Auteur Sujet: Ukulelemania : combien de ukulele avez-vous ?  (Lu 22770 fois)

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Ukulelemania : combien de ukulele avez-vous ?
« Réponse #60 le: 10 juillet 2014 à 20:02:12 »
@Aline: c'est interessant, moi je travaille aussi aux maisons de la retraite, j'ai fait le training "musique intervenant", ca vient du Strasbourg, tu connais ca?

Non mais ça a l'air sympa ! dans mon cas la musique n'est qu'une des nombreuses activités que je propose (dessin, travaux manuels, atelier cognitif, sorties pédagogiques, culturelles etc) Je débute au ukulélé et régulièrement mais depuis peu je propose un petit atelier composés de 8 à 10 personnes max et autour d'une grande table, nous chantons ensemble accompagné par mon ukulélé. Ma grande joie, c'est que hier, ce sont les résidents qui ont demandés l'atelier... C'est un début !
Je vous encourage tous à aller de temps en temps jouer dans une maison de retraite ! (prenez contact avec l'animateur ou animatrice qui sera ravi(e) de vous recevoir)

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Ukulelemania : combien de ukulele avez-vous ?
« Réponse #61 le: 10 juillet 2014 à 20:56:30 »
Ça fait que 15... C'est pas trop pire

NosyDiva

• Soprano
Re : Re : Re : Ukulelemania : combien de ukulele avez-vous ?
« Réponse #62 le: 10 juillet 2014 à 21:49:26 »
Euh, tu n'aurais pas un petit faible pour les Brüko ?  ;D A moins que ce soit un soutien à la marque.  ;)

well, on les trouve facilement en Allemagne... (j'etait à Kitzingen chez fam. Pfeiffer pour regarder et acheter- ils sont très gentils) et je trouve qu'il sont les bons instruments pour le prix. Pour les sunburst - y avait beaucoup des "vintage" Brüko il y a quelques années sur ebay, pas plus, l'uke est devenu trop en mode.

@Alin: ca sonne très interessant! Moi aussi, je le trouve toujours très émouvant comme les personnes agées répondent à la musique, c'est totallement magique. Et c'est un grand compliment pour toi que les gens se sont souvenus de la musique :)

@ukeheidi:seulement 300 noseflutes? Mais 300 modèles différents je crois?
En parlant d'autres instruments, j'ai aussi 6 guitares, 10 violons, 3 altos, une harpe, un piano, 9 accordéons, 7 flûtes à bec, un otomatone et un chat qui chante.
Pour les différents modèles des noseflutes environ 20 (je compte le bocarina à un).
sauf la harpe et queques noseflutes et petits violons, je joue tous les instruments de temps en temps...

Mimine

• Concert
Re : Re : Re : Re : Ukulelemania : combien de ukulele avez-vous ?
« Réponse #63 le: 10 juillet 2014 à 22:06:45 »

@Alin: ca sonne très interessant! Moi aussi, je le trouve toujours très émouvant comme les personnes agées répondent à la musique, c'est totallement magique. Et c'est un grand compliment pour toi que les gens se sont souvenus de la musique :)

Merci oui ça m'a surprise et fait plaisir.
Les flutenoses, je croyais que c'était une blague.. entre vous.C'est étonnant, j'en avait jamais vu ni entendu. Ca fonctionne comment comme un gazou ?
Bravo en tout cas !

NosyDiva

• Soprano
Re : Re : Re : Re : Re : Ukulelemania : combien de ukuleleué avez-vous ?
« Réponse #64 le: 10 juillet 2014 à 22:17:04 »

Les flutenoses, je croyais que c'était une blague.. entre vous.C'est étonnant, j'en avait jamais vu ni entendu. Ca fonctionne comment comme un gazou ?
Bravo en tout cas !

Les noseflutes, cest quelque chose toute serieuse... :)
on aime jouer la NF, et aussi la réaction des gens - toujours rigolo! J'ai joué un morceau au Fiul Festival, c'est ici:
Bif_w

Ca fonctionne pas comme le kazoo (on "chante" pour le kazoo),pour noseflute on siffle par le nez et on change les notes avec la modification de la bouche,c'est un peu comme siffler. - J'utilize la nf à la maison de retraite aussi, il fait rigoler les gens souvent -

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
il fait rigoler les gens souvent -
de 2 à 102 ans la réaction est toujours la même
surprise et rires
(quoique je n'ai pas encore trouvé quelqu'un de 102 ans pour faire l'expérience.. mais 2 ans oui !  ;^))

NosyDiva

• Soprano
de 2 à 102 ans la réaction est toujours la même
surprise et rires
(quoique je n'ai pas encore trouvé quelqu'un de 102 ans pour faire l'expérience.. mais 2 ans oui !  ;^))

Tu m'a donné une très bonne idée, je connais une dame à 109 ans (elle est la plus vielle dame dans ma ville) dans une maison de retraite, je vais jouer le noseflute pour elle demain, je vais vous ecrire de sa réaction :)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #67 le: 11 juillet 2014 à 22:49:38 »
je veux pas porter la poisse, mais bon, ça m'inquiète un peu...
s'il te plait, rassure-moi, demain...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #68 le: 11 juillet 2014 à 22:51:13 »
je veux pas porter la poisse, mais bon, ça m'inquiète un peu...
s'il te plait, rassure-moi, demain...
;^))))
j'allais écrire :
euh... fait attention tout de même
explique lui d'abord

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
« Réponse #69 le: 11 juillet 2014 à 22:59:54 »
Et évite d'éternuer...

NosyDiva

• Soprano
« Réponse #70 le: 13 juillet 2014 à 10:36:00 »
Et ben, la 109-ans dame n'etait pas en très bonne forme, elle semblait fatiguée (à cause de temps probablement), mais elle a bougé ses mains avec le rhythme de la musique. Mais l'instrument ne semblait pas très interessant pour elle - mais c'est comme ca, les gens si agés, normallement ils sont un peu fatigués de leur vie. J'ai aussi un "étudiant" qui va tourner 100 en septembre, il joue du violon (il l'a joué comme enfant). Bonne journée à tous! (Vous allez regarder le match? Moi pas...).
Enough off-topic again  :)

Georges

• Invité
Re : Staten Island Slide - Martin 1k - 1919
« Réponse #71 le: 25 juillet 2014 à 15:42:03 »
Belle musique bien joué sur un beau uke. Je reconnais que ce martin a de la gueule et un son qui ne peut laisser indifférent. T'as combien de martin????combien de uke aujourd'hui? Peux tu nous faire rêver avec ton parc ukulelesque à ce jour?

Bon moi je vais être cache j'ai pas grand chose de noble à part mon kalinea.

1: un ohana soprano (tu sais....)
2: hora soprano (autour de 30 euros je crois?)
3 : un patenotte soprano (défoncé au cutter mais qui de toute façon ne sonne pas...)
4 : un kalinea concert, c'est ce que j'ai de mieux sans conteste
5 : un iuke sopranino (j'aime beaucoup le son qui sort de l'ordinaire, mais sincèrement je ne sais pas ou s'est fabriqué)
6 : un concert kanaloa ukc10 (à ne pas confondre avec celui qui a un nom ressemblant avec un h)

Le numéro 3 est en partance pour je ne sais pas ou et pour qui?
Le numéro  6 et sur le boncoin (partira ou pas?)

Projet d'achat: peut-être un imago concert ou un vintage si je tombe dessus par hasard, voir un kiwaya kts5 si je trouve une bonne occase

Mimine

• Concert
« Réponse #72 le: 25 juillet 2014 à 20:07:56 »
Le reste je ne sais pas mais le Iuke sopranino (j'en ai eu un) est fabriqué .....en CHINE !!!  Il me semble que c'est indiqué sur l'étiquette intérieure mais sur l'emballage c'est sûr.

NosyDiva

• Soprano
Re : Re : Ukulelemania : combien de ukulele avez-vous ?
« Réponse #73 le: 29 juillet 2014 à 23:15:18 »
Le reste je ne sais pas mais le Iuke sopranino (j'en ai eu un) est fabriqué .....en CHINE !!!  Il me semble que c'est indiqué sur l'étiquette intérieure mais sur l'emballage c'est sûr.

C'est vrai! Les iukes sont fabriqués en Chine mais le design est fait en Italie. C'est pas trop etonnant parce qu'ils ne coutent pas chers....
(special offer: 69,-€plus shipping at mercatino dell ukulele) - Un instrument comme ca, si bient fait, mais fait en Europe, doit couter plus que 3 fois plus probablement.
Moi j'aime beacoup mon iuke. J'ai mit un "low g" et je l'utilise beaucoup, c'est très pratique. Quelquefois j'etude dans le train....

salamandre

• Soprano
    • clic-clac
« Réponse #74 le: 30 juillet 2014 à 10:12:14 »
Bonjour,

Pour ma part j'en possède 3 :

- un Kts-4
- un Sk-38
- et le petit dernier (en ré) le Ks-1

Je réfléchis beaucoup avant mes achats (bien que le dernier soit arrivé sur un petit coup de tête) et n'en regrette aucun. Donc pas de risque de revente, je les aime trop  :)

Celui qui a le meilleur confort de jeu c'est le Sk-38 avec un manche d'une épaisseur idéale je trouve. J'ai eu l'occasion d'essayer le Bruko n°6 et il est vraiment trop épais pour moi (déjà que le Ks-1 est limite...).

Je patiente toujours afin de compléter définitivement ma liste  (mais si mais si !), avec un petit vintage...

Ah oui...et j'ai démarré le uke avec un Stagg Us60 !