Auteur Sujet: Février 2025 : L'année où je suis né(e)  (Lu 25369 fois)

Zigobzh

• Sopranino
Re : Février 2025 : L'année où je suis né(e)
« Réponse #75 le: 10 février 2025 à 14:57:18 »
Waouw, il y a encore de super trucs ce mois-ci !
De mon côté, je n'ai toujours pas fait le tour de toutes les interprétations et prestations avec les enfants. On va encore attendre un peu ; il y a sûrement encore des pépites à venir.

Sinon, j’étais parti sur autre chose, mais le décès du chanteur Naâman ces derniers jours m’a donné envie de faire une chanson pop d’un chanteur de reggae. J’ai donc choisi le dernier morceau enregistré par Bob Marley en 1980, avant son décès en 1981. À la fin, j’ai ajouté une petite partie du dernier morceau de Naâman, qui est aussi un morceau pop.

Bon mois de février !

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #76 le: 10 février 2025 à 15:14:46 »
Zigobzh, après une belle petite intro, ton grain de voix se prête idéalement au style reggae, parfait !

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #77 le: 10 février 2025 à 15:40:28 »
Magnifique Zigobzh, et ta chanson et ta voix chaleureuse  :top: et le superbe ukulélé  :top:

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #78 le: 10 février 2025 à 15:57:25 »
un jolie strum avec beaucoup de légèreté et d'élégance
et une voix au top sur ce titre
bravo !  :top:

tu joues sur un Flight ?

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #79 le: 10 février 2025 à 17:45:11 »
du Abba du Bob on surffe en 80 cool , y a de la voix et du uke bien placés ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #80 le: 11 février 2025 à 11:45:32 »
em6, parfaite cette bohème :top: et puis viens le joli petit short de chez Laurette.
Thom/Pocket BOUC, j'adore cette chanson et votre interprétation est trés sympa. Merci pour les précisions. Lorsque les membres du groupe se régalent, ca s'entend ;)
Deylle, tu nous fais chanter, bouger, rocker!!! Yeah!!!
lalaloue, ah, la Californie! ca fait toujours rêver mais en 1965, ca devait avoir un  charme bien spécial! Belle interprétation au uke FLower Power!
lune, j'aime bien ton interprétation calme en arpèges
macoco, mais qu'est-ce que tu nous fais?????
Garp, merci de cette lettre très zen avec le sifflotement du début. C'est haut mais ca sonne bien.
shakakan, dans les heuteurs avec Gapr, tu t'en tires quand mêmem super bien!!!  :top:
zigobzh, ca fait du bien d'entendre un chanson sur la liberté bien ré- interprétée et l'hommage à Naâman est émouvant.

• Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Deylle

• Concert
« Réponse #81 le: 11 février 2025 à 16:40:44 »
Zigobzh, comme d’habitude, uke et chant aux petits oignons, avec un interprétation personnelle, le petit hommage à la fin qui se fond dedans… Bravo !

Olissa

• Soprano
« Réponse #82 le: 12 février 2025 à 10:04:13 »
bonjour,
je contribue une petite chanson des Beachboys sortie en 1962 au jeu du mois: " Surfin Safari".

Je profite en meme temps de jouer avec une app qu'on m'a recommandé et  qui permet de s'enregistrer soi meme en jouant plusieurs instruments ou chanter plusieurs voix ou encore faire une collab avec quelqu'un a l'autre bout de la France ou du monde, faire une chanson ou un morceau a plusieurs pour l'enregistrer.

C'est mon premier morceau enregistré avec "Acapella", je suis en phase d'essai, pas sure que je vais l'acheter, car pas donné du tout et avec certains lancunes ou bugs. Mais ca permet de reduire un peu la solitude de ceux qui sont un peu isolés d'autres ukulélistas, donc je m'amuse pas mal avec  et puis  c'est en meme temps tres instructif pour acquerir une certaine rigeur strictement necessaire pour jouer avec d'autres, ne serait ce avec soi-meme,lol! Surtout avec ces deluges incessants dehors...

Deylle

• Concert
« Réponse #83 le: 12 février 2025 à 10:35:53 »
Waouh! Ça swingue ! C’est rigolo ton appli… Bon, à part que ça filme, je ne sais pas où ça apporte quelque chose de plus que du multi-piste ? C’est une question, je découvre l’existence d’A cappella…

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #84 le: 12 février 2025 à 11:05:50 »
@ Olissa
 :top:

c'est cool la technologie !
il me semble toutefois que si la multiplication des petits pains a bien marché pour certains s'agissant de musique c'est dommage de se priver de l'enrichissement que cela peut apporter

plutôt que d'empiler 2 fois (et plus si affinités) la même chose (accompagnement et chant)
tu pourrais en profiter pour enrichir soit l'accompagnement en le doublant (arrangements, reversements d'accords, petites notes..) soit le chant (harmonisation des voix, choeurs.. )
et en la matière les Beach Boys est sont un très bon filon  :)

Lune

• Soprano
    • Conquête de l'espace
« Réponse #85 le: 12 février 2025 à 11:41:00 »
Ah vous m'épatez tous avec vos enregistrements de pros !
Bravo Olissa  :top:

lalaloue

• Sopranino
« Réponse #86 le: 12 février 2025 à 14:20:53 »
Garp et Roi Shakakan : vous n'avez pas fait dans la simplicité en choisissant d'interpréter ces deux chansons, chapeau  :bonjour:
Zigobzh : du ukulélé tout doux, c'est juste beau
Olissa : ce surf en duo, excellent   8)
Chrisilele : merci !  :-))

Olissa

• Soprano
« Réponse #87 le: 12 février 2025 à 16:29:51 »
plutôt que d'empiler 2 fois (et plus si affinités) la même chose (accompagnement et chant)
tu pourrais en profiter pour enrichir soit l'accompagnement en le doublant (arrangements, reversements d'accords, petites notes..) soit le chant (harmonisation des voix, choeurs.. )
ben justement, non, ce n'est pas totalement identique, la 2. voix fait les choeurs, la, ou il y en a, lol, c'est deux mots qui se repetent dans le refrain ! ( surf route- surfin safari). Et je t'assure, si on a jamais fait ce genre de truc, ca se travaille quand meme un peu! Mais c'est mon 1. enregistrement avec cette app et j'ai d'autres projets plus ambitieux: m'accompagner avec un autre instrument carrement, jouer un duet en  fingerstyle etc Je travaille deja une autre chanson en parallele et j'ai deterré mon djembé...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #88 le: 12 février 2025 à 16:46:10 »
excellent !  :top:

Olissa

• Soprano
« Réponse #89 le: 12 février 2025 à 16:58:39 »
Bon, à part que ça filme, je ne sais pas où ça apporte quelque chose de plus que du multi-piste ? C’est une question, je découvre l’existence d’A cappella…
Tu peux avoir un metronome voire  une partie de la  chanson/le morceau  que tu veux produire a l'interieur des ecouteurs. Tu commence un enregistrement que tu envois a un pote qui continue par dessus avec sa piste. Parait qu'on peut le faire avec d'autres logiciels pc moins onereux...