Deylle, j'étais parti avec le Père Ubu moi aussi, je n'ai pas arrêté de chantonner le refrain depuis la suggestion d'Alaouet. Mais je n'ai même pas eu le temps de chercher les accords que déjà tu dégaines, t'es une flèche sous tes airs placidement alanguis, on s'méfie pas et bim !
Mais je suis content que ce soit toi qui l'ait faite, elle te va bien.
Aussi je répète : rapproche le micro de ta bouche ! Please bring the microphone closer to your mouth, comprendo ?
Si tu t'enregistres directement dans Audacity, tu verras l'onde de forme des sons en direct dans ta piste, ça pourrait t'aider à bien te placer, fais des essais voix seule et uke seul pour voir la place de chacun.
Et tu peux jouer avec la pulpe des doigts plutôt qu'avec les ongles si tu veux que le uke se fasse plus discret.
Tu as un trépied pour ton micro ? Pour quelques eurodollars, tu peux en acheter un tout petit flexible que tu peux tordre dans tous les sens, ça permet de bien orienter le micro dans la direction que tu veux ou même de l'accrocher quelque part.
Pour ma part, j'ai préparé "Les gens qui doutent", d'Anne Sylvestre, spécialement à l'intention du Colonel Moutarde, car il est mon idole, mon Phare dans l'Inuit, mon Guide et quart, et je suis raide-dingue de sa moustache.
Le prestige de l'uniforme, sans doute...
Mon cher Alaouet, je suis enivré par tant de sollicitude. Merci Maestro pour cette touchante reprise, je ne pouvais espérer mieux. Quand je l'ai proposé, je pensais évidemment à toi, tant cette élégante chanson me semblait à sa place dans ton univers.
Donc quand tu as dit que tu en avais repéré une parce que cela faisait trois fois que tu la croisais en une semaine, je m'suis dit purée lui aussi, et j'espérais que c'était elle.
Parce que là, on vacille dans les Mystères de l'étrange
car j'ai eu moi aussi, le mois dernier, des synchronicités étonnantes avec cette chanson. Alors que je ne l'avais pas entendu depuis que j'étais gamin, elle est réapparue à plusieurs reprises en quelques jours en différentes circonstances, avant et après avoir regardé si je pourrais la jouer et aussitôt renoncé dans un éclair de lucidité.
Alors, que maintenant tu l'interprètes en me la dédicaçant, cela fait un sacré joli alignement de planètes, tout à fait fascinant même.
Muchas Gracias Don Alaouet ! L'ampleur de ma gratitude confine à l'indicible.
Z'avez-vu comme on est connectés tous les deux ? On reçoit le wifi et la 5G du même satellite...
Et puisqu'il me semble qu'il a
oublié de le préciser ici, je ne sais pas si tout le monde a entendu sa version piano de toute beauté enregistrée dans la foulée :
&t=0s
Macoco joli maillot ! Le monomaniaque Cabrel ou qu'a pas Brel, joue les rebelles. Du coup, il est relégué en contribution orpheline, si j'ai bien compris c'est un peu comme la GPA, la chanson existe mais elle n'a pas de maman ?
Bravo à
Sylavie qui narcotrafique à 8 cordes derrière son pupitre.
Et impressionné par la rapidité de
Garp à s'approprier si bien le Bal de Michel, j'aime beaucoup cette chanson, je la trouve pas facile mais tu la tiens vachement bien.