____(\)__  _(/)____(\)_  __(/)____(\)_

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 775
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #84 le: 17 mars 2024 à 09:07:13 »
Macoco nous chante que c’est un peu tard de parler de météo et qu’il va juste falloir s’adapter et qu’au final l’amour sauvera le monde … à moins que ce ne soit le contraire   :-w Bref c’est Cabrel ;-) et c’est bien chanté
Alaouet : nous fait une chanson chouette et c’est déjà la prémisse d’un printemps sous la couette :-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 102
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #85 le: 17 mars 2024 à 10:52:10 »
macoco, un ciel bien nuageux sur les pôles mais ton grand sourire à la fin du morceau chasse le blues! Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit facile, du moment qu'on connait les paroles par coeur. Non, je crois juste qu'il faut être macoco pour que cela semble facile! Bravo!

alaouet, cette compo est une petite merveille pleine de petittes surprises ravissantes, comme des bourgeons qui éclosent et sous le soleil timide du printemps. J'adore! Quant à la vidéo, waow  :top:
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 275
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #86 le: 17 mars 2024 à 12:56:10 »
 Alaouet le printemps, ce qui me manquait le plus sous les Tropiques. Belle chanson pleine de surprises, bravo.

Voilà ma chanson, qui évoque la nostalgie de l'été (chouette, on y est bientôt !)
i=TQY5rZAayqNa7CCq

Amitiés musicales

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 196
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #87 le: 17 mars 2024 à 19:32:12 »
On n'est qu'aux prémisses du printemps et Sylavie a déjà la nostalgie de l'été... Avec 8 cordes et une belle robe longue qui se mouille une dernière fois sur les vaguelettes du rivage en ramassant un coquillage...On retrouve bien la langueur de cette fin d'été !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 459
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #88 le: 17 mars 2024 à 20:02:20 »
on pourra pas dire qu'on n'était pas prévenu
tout autant que l'hiver, un jour l'été finira  ::)

et toujours un petit faible pour l'originalité de tes cadrages Sylavie
le côté cubiste de celui-ci est loin de me laisser indifférent  :top:
« Modifié: 17 mars 2024 à 20:26:06 par bernie »

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 275
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #89 le: 17 mars 2024 à 20:40:12 »
Bernie  :D les signes des Illuminati  :-w
Amitiés musicales