Auteur Sujet: A l'atelier...  (Lu 29190 fois)

Deylle

• Concert
Re : A l'atelier...
« Réponse #150 le: 18 juillet 2025 à 14:14:55 »
C’est impressionnant ! Ils ont un super son tous les deux mais le deuxième est plus « clair » ?! Là je suis désespérément gênée par mon manque de maîtrise du vocabulaire musical pour traduire ce que mes oreilles entendent  ??? … mais j’entends c’est sûr !

swingfeel

• Soprano
Re : A l'atelier...
« Réponse #151 le: 18 juillet 2025 à 20:48:15 »
Bonsoir Deylle,

Effectivement ça n'est pas simple de décrire ce que l'on entend d'autant que le vocabulaire auquel tu fais référence est plus souvent consensuel qu'approprié, par exemple quand on parle d'un son rond !!?? de quoi parle parle t'on ? Rond ok, mais de quel diamêtre ?  :bouffon: Je déconne mais tu vois l'idée !

En tout cas je suis très content qu'ils te plaisent ; de mon côté tant que je n'aurais pas un autre instrument à leur opposer, il me sera difficile de les juger de manière objective ; je vais, j'espère, finir par m'en offrir un mais j'ai encore tellement de choses à acheter pour l'atelier lui même que je traine encore des pieds !

Pour l'instant j'ai un faible pour le n°2 qui bien que moins puissant me caresse davantage l'oreille (enfin ce qu'il en reste) que le premier !