Auteur Sujet: neuf chansons live de l'Ukulélé Club de Paris  (Lu 1078 fois)

jose

• Soprano
neuf chansons live de l'Ukulélé Club de Paris
« le: 21 mai 2024 à 13:45:08 »
Pour Deylle

"No Nuhu" (avec B.J. Cole)

"La Nouvelle Eve" (avec Chloe Mons)

"Ma Princesse des mers du Sud"

"Kamehameha Waltz"

"Hukilau"

"Chanson Paienne"

"Teddy Bear's Picnic"

"Hong Kong Blues"

"inédit" (je n'ai pas trouvé le titre)

Bonus

Les primitifs du futur, l'autre groupe "rétro" de Dominique Cravic. On notera dans certains morceaux la présence de Robert Crumb à la mandoline (grand maître des dessinateurs underground US, collectionneur des 78 tours et résidant en France depuis qq's décades; les pochettes des disques des primitfs c'est sont de lui) et de Daniel Colin (accordéon chromatique).

Deylle

• Concert
Re : neuf chansons live de l'Ukulélé Club de Paris
« Réponse #1 le: 21 mai 2024 à 15:53:49 »
Excellent  :top: !
Merci Jose !
J’avais lu que Crumb était un ukuleliste mais je ne savais pas qu’il vivait en France et encore moins le lien avec toute cette sphère que je découvre.
Amusant, j’ai lu que Cravic était le guitariste d’Henri Salvador sur Jardin d’Hiver que je travaille à mon atelier musique du monde (pour le côté Bossa Nova, c’est plus facile que des morceaux de Jobim*). Dans l’immensité du monde musical, ces coïncidences m’amusent toujours.
Bon, j’ai de l’eau à mon moulin pour creuser, c’est top. J’ai déjà remarqué le pedal Steel sur le premier morceau qui m’a fait faire une première recherche. J’ai pas fini  :D !

*Jobim que j’ai découvert grâce aux vidéos que tu avais mis de Fabiene Santana que j’ai adoré. Je connaissais plusieurs des morceaux mais pas le nom de Jobim. Du coup j’avais emprunté à la médiathèque les coffrets Fremeaux sur les précurseurs de la Bossa aux vacances de Noël. Dommage que j’ai une mémoire de poisson rouge, et que je mélange tout après, mais bon c’est un autre souci  ::) .

FZ

• Soprano
  • Je dis bonjour quand on me dit bonjour.
« Réponse #2 le: 21 mai 2024 à 22:40:05 »
Un énorme merci pour ces trouvailles, je n'ai pas le temps de chercher et je ne savais pas que des vidéos existaient de cet album mythique, Manuia !
Un autre de mes albums préférés et témoin du délire et du sérieux accordés à ce petit instrument :

Ukulelum Trucidatio par Les Excellents (Ein 31 Musikstücke-Massaker).

Bonne écoute  :top:

Deylle

• Concert
« Réponse #3 le: 22 mai 2024 à 09:19:32 »
FZ, je suis allée voir quelques unes de leurs vidéos sur le tube, j’en ai encore les larmes aux yeux  :roule:

Bon, je butine dans les vidéos, donc j’y reviendrai en plusieurs fois, mais là, le solo de scie musicale dans la Java viennoise :o , trop fort !
« Modifié: 22 mai 2024 à 09:40:30 par Deylle »