Auteur Sujet: Mes reprises...  (Lu 23705 fois)

Gibs

• Soprano
Re : Mes reprises...
« Réponse #105 le: 10 mai 2025 à 19:08:24 »
Encore quelques fleurs pour ce mois de mai...

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #106 le: 10 mai 2025 à 23:19:51 »
Ça commence à te faire un beau répertoire, et globalement ça tient sacrément bien la route.

Tu n'as jamais eu envie de te produire en public ? avec ce petit combo et une quinzaine de chansons triées sur le volet...  :)
« Modifié: 10 mai 2025 à 23:21:43 par alaouet »

Gibs

• Soprano
« Réponse #107 le: 11 mai 2025 à 15:21:42 »
Va falloir que j'arrête d'imposer mes reprises au jeu thème du mois de mai : à force, cela doit être lassant !  :bouffon: :greenking:

« Modifié: 13 mai 2025 à 18:08:54 par Gibs »

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #108 le: 13 mai 2025 à 17:39:40 »
Que des bonnes reprises :top:

Gibs

• Soprano
« Réponse #109 le: 13 mai 2025 à 18:08:06 »
Ça commence à te faire un beau répertoire, et globalement ça tient sacrément bien la route.

Tu n'as jamais eu envie de te produire en public ? avec ce petit combo et une quinzaine de chansons triées sur le volet...  :)

Que ce soit dans les bars, voire dans la rue, légalement, c'est un trou noir en France...

Néanmoins, j'avais proposé de faire quelques scènes de rue au bénéfice des restos du coeur : ils m'ont répondu par la négative. J'avoue avoir été surpris, voire abasourdi de leur réponse (Vu leur refus de recevoir quelques centaines d'euros, je considère désormais qu'ils ont suffisamment d'argent, et je ne leur fais plus de dons)...

Cela dit, merci pour ta sympathique considération.

Gibs

• Soprano
« Réponse #110 le: 20 mai 2025 à 01:51:58 »
Un peu de Souchon, en mode nostalgie...

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #111 le: 20 mai 2025 à 09:45:26 »
Que ce soit dans les bars, voire dans la rue, légalement, c'est un trou noir en France...

Néanmoins, j'avais proposé de faire quelques scènes de rue au bénéfice des restos du coeur : ils m'ont répondu par la négative. J'avoue avoir été surpris, voire abasourdi de leur réponse (Vu leur refus de recevoir quelques centaines d'euros, je considère désormais qu'ils ont suffisamment d'argent, et je ne leur fais plus de dons)...

Cela dit, merci pour ta sympathique considération.
Ta réponse m'avait échappée :-)

Plutôt que les grosses machines genre "Restos du Coeur", je pensais à des associations de quartier mais également aux Ephads et autres résidences seniors.

Bravo pour cette petite Bill, très touchante.  Je suis justement en train de préparer moi aussi une petite chanson de Alain Souchon - mais sans fleurs - que je posterais sans doute dans la journée.
Bonne continuation  :top:

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #112 le: 20 mai 2025 à 11:19:23 »
paroles et musique
une bien belle chanson 100% Souchon d'une pure mélancolie bientôt cinquantenaire
excellente interprétation Gibs  :top:

Gibs

• Soprano
« Réponse #113 le: 20 mai 2025 à 16:18:49 »
Merci pour vos commentaires ! J' ai quelques chansons de Souchon à mon répertoire, il était temps d'en enregistrer au moins une. (Cela va bientôt faire 4 ans que j'ai découvert le ukulélé et Souchon faisait partie de mes premières partitions, lol)

J'essaie d'enregistrer au mieux ces artistes qui portent la chanson à texte à son plus haut niveau. (Ce n'est pas toujours très heureux, mais il sera temps d'y revenir plus tard, si l'avenir le permet,  :D)

La petite dernière :
Extraite de l'album 1 de Brassens...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #114 le: 20 mai 2025 à 20:13:01 »
comme une ode à Pomponette  :)

Gibs

• Soprano
« Réponse #115 le: 31 mai 2025 à 19:40:31 »
Encore du Brassens ! Désolé, je ne m'en lasse pas ! Et comme il en a composé des centaines...  :inno:

Gibs

• Soprano
« Réponse #116 le: 02 juin 2025 à 17:23:14 »
Jacques Brel...

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #117 le: 02 juin 2025 à 19:37:19 »
Bravo Gibs pour toutes tes chansons  :top:
Les vieux est la plus triste, c'est tellement vrai. La vieillesse est un naufrage disait le Général, c'est aussi la privation de tout. Il faut donc en profiter avant 🎵🌚🎵

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #118 le: 14 juin 2025 à 23:57:05 »
Gibs tu nous gâte encore cette fois-ci, 3 chouettes reprises !