Merci alaouet, ça fait plaisir et puis c'est primordial pour moi d'avoir vos avis de "pratiquants" confirmés et talentueux ! Surtout que j'ai une oreille qui n'est plus à 100%, ça doit être l'age

Je le trouve quand même, pour le moment, moins "explosif" que le le 1er mais comme évoqué plus haut je vais le laisser se familiariser avec son nouvel
environnement (après tout c'est un nouveau né) avant de lui faire subir un test comparatif avec son grand frère.
Un truc qui me fait bizarre c'est d'avoir adopté une taille de frettes "adaptée aux ukes" de 1.5 mm de large et très peu épaisses à la place de celles de guitares de 2 mm que j'avais utilisées pour le 1er soprano ; ça conjugué au manche beaucoup plus fin (14mm à la 1ere case) je trouve le jeu plus difficile ce qui m'empêche de tirer le meilleur parti de l'instrument. Sur le pineapple, pour le coup j'avais mis des frettes vraiment trop grosses, mais là 1.5 mm c'est plus dur à jouer je trouve et je prends pleinement la mesure de la devise de @Em6, le soprano c'est pour les vrais hommes !

L'idéal serait que je dispose d'un Martin original comme "mètre étalon" mais bon c'est pas pour de suite, alors j'ai pas fini de vous solliciter !

A bientôt...