Auteur Sujet: Mes reprises...  (Lu 13996 fois)

Gibs

• Soprano
Re : Mes reprises...
« Réponse #75 le: 28 février 2025 à 19:04:28 »
J'me suis fait tout p'tit de Brassens...

Une chanson de 1956 - une de mes préférées - qui fut reprise maintes fois...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #76 le: 28 février 2025 à 20:27:07 »
pas évident de faire tout seul avec un ukulele ce que font 2 guitares même avec un baryton

et tu t'en sors très bien  :top:

Gibs

• Soprano
« Réponse #77 le: 28 février 2025 à 22:10:32 »
Merci Bernie, mais j'avoue que j'ai un peu "ramé" avant de trouver comment aborder ce morceau, et encore plus pour l'interpréter, j'ai dû faire un paquet de prises... Le plus dur maintenant va être de le garder dans les doigts  :D

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #78 le: 28 février 2025 à 22:50:32 »
C'est chouette le son d'un baryton, une vraie guitare !
T'as bien fait d'en baver pour en arriver à ce niveau, à ce résultat, le travail paye, c'est excellent, ça swingue, il y a plein de variations, de petites notes, et c'est fort bien chanté ! C'est admirable, chapeau ! :bonjour: 

Gibs

• Soprano
« Réponse #79 le: 01 mars 2025 à 00:00:50 »
Merci Olive ! Dommage que je n'ai pas 4O ans de moins, :-)) :D, j'aurais pu envisager une progression ; là, je pare au plus pressé  :greenking:

Deylle

• Concert
« Réponse #80 le: 01 mars 2025 à 09:25:34 »
Waouh, tu as mis la barre très haut sur celui-ci ! C’est très réussi, j’adore la petite « descente » en picking qui sonne super bien et ponctue le morceau  :top: !

Gibs

• Soprano
« Réponse #81 le: 10 avril 2025 à 21:37:19 »
Voici une chanson qui date d'avant ma naissance, et de celle de mes parents... 1892, semble-t-il !

Elle fut reprise magnifiquement par Georges Brassens, mais pas que :
- André Pastoc en 1939, nous sert une version très poétique,
- en 1950, Yvonne Darle, une interprétation plus lente, avec un magnifique accompagnement à la guitare,
- en 1957, Mathé Altery avec grand orchestre, une version lyrique,
- l'année suivante, toujours avec une belle orchestration, Jean Lumière chante cette chanson qui a déjà plus d'un demi-siècle,
- en 1960, c'est au tour de Anne Sandrine qui donne une petite touche de dynamique (ce n'est pas non plus du Trenet...)
- elle sera suivie l'année suivante par Colette Renard avec une orchestration poussée à son paroxysme.
- Puis elle demeurera en sommeil durant presque 20 ans, jusqu'à ce que Jacques Lantier la reprenne à son tour. (Une version oubliable...)
- Et c'est enfin en 1980 que l'ami Georges la repris à son tour avec un accompagnement inhabituel : le piano. Son éternel complice à la contrebasse !!!

alaouet

• Concert
    • Poussière
« Réponse #82 le: 11 avril 2025 à 09:45:37 »
Reprise top ! et merci pour le petit "historique", toujours appréciable  :top: (tu pourrais peut-être en faire un copier/coller dans le descriptif youtube  8) )

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #83 le: 11 avril 2025 à 15:20:49 »
Le Georges avec déjà chanté "Celle que j'préfère ... c'est la guerre de 14/18" (immense chanson !), mais là, préférer des fleurs, c'est quand-même plus sympa !

Merci Gibs pour ce chant champs de bleuets, et bravo !

Gibs

• Soprano
« Réponse #84 le: 12 avril 2025 à 19:15:42 »
La chanson française, c'est aussi Charles Trénet... Alors, un petit hommage, en passant...

Deylle

• Concert
« Réponse #85 le: 12 avril 2025 à 22:21:15 »
Elle fonctionnerait pour le jeu-thème ! Je l’avais envisagée… très bonne reprise aussi ! Tu utilises quoi pour ta rythmique ?

Gibs

• Soprano
« Réponse #86 le: 13 avril 2025 à 01:03:45 »
Elle fonctionnerait pour le jeu-thème ! Je l’avais envisagée… très bonne reprise aussi ! Tu utilises quoi pour ta rythmique ?

Un BOSS DRO1S... Cela faisait un moment qu'il traînait par là, et puis j'ai décidé de lui redonner vie. (Bon, y a encore du boulot, avant d'être vraiment raccord...)

Gibs

• Soprano
« Réponse #87 le: 13 avril 2025 à 01:06:21 »
Reprise top ! et merci pour le petit "historique", toujours appréciable  :top: (tu pourrais peut-être en faire un copier/coller dans le descriptif youtube  8) )

Finalement, je t'ai écouté, et j'ai collé...
Merci pour tes conseils !

Deylle

• Concert
« Réponse #88 le: 13 avril 2025 à 10:00:26 »
Un BOSS DRO1S... Cela faisait un moment qu'il traînait par là, et puis j'ai décidé de lui redonner vie. (Bon, y a encore du boulot, avant d'être vraiment raccord...)

Je la connaissais pas, les sons sont sympas et vraiment crédibles ! Et on peut la mettre en ternaire ! Ça c’est un vrai plus :top: ! Tu peux programmer des variations ou pas ?

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #89 le: 13 avril 2025 à 10:57:07 »
Merci pour les images bleues bleues bleues de la mer si bien chantée  :top:
Comme Deylle te le dit tu peux ajouter cette chanson au thème des bleus 🌚