Auteur Sujet: Octobre 2024 : Classique et Classiques  (Lu 43908 fois)

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Octobre 2024 : Classique et Classiques
« Réponse #135 le: 30 octobre 2024 à 09:54:08 »
Jolie jolie, cette reprise des sucette d'Annie :)
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #136 le: 30 octobre 2024 à 10:20:12 »
bien charmante friandise, Deylle !
interprétée avec une candeur du meilleur effet  :top:

Olissa

• Soprano
« Réponse #137 le: 30 octobre 2024 à 12:03:49 »
Classique, j'ai du mal  en ce moment avec du classique,  j'ai essayé  a travailler un flamenco mais qui ne sera pas a point a temps,du coup un classique standard  du swing dont je suis accro..... "Smile" de "Charlie Chaplin"
: video floue mais pas le temps de tout refaire  et c'est la chanson qui compte.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #138 le: 30 octobre 2024 à 18:48:03 »
super choix que ce "Smile" Olissa !

ode parmi les odes à la gloire de l'optimisme
Nat King Cole a ouvert la voix à de multiples interprétations de cette chanson

Deylle

• Concert
« Réponse #139 le: 31 octobre 2024 à 09:59:54 »
Olissa, très bon choix !  Ça donne la pêche ! Une interprétation toute en légèreté.

Bon, il y a beaucoup de participations, j'ai tout écouté mais pas forcément eu le temps de répondre, je vais essayer de rattraper mon retard...

Albinoni Adagio, Alaouet, belle ambiance claire-obscure, qui se prête merveilleusement au morceau...

Waltz et Andantino,  Mr. Marcel, très chouette aussi ! Ce baryton en low D, ça sonne super avec ces pièces, normal si c'est arrangé pour, mais faut y arriver !

Lettre à Elise, Havefun on te sent dans l'inspiration, beau moment...

La vie en rose, Mr. Marcel encore une fois, ça a mis de la gaieté dans mon coeur, cette version enlevée.

Get Up, Stand Up, Zigobzh, waouh, tu maîtrises l'effet wahwah du Motu ! Une version qui frictionne, bien dans l'esprit du morceau ! Et chantée au top !

Still loving you, Shakakan, pas facile au uke ces morceaux, et ça marche ! Bon, je suis intriguée, c'est quoi ton joujou ?

Petite Marie, Macoco Junior, je l'attendais celui-là ! C'est comme les 2 shorts de Renaud, ils te vont comme des gants ces morceaux.

J'entends siffler le train, Alaouet, ce baryton, et cette réverb, ça enveloppe, entre le brouillard qui se lève pas et cette mélancolie, j'en pleurerai...

Le lion est mort ce soir, Family Thom, beau trio, bravo pour la prestation au cajón Olive, ça fait le petit plus !
Toujours la Family Thom, j'adore l'alternance chant entre Benji et Seve, ça fonctionne super, avec ce qu'il faut d'espièglerie, excellent !

Marianne, des étoiles plein les yeux, et un chat qui se laisse pas faire !

Shakakan, avec J'irai où tu iras,  c'est comme Zigobzh et Em6, en plus de jouer super bien, tu chantes aussi ! Mais c'est quoi votre secret les gars ?

Je l'ai retrouvé tout seul dans son coin... Moi j'aime beaucoup les sus ( :P) Luka ,merci Em6 pour le partage de part, je me suis fait plaisir avec cette tourne !

The unknown - Kalei Gamiao, Zigobzh , tu n'as peur de rien, ceci dit, enfermé dans une caravane sous la pluie, c'est à devenir fou, on rêve d'un coup de gravir les sommets du uke, même en Motu ! Chapeau !

Bon, j'espère que j'ai oublié personne...

Marianne

• Concert
  • Just like my cat
« Réponse #140 le: 31 octobre 2024 à 17:35:03 »
Pour notre plus grand plaisir, la Family Thom récidive avec un duo ukulélé-guitare sur un titre du sieur Jacques Dutronc. C'est bien joué et enjoué, on sent que vous vous amusez bien. Une jolie complicité mère-fils (le dad s'est visiblement fait éjecter  :greenking:, déjà qu'il était contraint de refaire la déco au pinceau sur la première vidéo...  :luko:) Benji profite de l'absence du patriarche pour essayer de se caler un date en refilant son numéro de portable ! Nan mais ho !   :o On n'est pas sur Tinder !

Joli voix de Deylle sur un classique de France Gall. Je trouve que ça fonctionne bien ce petit strum dynamique. A 01:31 la voix en doublon fait son effet.  :top:

Olissa, femme des Temps Modernes, nous sert avec brio un classique de la positive attitude. Beau tempo maintenu pendant 3:14 sans faille.   :ukuf: Tu te fais visiblement plaisir avec ce titre !
« Modifié: 31 octobre 2024 à 17:37:21 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #141 le: 31 octobre 2024 à 17:36:41 »
Olissa, un très bon conseil pour tout le monde: sourire!

Beau mois d’octobre, merci Marianne!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Marianne

• Concert
  • Just like my cat
« Réponse #142 le: 31 octobre 2024 à 17:42:31 »
@marianne: tu la chantes nettement mieux que Jean-Claude duce ;-)

C'est qui celui-là ? :greenking:

Petit appel (un peu tardif mais mieux vaut tard que jamais) pour l'animation du jeu de novembre.  :coucou:

Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressé !

C'est grâce à Julien...

NZP

• Concert
« Réponse #143 le: 31 octobre 2024 à 19:15:48 »
Hello Reine Marianne-
Un short qui répond je pense au thème et qui plus est, me parle beaucoup en raison de mes origines bretonnes ;) .
Ca couine malgré des heures à jouer la partition... Mais bon.
i=GnV3rKherDAvArtN
Bizh

Marianne

• Concert
  • Just like my cat
« Réponse #144 le: 31 octobre 2024 à 19:31:30 »

Un magnifique short d'octobre NZP! Et qui correspond parfaitement au thème de notre mois. Tu te débrouilles drôlement bien pour l'interpréter, j'avais pensé à cette tab mais j'ai compris assez vite qu'elle n'était pas de mon niveau.
Bravo !  :clap:

C'est grâce à Julien...

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #145 le: 31 octobre 2024 à 21:17:00 »
J’ai attendu jusqu’à la fin du mois pour accompagner Séve, sur le magnifique aria du début du 18ème siècle « Lascia ch’io pianga » (traduction « Laissez-moi pleurer »), issu de l’opéra ‘Rinaldo’ datant de 1711, mais elle n’a jamais trouvé le temps… (j'ai même pas pleuré).
Dommage, elle avait beaucoup travaillé ce chant l’an passé !
Une autre fois j'espère !

C’est donc seul que je vous le propose en instru, la voix de Séve aurait apporté un grand plus :

"Lascia ch’io pianga"
(Georg Friedrich Haendel)

Ma version préférée (après celle de Séve bien entendu.. :ukuf:) :

« Modifié: 31 octobre 2024 à 22:20:53 par Olive Thom »

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #146 le: 31 octobre 2024 à 21:28:34 »
- Ces délicieuses sucettes de Deylle, je les gouterais volontiers pour cette soirée d'Halloween (que je ne fêterai jamais !).

- C'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle interprétation de Smile, merci Olissa !

- Très chouette ton Tri martolo NZP, t'es vraiment pas loin de le maîtriser complètement, bon travail, ne le laisse pas tomber !
« Modifié: 31 octobre 2024 à 21:40:10 par Olive Thom »

Marianne

• Concert
  • Just like my cat
« Réponse #147 le: 31 octobre 2024 à 21:39:35 »
Nous clôturons le mois en beauté avec une superbe reprise de musique classique. :coeurs: Olive Thom tu nous enchantes avec cet instrumental de Haendel. Je suis épatée! La voix de Sève aurait sans doute été la petite cerise au kirsch dans la forêt noire (miam la forêt noire) mais ta version solo se déguste avec autant de délice.  :yeah:
« Modifié: 31 octobre 2024 à 21:50:48 par Marianne »

C'est grâce à Julien...

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #148 le: 31 octobre 2024 à 21:42:47 »
Oh merci Marianne !
Et merci encore pour ce mois très très inspirant et tellement bien fourni.
C'était trop bien, merci à toutes et tous de vos belles participations !

Marianne

• Concert
  • Just like my cat
« Réponse #149 le: 31 octobre 2024 à 21:52:29 »
Je vous remercie tous de vos nombreuses contributions au cours de ce mois d'octobre.

:mercis:

J'ai essayé de mettre à l'honneur chacune de vos propositions, parfois un peu désarçonnantes, mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu. Eh oui! Cette section reste un jeu.  ;)
L'essentiel demeure que chacun puisse participer, se faire plaisir et faire plaisir à ceux qui les écoutent.

La succession est assurée, bien évidemment !  :bouffon: Je redeviens simple sujet, impatiente de connaître le thème du mois prochain !

Place au jeu de novembre !  :bond:
« Modifié: 31 octobre 2024 à 21:54:34 par Marianne »

C'est grâce à Julien...