Auteur Sujet: Décembre 2024 : Alors, dansez maintenant !  (Lu 33375 fois)

Briuke

• Concert
Re : Décembre 2024 : Alors, dansez maintenant !
« Réponse #45 le: 16 décembre 2024 à 21:18:51 »
Très fort de chanter, jouer et se démener de cette manière.
Ah Colargole !!!
« Modifié: 16 décembre 2024 à 22:32:43 par Briuke »

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #46 le: 17 décembre 2024 à 09:54:51 »
Ca y est, je suis atteinte de Branquignolite aigue!!! .. eet je danse avec Colargol et en faux col....
alaouet, élu DJ de l'année, vous êtes toutes et tous d'accord, non?
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #47 le: 18 décembre 2024 à 18:39:47 »
Ca par exemple, alaouet branquignol, et il fait des pointes en plus !
Sportif  ^-^

Bravo à tous :clap: :clap: :clap:

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #48 le: 18 décembre 2024 à 19:41:12 »
Hop là, je profite d'un peu de temps libre pour lire et écouter vos posts en ce (tranquille) mois de décembre.

@DéDé
Ah ah ah ! Génial ! :top:
Pas de temps à perdre, pas de tergiversation, pas de long discours, - bim ! on envoie - :uku: avec la danse des canards tu places la barre ultra haute d'entrée de jeu !! Même pas sûr que l'Humanité (francophone) puisse un jour aller au delà.

@Em6
Rah la la, je ne me lasserai jamais de ces strums fantastiques, les notes étouffées pile comme il faut pour donner le petit rebond qui fait gincher :fête:. C'est le petit ingrédient secret de l'école viennoise, que tu as admirablement su faire tien. Bravo pour cette valse à mille strum qui virevolte.
Joli brin de voix, aussi, puisqu'on y est.

@Zigobzh
Hip hop hop hourra !!
C'est tout simplement EXCELLENT ! J'adore :plus1:
Instru parfaite, le kick/snare qui claque, avec les accords qui sonnent magnifiquement bien, et le flow nickel par-dessus.
C'est déjà pas facile de chanter un bon phrasé hip hop sans qu'il fasse plat et amateur, mais alors là en plus avec le jeu de uke qui se charge de la batterie et la gratte, c'est du bel ouvrage !!! :merci:
Un meilleur recalage de l'image sur le son pour la prochaine et on touchera à la perfection.

@Deyllle
Trop chouette :dansant: Et le hautbois vient ajouter la touche idéale pour sonner comme une bourrée traditionnelle. Clin d'œil choupougnesque à l'illustratrice aux beaux histes inspirée.

@Sylavie
Heey, mais que voilà des réalisations de plus en plus travaillées !! :top: Après les cadrages originaux, voilà maintenant la postprod d'effets spéciaux sur les images :cool:. Et le petit accompagnement qui va bien au shaker et contrevoix. :clap:
C'est bien cool. J'aime vraiment voir ces évolutions dans les créations et l'aisance musicale qui s'installe de jeux en jeux :bonjour:.
En ces températures de fin d'année, l'on ne peut dire que le sunlight trop pique, mais tu viens nous apporter dedans la chaleur qui n'est pas dehors.

@macoco junior
Ah ah, encore une, c'est pas croyable, mais qu'est-ce qu'on aurait fait de toi si Cabrel n'avait jamais existé :neerg:.
Ton côté joyeux drille tente une timide percée sur le Olé, mais on sent combien ses chansons vraiment te touchent. C'est beau.

@Em6
Ouuuh excellents ces accords de Let's Dance !!! Tu aurais la grille quelque part ?
Et ta voix fonctionne à merveille sur ce morceau !
Comme de bien entendu tu nous frustres en pleine montée par une belle coupure bien violente :greendent , mais on a quand même eu droit à plus d'une minute de bonheur, on va pas se plaindre, hein :D

Merci macoco pour les fouilles archéologiques. La version longue vaut vraiment le coup, ce morceau s'exprime parfaitement dans les cordes (instrumentales et vocales) de notre ami mineur cis.

@alaouet
Eh bien eh bien, on danse peut-être comme des branquiniols par ici mais je vois qu'on ne produit pas comme des branques. C'est frais, dansant, les arrangements propres et le son est admirablement bien mixé, pêchu comme il faut :superman:. Une production très réussie, sur un air fort entrainant et des paroles fredonnables facilement.
La recette est bonne, juste un poilinou trop tôt pour être le prochain tube de l'été.
« Modifié: 18 décembre 2024 à 19:46:41 par Vousk-prod. »

Sylavie

• Concert
« Réponse #49 le: 19 décembre 2024 à 18:58:08 »
@Vousk-prod Merci, cela me fait super plaisir.  Tu nous prépares une chanson ?

@Em6 cet instrument rend drôlement bien, il y a tout, le strum et la voix, belle maîtrise !

@Alaouet whouah, Le branquignol pourrait bien faire un tube ! Un grand bravo pour ta composition.
Amitiés musicales

Vousk-prod.

• Soprano
  • Youpi !!
« Réponse #50 le: 19 décembre 2024 à 19:42:44 »
@Sylavie
C'est à moi que ça fait plaisir de voir tes progrès :) (ceux des autres aussi, bien sûr)

Non, pas de contribution en préparation pour ce mois, je déteste danser.
Je plaisante, j'ADORE danser !! (enfin, sur du bon funk, du swing, de la drum'n bass, faut que ça groove quoi, la chenille c'est moins mon truc :P). Mais en ce moment j'arrive même pas à dégager du temps pour avancer sur mes génériques, ni à faire des travaux qui commencent à urger dans la maison, donc un morceau pour le forum c'est présentement pas vraiment gagné...

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #51 le: 20 décembre 2024 à 12:01:01 »
Voila les vacances, les fêtes de noël et un slow pour ceux qui ont tenté de mettre une fois la face B du 45Tours de Hotel California des Eagles ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #52 le: 20 décembre 2024 à 12:43:52 »
Merci à tous pour vos retours bien sympas sur mes pochades banquignolesques.

@Em6
FAce B de Hotel California ? Si c'est pas pousser le vice ça ! mais enfin, c'es toi alors j'écoute et là... paf ! Mais oui, je m'en souviens de cette tune.
C'est un très bon slow en plus, et j'ai été carrément frustré quand ça a coupé  :)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #53 le: 20 décembre 2024 à 16:55:12 »
Cest vrai, la progression Majeur/mineur qui suit est magnifique dans le style crooneur des années 50 mais elle ne rentrait pas dans mon short  ::) 

@vousk: merci ;-)
« Modifié: 20 décembre 2024 à 17:01:01 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #54 le: 20 décembre 2024 à 22:42:51 »
avec ou Santa Claus c'est toujours chouette  :ukug:

Deylle

• Concert
« Réponse #55 le: 20 décembre 2024 à 23:02:38 »
Ah, un petit slow langoureux... Encore un Noël festif-mélancolique... (et qu'on ne me parle pas de gastro à infusion lente  >:( )
Très réussi, et enfin un short cousu de velours, sa majesté est charmée  :coeurs: ... Plus le petit bonnet en lévitation, c'est le total look !
Amusant, que l'année dernière avec mes filles on avait fait Christmas (Baby please comme home), et que j'ai d'abord pensé à cette chanson, et je voyais pas le rapport entre Darlene Love et Eagles.

Deylle

• Concert
« Réponse #56 le: 20 décembre 2024 à 23:14:14 »
Non mais vous savez quoi ? Il y a des voisins qui osent organiser une contre-soirée avec notre thème à nous  :o :

Face au vide immense

Serait-ce pour moquer notre mois un tantinet calme ?

Olissa

• Soprano
« Réponse #57 le: 22 décembre 2024 à 15:36:16 »
bon je croyais de ne pas trouver d'inspiration pour ce sujet et puis le calendrier d'aventlélé, la contribution des amis parisiennes Raoul et bingo! Mambo Santa Mambo, ma version!

MaestrA

• Concert
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
« Réponse #58 le: 22 décembre 2024 à 17:30:13 »
J'ai écouté au fil du mois sans prendre le temps de poster...
Le Branquignol doit être l'hymne du forum, Alaouet président!!  :fête: :yeah:

Allez mes contributions

NE SOIS PAS SI SERIEUX

ELLE DANSE
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Deylle

• Concert
« Réponse #59 le: 22 décembre 2024 à 19:02:41 »
Pinaise, c'est Noël ! Après la tempête de neige en arrivant en vacances, voilà une pluie de contributions, et pas des moindres...

Un petit mambo qui swingue avec Olissa, je connaissais pas, super  :top: ! Ton histoire d'Aventlélé m'intrigue, tu peux nous en dire plus ?

Et deux compos de Maestra, quel cadeau  :lovelove: ! Ne sois pas si sérieux, on reconnaît ta patte spleenesque... Ça met dans une certaine ambiance... J'enchaîne sur la deuxième et Paf ! Quelle claque ! J'aime tes compos, mais là, c'est un cran au-dessus, les paroles super engagées et ce refrain tubesque qui reste dans la tête, je vais avoir du mal à m'en remettre... :'(