Auteur Sujet: ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!  (Lu 48894 fois)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #90 le: 24 mai 2014 à 14:52:02 »
je n'ai pas un niveau qui me permet d'avoir envie de reconnaissance (?!).
Ça me fait du bien de gratouiller. Je n'ai que les challenges que je m'impose parfois, à relever (sans stress et forcément avec du plaisir).

allez, celle là on se la prend comme hymne nationalélé!!!

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #91 le: 24 mai 2014 à 14:54:49 »
allez, celle là on se la prend comme hymne nationalélé!!!

T'as raison, ça serait une bonne idée d'écrire à 400 mains notre hymne ukulélé, idée à creuser, faut qu'on en parle à Jérôme qui dirigera ce projet...

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #92 le: 24 mai 2014 à 15:00:46 »
T'as raison, ça serait une bonne idée d'écrire à 400 mains notre hymne ukulélé, idée à creuser, faut qu'on en parle à Jérôme qui dirigera ce projet...

ok,

[mode directif on] : vous prenez vos stylos dans vos mains et vous écrivez ce que vous voulez ; après, vous ramassez et vous chantez.
ou alors vous faites autrement. [mode directif off]

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #93 le: 28 mai 2014 à 22:56:34 »
Une collègue se fout de moi à chaque fois que j'évoque le uke dans le bureau!

''ah oui, ben tu leur joueras du ukulélé, ah, ah''

elle insiste sur le mot, comme si c'était une vanne en soi, limite une insulte... je crois qu'elle associe ''ukulélé'' et ''clown peu viril à tendance infantile''

outre le fait que c'est une conne, ça m'amène à m'interroger sur les réactions que vous provoquez des fois... on parle toujours des trucs positifs, les gamins ''oooh elle est kromignonne ta guitare, zen veux une'', les petites boutades sur la taille, les regards bienveillants et amusés... les oeillades salaces des hollandaises en fleur, au camping...

mais est-ce que ça vous est arrivé qu'on se paye carrément votre tronche ?

je parle pas des regards fatigués de l'entourage direct hein  :D

Faut quand même admettre qu'on est un peu sur une planete inconnue pour les non initiés...
ils n'ont que quelques clichés en tête...
On m'a déjà dit en voyant l'instrument: "on dirait un jouet" mais je n'ai jamais senti de dérision, ç'était plus de l'étonnement mélangé à de l'intéret.
Je conseille parfois d'écouter certains artistes sur le web, je file les liens internet et en principe, ça impressionne les gens qui m'en reparlent après.
Par contre oui, mon entourage direct est très rapidement devenu totalement fatigué, blasé, désintéressé

La Perdrix

• Invité
« Réponse #94 le: 28 mai 2014 à 23:11:37 »
y du maudit dans l'ukuléliste, de la poésie dans un si petit grand instrument...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso

Tof808

• Soprano
  • Who's BAD ...?
« Réponse #96 le: 30 mai 2014 à 14:11:24 »

outre le fait que c'est une conne

Si ça se trouve, en plus d'être conne, elle est moche et a le cul mou.....  :P
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
Re : Re : ppfffff... du ukulele... oua hé, la honte!!
« Réponse #97 le: 02 juin 2014 à 23:34:33 »
voir là :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2060.0
Je connais un gars qui connait un gars qui connait un gars qui connait un gars qui pourrait lui casser la gueule pour une poignée d'euros. On se cotise?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

patrick

• Soprano
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
« Réponse #98 le: 03 juin 2014 à 06:45:34 »
Tu parlerais pas du cousin a machin? Demande gentillement il le fait pour rien ;-)

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #99 le: 03 juin 2014 à 08:28:52 »
Sinon, Joe le Trembleur ne laisse jamais de traces, un fondu qui ne travaille qu'à la dynamite...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #100 le: 03 juin 2014 à 08:31:48 »
Je connais un gars qui connait un gars qui connait un gars qui connait un gars qui pourrait lui casser la gueule pour une poignée d'euros. On se cotise?

Luko te fera ça pour rien, et il lui passera en prime la face au rosé de provence, ou au Lunel (c'est leur vitriol local) :D

Captcha

• Tenor
« Réponse #101 le: 03 juin 2014 à 08:45:54 »
Désolé, je prends le train en marche sans avoir lu toutes les pages qui précèdent, mais moi je bosse.
;-)

Ce qui me frappe, au-delà du ukulélé (mais c'est quand même en plein dedans), c'est la difficulté pour certaines personnes d'écouter de la musique dans une forme autre que celle qu'ils connaissent déjà - d'où les condamnations "Ah, mais non, c'est pas comme ça qu'il faut chanter, qu'il faut jouer, etc".

Nous les débutants et/ou mauvais, parfois on produit objectivement des choses mauvaises, ou ratées, trop lentes, trop ci, enfin pas terribles.
Mais parfois c'est simplement un refus a priori d'entrer dedans.
Mais bon, c'est valable pour tellement de choses dans la vie, pas que pour la musique.

Le bon côté de la pratique de la musique, même autodidacte amateur, c'est aussi en parallèle plus d'oreille, de compréhension et de sens critique : à présent quand j'entends certaines compositions et/ou certains chanteurs professionnels (surtout dans la chanson), ben... je préfère le plus sincèrement du monde beaucoup de choses entendues ici.

Voilà, c'était le sermon du matin.
Amen.

EdmondPlic

• Soprano
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
« Réponse #102 le: 03 juin 2014 à 09:31:28 »

''ah oui, ben tu leur joueras du ukulélé, ah, ah''

elle insiste sur le mot, comme si c'était une vanne en soi, limite une insulte... je crois qu'elle associe ''ukulélé'' et ''clown peu viril à tendance infantile''

outre le fait que c'est une conne, ça m'amène à m'interroger sur les réactions que vous provoquez des fois... on parle toujours des trucs positifs, les gamins ''oooh elle est kromignonne ta guitare, zen veux une'', les petites boutades sur la taille, les regards bienveillants et amusés... les oeillades salaces des hollandaises en fleur, au camping...

mais est-ce que ça vous est arrivé qu'on se paye carrément votre tronche ?

je parle pas des regards fatigués de l'entourage direct hein  :D

Alors moi il se trouve que je suis un sale con malpoli et désagréable... Alors les gens ne se paient pas trop ma tête sinon je les insulte, je dis des trucs sur leur mère, leur compagnon de vie ou leurs enfants, je vais des allusions à leurs difformités anatomiques ou à leur faible score au test de QI... Voire je leur propose de se battre...

Alors j'admets que ce n'est pas forcément subtil mais ca a l'avantage de fonctionner...

Je te propose: "Tu as tort de te moquer du Ukulélé, ca ne fait pas que de la musique, ça fait aussi détecteur à connasses...D'ailleurs tu as raté le test..."
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #103 le: 03 juin 2014 à 09:40:16 »
ça fait aussi détecteur à connasses...D'ailleurs tu as raté le test...

nan, nan, elle le passe haut la main au contraire!!  :D

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #104 le: 03 juin 2014 à 13:42:53 »
aaah !!
il semblerait que vous n'ayez pas croisé la même.. personne ;^))