@LuneVousk mais comment fais-tu pour toujours chanter si haut 
Bah je sais pas, ça a toujours été plus amusant pour moi de chanter dans les aiguës. Quand j'étais petit, mon désir secret c'était de chanter comme Kate Bush

J'y arrivais avec mes cordes vocales d'enfant, j'ai simplement entretenu ce petit plaisir avec les années (malheureusement - ou heureusement, plutôt - ma voix s'est abaissée en grandissant).
@TommyJe me sens néanmoins petit joueur par rapport à quelques pros très talentueux qui produisent des enregistrements de qualité, de qualité, de qualité....
Ah ah, c'est cocasse parce que pour ma part je me sens petit joueur à côté des enregistrements que toi tu fais
J'aimerais avoir ta tessiture plus grave (ou la magnifique voix d'alaouet ou Em6), et ta capacité technique et musicale à prendre n'importe quel morceau et le jouer comme ça - pouf -, tout en comprenant ce que tu fais, et te servant de cette compréhension pour nourrir l'impro.
Ma voix naturelle est aigrelette, manque de corps, de profondeur ; et musicalement j'ai jamais suffisamment bossé, ni non plus la théorie et son application concrète.
Je joue globalement à l'intuition, sans avoir une fichue idée de ce que je fais vraiment, ce qui est problématique quand l'inspiration magique n'est pas là, que mon jeu "au pif" ne fonctionne pas, ou qu'il faut jouer au débotté avec des vrais zicos.
Et je ne sors quasiment jamais mes instruments en dehors des créneaux où je dois enregistrer un truc

Par chance mon inclination naturelle à vouloir bien faire m'oblige à bosser sur le moment, ce qui est un bon prétexte pour avancer de-ci de-là sur ma technique sans avoir l'impression de travailler.
Mais bref, tout ça pour dire que je réalise des morceaux très
produits en grande partie pour palier mon manque de voix et de pratique instrumentale.
Mais qu'on s'entende bien, je ne me plains aucunement hein, point de fausse modestie déplacée ici, j'ai tout à fait conscience que d'autres seraient très contents d'avoir mon aisance musicale (dont bêtement je ne me satisfais pas

). On rêve toujours d'arriver à faire comme autrui, et pourtant dans le même temps, on est tous également le miroir des désirs de quelqu'un d'autre. C'est une boucle sans fin, et m'est avis que c'est comique. Mais logique, et bienheureux, c'est ce qui fait que la créativité humaine avance, depuis des coquillages transpercés et des mains plaquées sur une paroi jusqu'aux plus fous artistes actuels aux talents inouïs et prodigieux. Donc merci à nous tous d'envier et vouloir copier, voire surpasser, ce qu'arrivent à faire les autres
@macocoLe plus bleu des pays que celui où Macoco nous arpège du Lemay en avril.
@ZigobzhOh My God !!!! Ca c'est une idée de reprise qui en jette et qui a le mérite d'être vraiment hors des sentiers habituellement battus dans ce jeu-thème. De la Trance au uke, qui plus est un morceau iconique de la scène électro des années 90, ah ah, j'adore !!
Et malgré le manque d'exercice c'est magnifiquement réalisé. La dexterité des petites envolées est impressionnante et l'intro est juste magique !!