Auteur Sujet: Février 2025 : L'année où je suis né(e)  (Lu 26487 fois)

Deylle

• Concert
Re : Février 2025 : L'année où je suis né(e)
« Réponse #45 le: 06 février 2025 à 16:10:54 »
Merci Olive pour ta réponse, c'est super chouette, et effectivement, on entend bien le travail d'arrangement, plutôt que ce soit tout joué à l'unisson. Quelle chance, et ça doit drôlement faire progresser !

Dans un autre registre, la première candidate au martifouet est là !! C'est moi !!

Alors, ce morceau était vendu pour "hit 1978", mais il est en fait sorti en 1977. Pour ma défense, je suis de début janvier, et j'ai fait toute ma scolarité avec ceusses de 1977, donc c'est presque un peu mon année aussi ! Et avant que les foudres ne s'abattent sur moi, si, si, promis-juré-craché, il y a du ukulélé  :P .

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #46 le: 06 février 2025 à 16:46:18 »
Ah ben voilà, à cause du Colonel on voit le mal partout, on s'imagine un fond musical de l'I.A.. :P ;)
Comment as-tu obtenu ce son derrière, et comment l'as-tu transformé ? Balayage de l'ukulélé et percu dessus ?
Ca rend drôlement bien !
Du moment qu'il y a bien ta voix et de l'ukulélé au départ, c'est impec.

Toujours est-il que ça donne bien, très rock, et magnifiquement chanté surtout, félicitations ! :top:
Si c'était dans le 'hit 78', ça devrait.. :D
« Modifié: 06 février 2025 à 16:50:22 par Olive Thom »

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #47 le: 06 février 2025 à 18:05:28 »
@Macocojunior : Forcement l'année érotique ne pouvait pas laisser Serge Macoco de marbre ! Bravo
@Deylle: ça c'est sur que tu vas nous rocker la face avec cette tune ! quel flow ! bravo

pour mon compte je fais encore valser de la tune française de cette année d'un autre siècle avec la récup de mon short ;-)

enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #48 le: 06 février 2025 à 18:55:55 »
J'avais oublié de te féliciter MacoRocco pour ton 69, bravo pour ce tout de ton cru ! :D

Em6, pas besoin d'orchestre, tu remplis tout l'espace dans cette valse bien envoyée, et bien chantée.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #49 le: 06 février 2025 à 19:00:06 »
@ Deylle
excellent choix !   :top:
c'est quoi les accords ?

Brian May te prie de l'excuser pour n'avoir pas pu venir finir cette chanson avec toi, mais il était Chez Laurette avec Em6 et c'était bien chouette  :)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #50 le: 06 février 2025 à 19:07:14 »
@ Deylle
excellent choix !   :top:
c'est quoi les accords ?

Brian May te prie de l'excuser pour n'avoir pas pu venir finir cette chanson avec toi, mais il était Chez Laurette avec Em6 et c'était bien chouette  :)
Brian, né en 1947 soit un an après Michel , il devait forcement trainer chez Laurette ... mais en effet j'ai un peu attendu Brian en écoutant Deylle  ::)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Deylle

• Concert
« Réponse #51 le: 06 février 2025 à 20:41:32 »
Bon, je vous sens intrigués… Pas d’IA ! De la bidouille numerico-informatique fomentée par mon petit cerveau, c’est tout…

Je suis partie sur la base des accords de la boîte à chansons :

https://www.boiteachansons.net/partitions/queen/we-will-rock-you

Puis j’ai enregistré une ligne de basse sur cette base, avec mes nouveaux joujoux ( trop frustrant de pas pouvoir faire de musique ^-^ ) :

https://drive.google.com/file/d/1fgHloC_2wTCZ2QrRbylSdo8nRt3rN3Fk

Donc, Bernie et Olive, en fait, c’est les accords, que j’ai enregistré pas à pas dans le séquenceur. Alors, oui, beaucoup de triche mais un peu de réflexion rythmique…

Puis la percussion au ukulélé, chant, chœurs… et de la bidouille dans Audacity pour gonfler le son et sonner rock. J’ai mis beaucoup de gain et de reverb’ sur le uke pour que ça claque, de la saturation et de la compression sur la voix principale…. Je me suis amusée, quoi  8) !

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #52 le: 06 février 2025 à 21:09:16 »
Le résultat est génial Deylle, et c'est bien toi qui a effectuė la rythmique avec ton joujou.

Deylle

• Concert
« Réponse #53 le: 06 février 2025 à 21:26:21 »
Vi, j’ai été ma propre section rythmique  :D

J’en ai oublié de féliciter Em6 ! Bon chez Laurette, c’est bonne franquette, on a le retour du short. Toujours est-il que boum, un Flea, un sourire de tombeur et 1 minute (11) de musique comme ça l’air de rien, avec désinvolture… :nerveux:

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #54 le: 07 février 2025 à 08:49:36 »
Citation de: bernie
@ Deylle
c'est quoi les accords ?
heu..
mais ma question n'en était pas une en fait
je vois pas trop où sont les accords d'ailleurs  :-\

la boite à malice chansons sont des farceurs  ^-^

Deylle

• Concert
« Réponse #55 le: 07 février 2025 à 10:03:34 »
Ça fait toujours une base pour les débutants comme moi… Puis Brian m’a plantée pour le solo, il préfère faire de la vraie musique chez Laurette  ;)

Les accords, basiques ou pas, c’est pas pour tout de suite  :'( … Et quand j’ai les partitions qui s’accumulent pour mon projet du conservatoire et que je peux pas travailler… La frustration vire à la déprime  :ennui:

lalaloue

• Sopranino
« Réponse #56 le: 07 février 2025 à 12:25:39 »
Salut Ô Roi Shakakan-de-Février XXV,

Je viens déposer à tes pieds ma modeste contribution du mois. Nouvelle en ces contrées, j’espère qu’une chanson en anglais, dans ton royaume francophone, ne sera pas considérée comme un outrage et ne me vaudra pas de barboter pour l’éternité dans tes royales douves ou, pire encore, de susciter l’ire de la Dame au Grand Fouet.

Auparavant, j’aimerais adresser un petit mot à :
Lune : je suis impressionnée par le nombre de tes publications en ce début de mois, beau travail
Em6 : ton aisance et ta décontraction me font rêver (ainsi que tes fleas …)
Olive T.:top:, quelle chance de pouvoir jouer en groupe
Macoco J. : j’attends avec impatience ta V2
Deylle : il arrache ton We will rock you !  :uup:

Les sixties, c’est aussi du rock et le ‘flower power’.
Selon Wikipedia, ‘California Dreamin’ appartient au genre sunshine pop-folk-rock-psychédélique-close harmony. Pour l’occasion, j’ai sorti le ukulélé à fleurs …

:vacs:

:vacs:

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #57 le: 07 février 2025 à 14:17:15 »
Lalaloue, c'est bien ce que tu arrives déjà à faire, le strum est bien exécuté et calė rythmiquement. :top:
Le pull arc-en-ciel est bien chouette !
Sinon, francophone ne signifie pas fermé au reste du monde, tu peux chanter tout ce que tu veux.

Deylle

• Concert
« Réponse #58 le: 07 février 2025 à 14:24:26 »
Pinaise, j’aurai aimé naître en 65 pour pouvoir faire cette chanson, je l’aime beaucoup  :top: ! (Bon de toute façon, à part des singeries, je peux rien faire ce mois  :-\ )…
Lalaloue, on sent bien l’esprit de la chanson, et là avec le ciel gris et bas, je la ressens à fond… Le dessin de perruche, tu l’as fait comment ? C’est une photo retouchée ? Ou de l’IA ? J’imagine que c’est la tienne, vu que c’est aussi ton avatar… Très joli !
Merci d’avoir mis de la couleur dans ma journée  :p&l: !

lalaloue

• Sopranino
« Réponse #59 le: 07 février 2025 à 15:20:24 »
Deylle, c'est bien mon zozio que j'aime photographier sous tous les angles.
Tout ça est très basique et 100% bio. Je suis sur Mac et pour pouvoir mettre ma vidéo sur YT j'utilise iMovie. J'ai repris ma photo d'avatar et avec iMovie j'ai pu ajouter un effet visuel. Par contre, je n'ai encore rien trouvé pour améliorer le son ... gros soupir ... (bon, faut avouer que je n'ai pas envie d'y passer des heures)  :siffle: